Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délais étape autorisation du procureur du roi.
s
12 septembre 2009 11:53
Me concernant, j'ai démarré l'autorisation du procureur du roi le lundi aprés midi et le mercredi aprés midi à 16h j'étais mariée...sans bakchichs mais chaussée de bonnes baskets! grinning smiley
S
12 septembre 2009 12:43
SALEM SOSSO.FR


mabrouk 3lik j aimerai savoir si tu peux m aider j attends mon ccm qui devrait arriver inchallah en octobre ou novembre et jaimerai savoir les docs qui faut pour apres je depend du consulat de fes car je sais pas ce que je dois faire l enquete de police etc peux tu me dire de a a z stp car on me dit differentes chose merci beuacoup salem mon adresse c [email protected]
s
15 septembre 2009 17:20
Bjr tt le monde, puisque moi je vais me marier un mariage marocain chez l'adoul sans enquete ni rien mais avec la validation de la CCM, je peux faire la Transcription normale avec un delais de 2 mois pour avoir mon livret de famille?
p
16 septembre 2009 16:02
Citation
sarinnaa a écrit:
Bjr tt le monde, puisque moi je vais me marier un mariage marocain chez l'adoul sans enquete ni rien mais avec la validation de la CCM, je peux faire la Transcription normale avec un delais de 2 mois pour avoir mon livret de famille?

Bien sûr puisque tu es passée par le CCM, donc tu fais ta transcription normale et ça met environ 2 mois pour avoir le livret de famille.
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
p
16 septembre 2009 16:08
Citation
SOUADEL a écrit:
SALEM SOSSO.FR


mabrouk 3lik j aimerai savoir si tu peux m aider j attends mon ccm qui devrait arriver inchallah en octobre ou novembre et jaimerai savoir les docs qui faut pour apres je depend du consulat de fes car je sais pas ce que je dois faire l enquete de police etc peux tu me dire de a a z stp car on me dit differentes chose merci beuacoup salem mon adresse c [email protected]

Tu as la double nationalité alors tu peux te marier sans autorisation du procureur du roi et sans enquête de police, après d'après certains témoignages que j'ai pû entendre, il serait mieux que tu passes par la procédure normale de mariage mixte, puisque tu es passée par la CCM. A mon avis le mieux c'est que tu fasses l'autorisation du procureur du roi et l'enquête de police, tu perds rien, puisque c'est rapide ça met que 2 semaines et au moins tu seras tranquille par la suite si tu demandes le visa long séjour pour ton conjoint. Tu as le droit de faire les 2. Voilà je t'ai donné mon avis et je pense que c'est la meilleure solution. Comme ça tu n'auras pas à te poser de questions après pour le visa (combien de temps pour l'avoir?, enquête ou pas?, etc...)
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
s
19 septembre 2009 13:24
Bonjour,
Je peux faire la transcription normale et je peux avoir mon livret de famille si je me mari sans enquete, mais est ce que je peux avoir mon visa long sejour facillement ou bien j'aurai des problemes?

Merci d'avance
p
19 septembre 2009 16:58
Citation
sarinnaa a écrit:
Bonjour,
Je peux faire la transcription normale et je peux avoir mon livret de famille si je me mari sans enquete, mais est ce que je peux avoir mon visa long sejour facillement ou bien j'aurai des problemes?

Merci d'avance

Oui tu peux si tu as fait le CCM avant ta transcription ne durera que 2 mois maxi. Pour le visa j'ai vu pas mal de personnes qui avaient eu des soucis pour l'obtention de celiu-ci, mais bon après faut savoir que ça dépend des situations aussi. Mais franchement si tu es passée par le CCM, je te conseille vivement de passer par l'autorisation du Procureur du Roi et l'enquête de police, ça ne met que 2 semaines, alors franchement c'est pas long, ça te fait une semaine de plus que si tu te maries sans. Et tu ne te poseras pas des questions pour le visa par la suite smiling smiley
Si tu commences avec la procédure de mariage mixte avec le CCM, vaut mieux continuer comme tu as commencer.

Bon courage pour tes démarches en tout cas.Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
s
21 septembre 2009 11:07
Merci bcp prépette999 pour ta reponse.
Mais malheureusement mon futur epoux n'a que 4 jours pour le mariage, je suis vraiment perdue et je ne sais quoi faire.
Merci encore une fois
21 septembre 2009 14:56
Citation
sarinnaa a écrit:
Merci bcp prépette999 pour ta reponse.
Mais malheureusement mon futur epoux n'a que 4 jours pour le mariage, je suis vraiment perdue et je ne sais quoi faire.
Merci encore une fois


ton mari peu deja te faire 1 procuration pour que tu aille a rabat pour prendre son casier judiciaire. pour la transcription si tu est de fes tu peu le faire par la poste .bonne chance met 4 jours ces pas assez
s
22 septembre 2009 19:27
Pour l'obtention de visa (mariage mixte normal avec ccm sans enquete) quel genre de soucis je peux avoir?
une longue durée d'attente? si oui combien de temps?
merci
s
25 septembre 2009 10:17
bonjour tt le monde
merci nada77-2; oui je peux me marier sans enquete, mais est ce que je vais avoir des problemes apres?
l'obtention de visa? une longue durée? et combien de temps
merci
n
25 septembre 2009 10:48
je peux pa t aider parcque je vien de deposer le dossier pr la transcription le 15 septembre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook