Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délais pour virement maroc france en devise
a
16 juillet 2011 10:13
Bonjour,

je suis en attente d'un virement sur mon compte en banque francais depuis un compte au maroc.
Nous avons eu l'autorisation de l'office des changes, suite a un jugement.
Un chèque émis par la caisse des consignation a été déposé sur un compte d attente a la banque du maroc, puis après autorisation office des chance le transfert a été demandé en euros. Frais de "garde cheques" et de chance et d'envoie exorbitant . Cela fait une semaine que la demande a été fait et rien recu.....

Donc en combien de temp normalement le transfert est fait?
i
16 juillet 2011 11:19
oh là là ça peut prendre 3 semaines a deux mois , il garde l'argent au chaud on nous a fait le coup il faut les booster
16 juillet 2011 18:44
Bonjour,

la dèlai depend du swift Maroc & il est variable aussi en fonction des banques ( elle a un partenaire direct Français ? ou elle passe par un intermèdiaire ).

ça passe de ta banque à son siège, banque du maroc, swift puis banque de france & siège de ta banque française puis ton agence.

3 semaines, t'es encore dans les normes, mais ça n'empêche d'appeler ta banque au Maroc demander le suivi de l'opèration.
a
16 juillet 2011 21:00
merci d'avoir pris le temp de répondre.

oulla c'est chaud la, ils en font quoi de l'argent pendant ce temp la!!!
déja c'est galère d'avoir l'autorisation de l'office des changes qui demandent des tas de papiers et qui nous avait demandé un "coup de pouce " qu'on a refusé car on est dans nos droit..
Ca fait une semaine et la banque dit que c'est pour mardi prochain. Comment font'ils pour savoir quel sera la date ou le virement sera sur le compte en banque, ils suivent le parcour?
16 juillet 2011 21:37
Bonjour,

l'agence de ta banque au Maroc saura quand est ce que le transfert est passé du siège vers bank al maghrib ( banque du Maroc ) et ils ont une vision sur le swift.

une fois le swift passé, la vision sera du côté de la banque receptrice.
I
17 juillet 2011 18:15
Bonjour

Qu'est ce que vous voulez dire par un"coup de pouce" lorsque vous parlez de l'office des changes. Merci de me répondre .
a
18 juillet 2011 14:33
il demandait de l'argent cet idiot encore....... et on est allé voir le supérieur hyérarchique avec le juge qui avait fait la demande d'indemnisation...........
des rapaces des profiteurs
a
18 juillet 2011 14:36
aparament il y a eu une enquete la semaine dernière......... normalement ils ont dit demain mais avec eux je me méfie
c
18 juillet 2011 14:55
il faut avoir un contact qui bosse à la salle des marchés dans ta banque, c'est là où on traite les virements vers l'extérieur, à vrai dire, parfoi,s on temporise l'envoi de l'argent pour jouer sur les délais et le change....
a
18 juillet 2011 16:56
je verrais bien demain si il arrive, ça m'agace car j'ai un bébé frais né et plus rien pour acheter a manger...........
j'espère que ce n'est pas un mensonge .........
p
2 mars 2016 11:47
bonjour je voudrai savoir combien de t'en sa mes pour avoir le virement qui es partie vendredi et on ma dit que j'allait l'avoir mercredi et j'ai rien encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook