Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délais de renouvellement de carte séjour salarié à L' Hay Les Roses
a
1 septembre 2011 22:53
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si quelqu'un a demander le renouvellement de carte de séjour salarié à la sous-préfecture L'Hay Les Roses.
j'ai envoyé mon dossier par voie postale il y a un mois et demi, mon titre de séjour expire le 03/11/2011 et je suis contraint de partir au bled le 4/11.
quel délais met normalement la délivrance d'un titre de séjour à la sou préfecture l'hay les roses ?
un récépissé pourrait être demandé en se déplaçant? ( à la limite en cas d'expiration du titre de séjour ).


Merci de vos témoignages.
a
8 septembre 2011 14:10
Y a quelqu'un ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/11 15:05 par albarmat.
k
8 septembre 2011 14:28
Bonjour,
J'ai envoyé mes dossiers 3 mois avant d'expiration de mon titre (27 juillet) mais j'ai eu 3 jours de retard. Tu sais bien qu'on ne te donne pas le titre avant de cette date le 3/11. Cest a dire le 4/11, tu peux le retirer si tu as la convacation. C'est un peu chaud, ton cas.
Bon courage
a
8 septembre 2011 15:03
Merci pour ta réponse

j'ai encore des ambiguïtés : si je pars le 4/11 et que je trouve pas mon titre de séjour, est ce que tu pense qu'un récépissé pourras être demandé ? ( sinon je serais bloqué ici ... )
k
8 septembre 2011 15:32
Si jamais,avant le 4/11, tu n'auras tjrs ta convocation. Tu te présentes sur place avec tes jusficatifs de domicile. On va te donner le récépissé. Si tu pars dans la soirée du 4/11, tu as le temps nécessaire pour avoir le récépissé.

Dans mon cas, un monsieur a vérifié sur son ordinateur. Il m'a dit que mon titre etait en cours de fabrication. Il m'a donné une attesation de dépot de dossier. Avec cette papier, je peux travailler. Il m'a dit aussi "si dans une semaine, si j'ai pas tjrs la convocation, venez avec les justificfifs de domicile pour avoir le récépissé". Apres 3 jours, j'ai eu la convocation. Ca marche comme ca a notre chère sous préfecture. Il faut y aller plusieurs fois.
a
8 septembre 2011 17:09
Merci pour ta réponse ,

en fait j'ai décalé mon voyage au 6 pour éviter toutes surprises ...

Merci encore une fois
z
26 octobre 2011 14:37
BONJOUR !
Je suis dans le même cas que vous j'ai déposée une demande de renouvellement de ma carte de résident (10 ans) depuis le 12/08/11 dans la boite aux lettres de leur bâtiment , ma carte a expirée le 23/10/2011 cinq jours avant l'expiration , je me suis présenter à la sous préfecture de l'hay les roses à 8h30 il y avait une un monde fou a faire la queue , je suis arriver à l’accueil pour me renseigner il était 3h de l’après midi la dame a pris 3 seconde pour me dire vous attendez la convocation sans plus presque m'envoyer balader bref !!! j'ai expliquer que j'avais vraiment besoin d'une prolongation car je part en vacances dans kelke jours elle m'a répondu d'un air méchant la même réponse VOUS ATTENDEZ LA CONVOCATION rien a faire aujourd'hui je me trouve en situation irrégulière ma carte a expiré et je n'est tjr pas de réponse galè.....reOups en plus je ne peu me permettre de me déplacer à chaque fois mon travail ne me le permet pas.
Es ce que vous avez eu des nouvelles concernant votre carte depuis merci pour votre réponse.
a
26 octobre 2011 16:06
Citation
zizou2000 a écrit:
BONJOUR !
Je suis dans le même cas que vous j'ai déposée une demande de renouvellement de ma carte de résident (10 ans) depuis le 12/08/11 dans la boite aux lettres de leur bâtiment , ma carte a expirée le 23/10/2011 cinq jours avant l'expiration , je me suis présenter à la sous préfecture de l'hay les roses à 8h30 il y avait une un monde fou a faire la queue , je suis arriver à l’accueil pour me renseigner il était 3h de l’après midi la dame a pris 3 seconde pour me dire vous attendez la convocation sans plus presque m'envoyer balader bref !!! j'ai expliquer que j'avais vraiment besoin d'une prolongation car je part en vacances dans kelke jours elle m'a répondu d'un air méchant la même réponse VOUS ATTENDEZ LA CONVOCATION rien a faire aujourd'hui je me trouve en situation irrégulière ma carte a expiré et je n'est tjr pas de réponse galè.....reOups en plus je ne peu me permettre de me déplacer à chaque fois mon travail ne me le permet pas.
Es ce que vous avez eu des nouvelles concernant votre carte depuis merci pour votre réponse.

Salut ,

oui, j'ai des nouvelles, des bonnes nouvelles !

Je suis parti hier à la sous-préfecture, j'ai expliquer que mon titre de séjour va bientôt expirer, j'ai pas de récépissé et que je dois partir bientôt à l'étranger !

le monsieur qui était là m'a également répondu comme toi ( mais sans avoir l'air méchant winking smiley ) , vous venez le lendemain de l'expiration de votre titre de séjour, on vous donne un récépissé de trois mois si votre carte n'est pas prête!

il m'a expliqué également : "si vous voulez un récépissé avant l'expiration de votre carte (si je pars avec une carte qui sera bientôt expirée et je reviens après son expiration), il faut absolument que ça soit dans le cadre de votre travail, votre employeur nous adresse une lettre pour ce faire."
G
26 octobre 2011 16:39
Eh oui, c'est à cause de ces gens là que j'ai quitté le Val de Marne. Avant j'habitais à Gentilly, donc je dépendais de la sous préfecture de l'Haÿ les Roses. Croyez moi, la dernière fois que je m'y étais rendu, la dame à l'accueil (je ne sais pas si elle y est toujours, elle est un peu âgée), m'a presque insulté, alors j'ai pris mon dossier et je n'ai y plus met les pieds...
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
z
26 octobre 2011 22:20
bonsoir wled el bled
Oui je crois de qui vous parler la GROSSE ET VILAINE VIELLE DAME et tjr la en plus elle même elle est étrangère portugaise sa fait 20 ans que j'habite cette région et c tjrs les même gueule kon vois rien n'a changer c bien que vous êtes partis de val de marne mais à mon avis c partout pareil l'administration en France c l'enfer moody smiley
z
27 octobre 2011 21:47
Pour information aujourd'hui j'ai reçu la convocation pour aller chercher ma carte de séjour donc 4 jours de retard après expiration enfin !!! voila patienter mais propablement sa se passe comme ça maintenant y a pas le choix bon courage à vous.winking smiley
z
27 octobre 2011 21:52
Pour information aujourd'hui j'ai reçu la convocation pour aller chercher ma carte de séjour donc 4 jours de retard après expiration enfin !!! voila patienter mais probablement sa se passe comme ça maintenant y a pas le choix bon courage à vous.
G
27 octobre 2011 22:06
Citation
zizou2000 a écrit:
bonsoir wled el bled
Oui je crois de qui vous parler la GROSSE ET VILAINE VIELLE DAME et tjr la en plus elle même elle est étrangère portugaise sa fait 20 ans que j'habite cette région et c tjrs les même gueule kon vois rien n'a changer c bien que vous êtes partis de val de marne mais à mon avis c partout pareil l'administration en France c l'enfer moody smiley

Bonsoir Zizou,

C'est pas tellement la même chose. Je dépends maintenant de la sous préfecture du Raincy et crois moi si je te dis que ce n'est pas du tout la même chose. Les agents sont très très sympas...
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
G
27 octobre 2011 22:45
Citation
zizou2000 a écrit:
BONJOUR !
Je suis dans le même cas que vous j'ai déposée une demande de renouvellement de ma carte de résident (10 ans) depuis le 12/08/11 dans la boite aux lettres de leur bâtiment , ma carte a expirée le 23/10/2011 cinq jours avant l'expiration , je me suis présenter à la sous préfecture de l'hay les roses à 8h30 il y avait une un monde fou a faire la queue , je suis arriver à l’accueil pour me renseigner il était 3h de l’après midi la dame a pris 3 seconde pour me dire vous attendez la convocation sans plus presque m'envoyer balader bref !!! j'ai expliquer que j'avais vraiment besoin d'une prolongation car je part en vacances dans kelke jours elle m'a répondu d'un air méchant la même réponse VOUS ATTENDEZ LA CONVOCATION rien a faire aujourd'hui je me trouve en situation irrégulière ma carte a expiré et je n'est tjr pas de réponse galè.....reOups en plus je ne peu me permettre de me déplacer à chaque fois mon travail ne me le permet pas.
Es ce que vous avez eu des nouvelles concernant votre carte depuis merci pour votre réponse.
t'es arrivée à 8h30 pour passer à 15h !!! OhOh

C'est abusé quand même...et dire que les étranger paient leurs impôts comme les autres (Impot revenus, taxes locales, Timbres OMI,...), mais bénéficie d'un traitement de l'administration d'un autre age!
t
28 octobre 2011 12:35
Bonjour,

Je suis allée à la fameuse s/p le jour même de l'expiration de mon titre de séjour salarié (puisque je n'avais pas reçu de convocation),
je suis arrivée vers 07h00 et je suis passée au guichet vers 14h45 - 15h00, par ce que ce n'est pas le 1er arrivé, le 1er servi, c'est par type de demande, j'ai vu passé devant moi des gens qui sont arrivés bien après moi, c'est comme ça comment ça se passe à cette s/p.

Une fois arrivée au guichet, pareil j'ai trouvé la grosse méchante fausse blonde portugaise Grrrr qui m'a demandé de retourner le lendemain, en me disant que même si ma carte expire ce jour là, elle est valable jusqu'à 00h00 (le lendemain).

Le lendemain, je suis retournée et je me suis tapée la queue et le froid glacial à nouveau, et là ont m'a donné un récépissé valable trois mois et entre temps (avant expiration du récépissé) j'ai reçu la convocation pour aller retirer ma carte salarié.
T
17 novembre 2011 14:36
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre quel est le delais pour envoyer le dossier de renouvellement de carte de séjour salarié a la prefecture de l'HAY LES ROSES

En effet ma carte expire en fevrier , et jai envoyé le dossier de renouvellement en octobre.
Hier je recois dans ma boite au lettre mon dossier complet avec un papier me disant que c'est dans un delais de 2 mois maximum.

Mes questions sont: - on doit rester le délais de 2 mois ? Si on l'envoit c pas c bien ca?
- Peut-on envoyé le dossier par recommandé? histoire d'avoir une trace qu'ils l'ont bien reçu???


Merci d'avance pour vos réponses.
M
21 octobre 2013 17:56
Bsr Valid,

En fait on souhaite avoir a présent ton témoignage avec la sous préfecture de l`Hay les roses sur le titre de 10 ans ...

Cordialement
M.Sebai
s
23 mars 2015 18:27
Bonjour TUN1986,

Je suis dans ton cas, c'est ma première demande de renouveler mon titre de séjour salarié, et j'envoyé les dossiers par un courrier de suivi. Mais j'ai rien reçu de la part de la sous préfecture du coup je ne suis pas sur si les dossiers sont complets ou pas? Peux-tu me dire ton cas, si t'as reçu une attesttation pour dire que ce sont complets/reçu ou pas?

Merci beaucoup pour votre réponse

Cordialement
Sofiane
V
19 septembre 2016 23:07
Bonjour à tous
Vos réponses me rassurent un peu, l'histoire du récépissé de 3 mois si à l'expiration il n'y a pas encore de convocation. Je vous remercie beaucoup.

Pourtant votre cas est l'attente de la convocation. Moi, j'attends que mon dossier soit enregistré. J'ai déposé la demande il y a 1.5 mois et on m'a dit 3 fois "Votre dossier n'est pas encore enregistré dans le système" Est-il risqué de perdre? Pourrais-je demander le récépissé à l'expiration même si je n'ai rien pour prouver la remise de mon dossier?

@ sofiane19890618: Malheureusement non sad smiley je suis allé déposer mon dossier au guichet et j'ai demandé une preuve de dépôt mais on ne m'a rien donné, du coup je ne sais pas si mon dossier a été pris. A l'expiration de ma carte, j'espère qu'on ne me criera pas "Pourquoi vous n'avez pas fait a demande 2 mois avant??!!!"

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook