Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délais du visa
o
7 juin 2012 23:11
Salut sava?
Alors est ce que quelqu'un peut me renseigner je risque de recevoir mon livret de famille en septembre et sachant que je veux que mon mari vienne en france en mai ou juin pas plus tot car je veux qu'on vienne ensemble dans quel mois nous devons faire la demande de visa?? et une fois que le livret reçu sa prend combien de temps en tout pour recevoir le visa long séjour?
Et c'est quoi les document pour le visa ? a t on besoin de fiches de paie et de mon propre logement ou non?
Bisou tout le monde merci de m'avoir lu
L
8 juin 2012 03:21
Bonsoir,

Tout d'abord, sache que le délai du visa est de 3 mois. Donc il faut faire la demande dans le délai de 3 mois maximum avant le départ. Pour un départ en mai 2013, demande de visa en Mars 2013.Si vous faites avant, le visa sera refusé.

Le visa conjoint de Français, les documents pour la demande au consulat :

- CNI du conjoint Marocain + copie
- 2 photos identité récentes format passeport
- Acte de naissance intégrale du conjoint marocain
- Passeport du conjoint marocain + Copie des pages de visa
- Justificatif nationalité du conjoint Français (certificat de nationalité ou extrait de naissance avec mention de nationalité) + copie
- CNI conjoint Français + copie
- Copie passeport conjoint Français certifié conforme à la mairie
- Justificatif adresse + copie (facture EDF moins de 3 mois ou bail loyer)
- Lettre manuscrite du conjoint Français demandant le visa pour son conjoint marocain et indiquant qu'il veux vivre avec lui en France
- Acte de transcription de mariage datant de moins de 2 mois (le demander sur Internet au Bureau des Transcription a NANTES pour avoir un acte récent lors de la demande)
- Livret de famille Français + copie des pages des deux époux
- 2 formulaires de demande de visa téléchargé sur le site du consulat
- 1 formulaire OFII téléchargé sur le site du consulat

Tous les documents doivent être présenté en 2 jeux. 1 jeu des originaux (y compris la CNI du conjoint Français) et 1 jeu de copie. Tout dossier incomplet ne sera pas accepté.

1/ dépôt de demande de visa
2/ test de français et des valeurs de la république (entre 10 à 25 jours après le dépôt de la demande)
3/ visite médicale (environ 10 jours après le test)
4/ dépôt de complément (environ 8 jours après visite médicale)
5/ visa (entre 2 à 6 jours après dépôt de complément)

entre 1 mois et 1 mois et 3 semaines pour toute la procédure et obtention du Visa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook