Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delais de reception du livret de famille et docum_visa??
t
26 octobre 2007 13:23
salut,

quelqu'un peut me dire les delais moyen de reception du livret de famille du consulat de fes car le

mien a ete edité le 8/ 10 mais j'ai rien reçu à ce jour???

je m'adreese à ceux qui ont deja eu le visa au consulat de fes concernat les documents à fournir au

consulat exatement ( si doute s'abstenir) pour la demande du visa conjoint français?? y'a til d'autres

pieces en plus de ce que vous avez vu sur le site du consulat ??

merci d'etre precis ds vos reponses cordialement sam
r
26 octobre 2007 13:36
bjr,
felicitation pour ta transcription
voila la nouvelle liste duconsulat:
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille (si
mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
j espere que j ai pu t'aider ba pour le delais j ai entedu dire que c 2 semaines poue le recevoir sur ta mairie ..bn courage.
jpeu savoir ton parcour stp??ta passé par ccm ou sans?
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
t
26 octobre 2007 18:03
JE SUIS PASSE PAR CCM ET J4AI DEPOSE MON DOSSIER DE TRANSCRITION LE 13 AOUT 2007 AU CONSULAT DE FES

0 BIENTOT
e
26 octobre 2007 21:03
Moi mon livret a été édité le 9/10 et toujours rien non plus, sa commence a faire long la ca menerve
Parcontre jaimerais savoir si je vais aussi recevoir un courrier de la part du consulat disant que mon livret a été édité?????

J'ai tel a ma mairie sinon pour leur dire de me tel dés qu'ils l'ont comme sa je gagne quelques jours de courrier
t
27 octobre 2007 14:06
peux tu m'informer des que tu recevra ton livret, je ferai la meme chose??

connais tu exatement les pieces à fournir pour les deux concernant le visa ??
j'ai pris rdv LE 27 NOVEMBR , j'espere que je le recevrai d'ici là

tiens moi au courant sam cordialement
c
29 octobre 2007 14:50
Citation
rajae-02 a écrit:
bjr,
felicitation pour ta transcription
voila la nouvelle liste duconsulat:
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille (si
mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
j espere que j ai pu t'aider ba pour le delais j ai entedu dire que c 2 semaines poue le recevoir sur ta mairie ..bn courage.
jpeu savoir ton parcour stp??ta passé par ccm ou sans?

Salam,

Mon mari a été déposer sa demande de visa ce matin au consulat de Rabat, ils lui ont bien demandé tous les papiers que tu cite mais ce qui m'étonne c'est qu'ils ne lui ont pas demandé la lettre que j'ai écrite pour l'autoriser à venir me rejoindre en France, ni de justificatif de domicile... alors qu'il avait tout dans son dossier donc je ne sais pas si c'est demandé automatiquement ou pas.....
r
29 octobre 2007 14:56
salam castaul jpense pas que c grave pcq en fait la femme comme g deja lis elle lui demandé d lui donner que la paprasse k elle va citer ba tinkiete pa inchalah kheir.il va avoir sans visa sans doute rappel toi de ce que jvien dire tien moi au courant, moi g encor une petite semaine pour les 6 mois d attendre j espere k on aurra notre livret inchalah.bne chance et vivement demain ma chérie
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
c
29 octobre 2007 15:02
Merci beaucoup de ta réponde rajae, c'est très gentil de ta part et tu me rassure. Ne t'inquiètes pas je te tiendrais au courant, j'écrirais bien sur quelque chose sur le forum winking smiley Inchallah demain sera une bonne journée.

Je te souhaite plein de courage pour ce qu'il te reste à attendre et bientôt ça sera ton tour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 15:10 par catsaul.
r
29 octobre 2007 15:05
merci infiniment ba oui le courage et la petience j ai vachement besoin de sa tu sai bien que c dure qd meme etre loin de sa moitié mai voila on y peu.inchalah bientot sera mon tour ya rabi aminesmiling smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
e
29 octobre 2007 19:37
J'ai reçu mon livret de famille aujourd'hui ouff sa fait du bien hamdoulilah

Dites oi faut il obligatoirement faire legalisé ma signature à la mairie pour la lettre d'etablissement????
s
29 octobre 2007 20:36
Bonjour ton parcour exunay stp et mabrouk tres contente pour toi et bonne chance pr la suite ,cest bientot fini !smiling smiley
e
29 octobre 2007 22:07
consulat de Fés

rdv ccm le 30/04/07 reçu le 04/07/07
Autorisation du proc + mariage adoulaire le 16/08/07
dépôt de dossier de trancription le 24/08/07
transcription faitele 09/10/07 et livret reçu le 29/10/2007



HAMDOULILAH et bon courage a tous
T
30 octobre 2007 15:01
Félicitations à Exunay et bon courage pour les autres.

Je fais parti de ces nombreuses personnes qui attendent impatiemment et pourtant j'ai un parcours très proche d'Exunay (à un jour près pour la demande de trancription !)

Rdv CCM = 4 juin 2007
CCM obtenu = 27 juillet 2007
Mariage adoulaire = 11 août 2007
Demande transcription = 23 août 2007

En attente du livret de famille.
T
31 octobre 2007 12:09
Je viens tout juste de résupérer notre livret de famille aujourd'hui 31/10/2007.

Rappel de notre parcours

Rdv CCM = 4 juin 2007
CCM obtenu = 27 juillet 2007
Mariage adoulaire = 11 août 2007
Demande transcription = 23 août 2007
Transciption = 4 octobre 2007
Livret de famille = 31 octobre 2007


Reste le visa à obtenir. Quelqu'un à des infos là-dessus ?

Bon courage à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook