Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delais de naturalisation à créteil
R
2 janvier 2013 20:17
Bonjour
je suis tout nouveau dans cette forum..en effet j'ai passé un entretien de naturalisation par décret à la préfecture de créteil en mois de décembre 2012 et Apès Plus de une semaine J'ai eu le récepissé de dépôt de dossier qui est marqué aussi un numéro.....

Maintenant je voudrais savoir que ça prends combien de temps pour totale procédure de naturalisation à créteil ? Est-ce que c'est possible de savoir l'etat de dossier de naturalisation !!!

Merci de mon répondre ......Salam
Ranga
G
2 janvier 2013 20:20
Salam

si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras pas mal de témoignages sur les naturalisation à Créteil.
Ceci dit, les délais à Créteil sont relativement courts par rapport à certaines préfectures.
Attends encore quatre mois et envoie leur un message pour voir où ils en sont avec le traitement de ta demande.

Salam
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
2 janvier 2013 20:40
salem alikoum

Alors ils disent que ça va de 8 à 24 mois normalement.

moi je te conseille vivement de les appeler, voir les harceler (parc que au début ils te disent toujours on n'a aucune information à vous fournin, il faut attendre un courrier)

sauf que moi, au bout de 1an et demi je les ai harcelé pour avoir des informations sur mon dossier et où ça en est.j'ai passée ma matiné à les appeler jusqu'à ce qu'ils me passent un responsable et quand j'ai donnée mon muméro de dossier la personne m'a dit "mais Mademoiselle on vous envoyée la réponse depuis octobre dernier, ça fait plus d'un an qu'on vous a répondu mais comme vous n'êtes pas venu chercher votre recommandé à la poste, le dossier est donc annulé"

Heu:moody smiley

donc là j'étais vraiment sous le choc, surtout que j'ai reculée la date de mon mariage pour ça. après j'ai contacté le ministère des affaires étrangères mais aucune réponse.

Bref tout ça pour te dire essaye de prendre souvent des nouvelles on ne sait jamais
G
2 janvier 2013 21:05
Citation
MinouchaF a écrit:
salem alikoum

Alors ils disent que ça va de 8 à 24 mois normalement.

moi je te conseille vivement de les appeler, voir les harceler (parc que au début ils te disent toujours on n'a aucune information à vous fournin, il faut attendre un courrier)

sauf que moi, au bout de 1an et demi je les ai harcelé pour avoir des informations sur mon dossier et où ça en est.j'ai passée ma matiné à les appeler jusqu'à ce qu'ils me passent un responsable et quand j'ai donnée mon muméro de dossier la personne m'a dit "mais Mademoiselle on vous envoyée la réponse depuis octobre dernier, ça fait plus d'un an qu'on vous a répondu mais comme vous n'êtes pas venu chercher votre recommandé à la poste, le dossier est donc annulé"

Heu:moody smiley

donc là j'étais vraiment sous le choc, surtout que j'ai reculée la date de mon mariage pour ça. après j'ai contacté le ministère des affaires étrangères mais aucune réponse.

Bref tout ça pour te dire essaye de prendre souvent des nouvelles on ne sait jamais

Salam

le fait de les harceler n'avancera en aucun cas son dossier, surtout qu'il vient de le déposer. Au contraire, le temps que les agents passent à répondre aux appels et au mails pourrait être utilisé au traitement des dossier.

Salam
2 janvier 2013 21:10
Citation
Goldmund a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
salem alikoum

Alors ils disent que ça va de 8 à 24 mois normalement.

moi je te conseille vivement de les appeler, voir les harceler (parc que au début ils te disent toujours on n'a aucune information à vous fournin, il faut attendre un courrier)

sauf que moi, au bout de 1an et demi je les ai harcelé pour avoir des informations sur mon dossier et où ça en est.j'ai passée ma matiné à les appeler jusqu'à ce qu'ils me passent un responsable et quand j'ai donnée mon muméro de dossier la personne m'a dit "mais Mademoiselle on vous envoyée la réponse depuis octobre dernier, ça fait plus d'un an qu'on vous a répondu mais comme vous n'êtes pas venu chercher votre recommandé à la poste, le dossier est donc annulé"

Heu:moody smiley

donc là j'étais vraiment sous le choc, surtout que j'ai reculée la date de mon mariage pour ça. après j'ai contacté le ministère des affaires étrangères mais aucune réponse.

Bref tout ça pour te dire essaye de prendre souvent des nouvelles on ne sait jamais

Salam

le fait de les harceler n'avancera en aucun cas son dossier, surtout qu'il vient de le déposer. Au contraire, le temps que les agents passent à répondre aux appels et au mails pourrait être utilisé au traitement des dossier.

Salam

ah oui c'est sur que ce n'est pas en les harcelant qu'il va avoir une réponse rapide, mais au moins ils vont lui dire si il a reçu la réponse ou pas (pas comme moi à attendre plus d'an un dans le stress pour rien)
R
2 janvier 2013 21:19
Salam Goldmund
Je te merci pour te reponse..donc j'attendrai un peu pour avoir des nouvelles...J'èspere que ça marchéra bien....

salam
z
3 janvier 2013 15:03
A Créteil l'entretien se fait le jour meme que le dépot?

J'ai un rendez vous dépot pour fin janvier 2013, l'entretien ça serait pour quand?
R
11 janvier 2013 13:21
Salut Zakianet
Le entretien de naturalisation se fait dans le même jour de après midi à partir de 14 h ...Bon courage....
i
25 mars 2013 09:23
bonjour @zakianet

Comment t'as fais pour prendre un RDV ? sur le site j'ai du mal à en avoir un.
z
23 juillet 2013 22:16
Citation
Ranga a écrit:
Salut Zakianet
Le entretien de naturalisation se fait dans le même jour de après midi à partir de 14 h ...Bon courage....

Tous les débuts du mois ...il faut essayer
a
2 décembre 2013 22:35
bonjour moi ça fait 6 mois que je cherche une date de rendez vous a la prefecture de creteil pour nationalite français, pouvez vous me renseigner comment faire merci.
i
3 décembre 2013 10:12
Il faut essayer entre le 25 du mois courant et le 5 du mois qui suit, faut juste insister y a trop de monde qui font la même chose que toi, sinon moi j'avais développé un programme qui automatise la prise de RDV mais pour cela il faut être informaticien Danse
p
27 août 2014 22:38
Bonjour,

Avez-vous des retours d'expérience pour la naturalisation par décret auprès de la préfecture de Créteil ?

Moi j'ai déposé ma demande en juillet 2013 et j'ai toujours pas eu de retour.

Merci.
o
25 septembre 2014 11:43
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de naturalisation à Créteil fin mars 2014, l'entretien s'est passé le même jour puis récipissé reçu par courrier au 1er avril 2014. Depuis, plus de nouvelles.
Y'aurait-il des gens dans la même situation que moi à Créteil, c'est à dire qui auraient des dossiers en cours ou tout simplement des retours d'expérience apès l'étape de l'entretien ?
Merci d'avance de votre aimable aide.
o
25 septembre 2014 12:32
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de naturalisation à Créteil fin mars 2014, l'entretien s'est passé le même jour puis récipissé reçu par courrier au 1er avril 2014. Depuis, plus de nouvelles. Y'aurait-il des personnes qui ont des dossiers en cours dans la même préfecture ou qui pourraient tout simplement nous faire un retour d'expérience sur les délais et les réponses obtenues ?
Peut-on espérer une réponse en seulement 6 mois à Créteil ?
Merci d'avance de votre aide !
Cordialement
v
25 septembre 2014 17:35
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 27 Mars à Créteil.
J'ai fait l'entretien le 03 Avril.
Mon dossier était au REZE vers juin.
Il est aujourd'hui au SCEC depuis le 12 Septembre.

Avez vous essayé de contacter REZE ?
K
25 septembre 2014 22:15
bjr voici2014,
vue la rapidité du traitement de ton dossier j'aimerais savoir si t'es de l'U.E
v
1 octobre 2014 13:43
Bonjour Kalil
Non je ne suis pas de l'U.E
A
3 octobre 2014 12:28
Bonjour tout le monde,
J'ai posé mon dossier en juin et depuis pas de nouvelle, ca ne sert à rien de les contacter ils répondent toujours la même chose...
J’aimerai bien avoir des retour d'expérience sur le temps de traitement de la préfecture.
D'avance merci
Préfecture: Créteil (94)►Dépôt le 06/2014 ►Transmis à Rezé: XX/XX/2014 N° Rezé: XXXXXXXX ►Reçu SCEC le XXXXXX ►Traité scec le XXXXXX
m
14 octobre 2014 14:38
moi je n'ai jamais eu de numéro dossier et de récépissé après l'entretien sauf une charte des droits et devoirs es citoyens à creteil. comment faire les gars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook