Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai visa retour?
z
20 janvier 2009 19:41
bonjour a tous
voila ma femme va bientot me rejoindre en france mais nous aimerions faire la ceremonie de mariage en mai ou juin mais a ce moment la elle n'aura pas encore sa carte de sejour, juste le recepissé. peut-on demander un visa juste pour faire l'aller-retour au maroc avant de recevoir sa carte de sejour et si oui combien de temps sa prend pour en avoir un?
merci
N
20 janvier 2009 21:20
Salam alikom pr moii c la meme histoire il va bientot arrivé inchallah et on retrounera au maroc cet été pr le mariage pour cela j'ai aussi pensé au recepisé donc j'ai appelé ma préfécture c'été il y a une se maine j'ai expliké la situation il m'ont dit ke je devais venir ala préfecture avant de partir en vacances pour faire une demande de visa retour afin kil puisse revenir car pr laler il y a pa de soucis lui ma dit kil le délivre le meme jour mais encore une fois je c que cela des préfectures car dans dautre villes jai vu kil le délivré apres un certain temps dc le plus simple appele ta préfécture de ta ville tu aura la reponse exacte
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
l
21 janvier 2009 13:38
bonjour

moi aussi j ai demandé visas retou cet été et il été valable jusqu a la date de fin de mon récipissé.

bonne chnace
N
21 janvier 2009 13:59
lina peut tu confirmé si lorsque tu a demandé le visa retour tu la eu le jour meme ou kelke temps apres me conseigne tu de le faire tré to avant notre départ ou juste kelke jour avan?
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
l
21 janvier 2009 14:02
je l ai demandé jeudi matin, vendredi matin a 8h30 la femme de la prefecture m appel pour venir la récupérer. c été rapide moi j ai attendu jusqu a le lendemain car elle devait envoyé le dossier a la prefecture p avoi al réponse ( car je l ai déposé ds une sous prefecture)

donc appel la prefecture et tu leur demande sous combien de tps tu peux l avoir.

moi je l ai demandé 3 jrs avant mon départ.
m
21 janvier 2009 14:14
zedino91 je serai invité? allay yakamal bikhir
m
21 janvier 2009 14:18
je pense qu'elle peut quiter la france pas avant 6mois
N
21 janvier 2009 14:24
merci lina sa confirme bien ce ke ma préfecture ma dit elle ma expliké ke le visa il le donné immédiatement parcke c la grande préfécture ou je vais dc je pense kil y ora pa de soucis pens tu kon pe tt de meme le demandé par exemple 1moin avan ton départ? car de tte facon ds le formulaire a remplir on inscrit la vrai date de départ en voyage ? no?.Heu
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
l
21 janvier 2009 14:54
je sais pas si tu peux le faire mais je pense que si car ils vont pas controler la date de ton dépat.
N
21 janvier 2009 15:00
merci lina jiré de tte facon me renseigner avant c gentil a toi yawning smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
l
21 janvier 2009 15:13
z
21 janvier 2009 17:14
mouiti tu sera invitée avec plaisir!! et donc elle peut avoir ce visa de retour sans probleme aparament. il est valable combien de temps? peut-on revenir sans probleme avec sa? je ne veux pas que ma femme reste blokée la bas...
l
21 janvier 2009 17:24
oui elle peut revenir avc ca sans probléme ( j ai l ai eu moi aussi et j ai pu retourner en france sans probléme)

pour la durée c est depuis le jrs de demande jusqu a la date de fin du récipissé.
z
21 janvier 2009 17:27
merci lina. et le recepissé dure combien de temps? 3 mois?
l
21 janvier 2009 17:41
oui 3 mois
z
21 janvier 2009 17:43
merci lina. et encore une question desole de prendre de ton temps: le jour de la demande du titre de sejour, on nous donne le jour meme le recepissé ou bien on attend je sais pas quoi avant de l'avoir?
l
21 janvier 2009 17:52
pas de pobléme.


pr le récipissé ca dépend des prefecture moi je l ai déposé et au bout d un mois j ai eu mon récipissé.

mais il y a des prefecture où pr déposer le dossier il faut prendre un rendez vous et je jrs du rendez vs t as ton récipissé.

bonne chance
z
21 janvier 2009 17:53
merci beaucoup lina. bonne chance pour la suite
m
22 janvier 2009 11:33
zedino91, mon mari a appele hier l'ambassade, une femme au service visa lui dis que une semaine après apporter le resultatt du test et tu visite mesical, tu auras le visa au max une semaine, allez preparez vous valises LOL
z
22 janvier 2009 16:45
une semaine apres avoir apporté le test et la visite au consulat? ou bien 1 semaine apres la visite on i va de suite et on l'a de suite?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook