Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delais de naturalisation à créteil
31 octobre 2014 08:13
bonsoir

En France depuis l'âge de 9 ans j ai fais une demande de naturalisation a nogent sur Marne j ai 33 ans
Je suis propriétaire d un appartement. Et travail en tant que auto entrepreneur. Voilà mon parcours

Après plusieurs démarche mon dossier depot prefecture nogent sur Marne 01/10/2013 la femme m as redonner rendez vous pour compléter le 04/04/2014 ensuite la seller ensuite entretien lé 02/08/2014. Recipisse recu une semaine a mon domicile. Depuis plus rien .j ai un numéro qu elle m as transmit qui est sur le recipisse numéro 2014s00xxxxxxxx . J ai écrit a reze pas y a deux jour il m ont répondu

Merci de bien vouloir demander votre "ACCUSE DE RECEPTION MINISTERIEL" à l’administration auprès de laquelle vous avez déposé votre dossier (PREFECTURE ) avant de reprendre contact avec nos services

Je comprend rien en fait . Quel type de lettre faut que je les envoi.et a nogent comment ça se passe après dépôt. Combien de temps je dois attendre pour le numéro reze . Merci si d autre son passer par nogent merci de répondre car les femmes ont lé air assez stricte. Je sais pas quoi faire
A
31 octobre 2014 09:52
Salut Sarahai ,
Vous avez déposé votre dossier le 02/08/2014! et qu'est ce que vous attendez d'avoir si tôt ?L'administration dispose de 18 mois pour vous répondre.Essayez de parcourir le forum pour voir un peu le parcours des naturalisés et jetez un coup d'oeil sur ma propre signature.
Bon courage.
►Préfecture Grenoble (38)►Dépôt 16/01/ 2013 ► Transmis REZE 23/12/2013 ► N°REZE 2014X0002XX ►SCEC 04/03/2014►Décret N°16 du 25/04/2014 ►Passeport 19/08/2014 ► CNI:01/09/2014
i
31 octobre 2014 13:34
Je vous invite à patienter. Pour ma part, j'ai passé l'entretien début décembre 2013 à Nogent est toujours rien. Mon dossier est toujours à la préfecture. La sous préfecture de nogent sur marne est la plus lente en France pour le traitement de dossier de naturalisation. il faut attendre au moins un an pourque le dossier soit transmis à REZé.
je pense que tous ceux qu'ont déposé un dossier à Nogent peuvent confirmer cela.
1 novembre 2014 01:58
Bonsoir merci d avoir répondu c a dire a nogent sur Marne je pensais qu il était plus rapide certain parlais de 10 mois .bref
D
3 novembre 2014 16:45
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier en juillet 2013
J'ai fait l'entretien le jour même
PAN en décembre.
décret janvier 2014.

voila si ça peut aider.
9 novembre 2014 14:31
Merci dispute mais ça fait combien de temps que vous êtes en France car cela dépend des années npasser dans le territoire et le reze il faut écrire pour l avoue ou bien on nous l envoi par courrier , quel différence entre reze et recipisse
p
11 novembre 2014 19:45
Bonjour,

Avez-vous des retours d'expérience pour la naturalisation par décret auprès de la préfecture de Créteil ?

Moi j'ai déposé ma demande en juillet 2013 et depuis j'ai toujours pas eu de retour.

J'ai contacté la préfecture par mail au mois de septembre 2014 et celle-ci m'informe que mon dossier est en cours d'instruction ? (Ca fait 16 mois maintenant que j'ai déposé ma demande à la préfecture).

Merci.
A
24 février 2015 17:24
Bonjour,
J'ai un rdv pour déposer mon dossier de naturalisation le 06 Mars 2015, je n'ai que deux avis de naturalisation et j'ai aussi un échéancier pou le paiement des impôts sur les revenus de 2014, sachant que je suis en France depuis septembre 2004, j'ai eu deux diplômes en France à savoir deux Mastères, et je travaille comme architecte dans un cabinet depuis 2012.
vous pensez que mon dossier va être accepter malgré le fait que je n'ai que deux avis?
Merci
l
23 avril 2015 23:45
Bonjour,

Comment faire pour obtenir le numéro Rezé?est-ce un numéro différent de celui du récépissé ?
s
2 juin 2015 19:37
bonjour je suis algerienne divorcee je veux faire ma naturalisation on m a demandé le justificatif de divorce traduit ce que j ai fais et la on me refuse ce document quelqu’un peut m aider SVP urgent merci
g
30 octobre 2015 00:18
Comment faire pour suivre la demande de naturalisation auprès de la préfecture de Créteil? j'ai envoyé un mail à ([email protected]) depuis 17 jours, j'ai bien indiqué le numéro de récépissé, le nom et le prénom, mais toujours pas de réponse !
quelqu'un pourrait m'aider?
K
30 octobre 2015 14:01
Bonjour Ghaydof,

La préfecture ne donne aucune information sur les dossiers en cours apparemment. Tu as déposé quand ton dossier ?
g
30 octobre 2015 15:52
Bonjour
J'ai déposé mon dossier et passé l'entretien le jour même 05 mai 2015
Merci pour votre réponse
Citation
Kafkaien a écrit:
Bonjour Ghaydof,

La préfecture ne donne aucune information sur les dossiers en cours apparemment. Tu as déposé quand ton dossier ?
K
31 octobre 2015 10:50
Envoi un mail au SCEC pour essayer d'obtenir ton numéro ministériel
Citation
ghayadof a écrit:
Bonjour
J'ai déposé mon dossier et passé l'entretien le jour même 05 mai 2015
Merci pour votre réponse
g
6 avril 2016 18:39
Bonjour
j'ai contacté le SCEC depuis 3 semaines et m'ont répondu le jour même et je copie ici leur réponse:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité est toujours à la Préfecture.
Il n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) pour l’établissement des actes d’état civil français.
Avant de parvenir au SCEC, votre dossier doit faire l'objet d'un contrôle, quant à votre naturalisation, par la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : [email protected]).

Est-ce que vous avez une idée sur la période d'attente maximum au cas d'une réponse défavorable?
Merci
h
6 avril 2016 19:57
Peux-tu me donner le mail de SCEC stp ?
g
6 avril 2016 20:04
Bonjour
le mail SCEC est [email protected]
Bonne chance
k
6 juillet 2016 15:32
peux-tu nous en dire plus pour la suite de ta procédure stp?
K
1 décembre 2016 00:47
Bonjour ,
j'ai un rdv la semaine prochaine pour déposer le dossier à créteil .
est-ce que je pourrai passer l'entretien le jour meme si le dossier sera complet .

merci pour votre réponse et votre aide
B
1 décembre 2016 13:48
@KOU 94
Normalement tu dois passer l'entretien le jour même du dépôt de ton dossier si tu as la chance l'agent qui doit te faire l'entretien te remettra ton récépissé de dépôt sinon il va te l'envoyer par voix postale.
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook