Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai de viduité
L
17 mai 2016 22:36
Salam Anlaikoum

J'explique ma situation

Alors je suis en période de viduité de 3 mois avec mon futur mari car on a eu des relations hors mariage et aussi on s'est marié civilement sans l'accord de mes parents après avoir vu un imam qui nous a dit de refaire le mariage et donc de divorcer civilement pour refaire un autre mariage ( religieusement et civilement ), on doit respecter également un délai de viduité :

Ma question est quels sont les conditions du délai de viduité?

Est ce qu' on dois plus se parler ( genre appels et messages )?

Est ce qu' on dois couper tous contacts jusqu'à la fin de la période de viduité?

Sachant qu' on se parle presque tous les jours (genre salam cavva...)

Veuillez m'éclairer svp ( et pas de critique svp)

Salam
j
17 mai 2016 22:53
Si la personne avec laquelle tu tesmariee est la même personne avec qui tu as commis ladultere avant mariage alors le délai de viduiter est ( il me semble ) d'un mois seulement. C'est que quand le rapport precedement a été fait avec un autre homme qu'il faut attendre 3 mois il me semble smiling smiley Allah warlem
y
17 mai 2016 23:04
Wa Aleykum Salam,
Je te propose de prendre un "deuxième avis" d'imam parce que cet arrangement me paraît plutôt farfelu wAllahu a3lem.

La période de viduité (en effet, 3 mois) est initialement prévue après la fin d'une relation (divorce ou décès de l'époux) comme délai d'attente avant d'entamer une nouvelle relation (c'est à dire avec un nouvel homme).
Ce n'est apparemment pas ton cas.

Le but, à l'époque où il n'existait ni échographie ni test de grossesse, était de déceler une grossesse éventuelle et d'en attribuer avec certitude la paternité (donc à l'époux précédent qui a des devoirs et des droits envers cet enfant).

En effet, en Islam, la filiation a une importance primordiale et toute une série de règles entourant les relations femmes/hommes (mariages, divorces, veuvage, relations sexuelles,...) ont pour seul but de protéger cette filiation.

Pour répondre à ta question (bien qu'à mon sens tu ne devrais pas être concernée par ce cas de figure étant donné que tu es mariée), concernant les règles pendant le délai de viduité normal, la femme est célibataire pendant ces 3 mois donc elle s'abstient de contacts privés avec des hommes (relations sexuelles mais aussi isolement, discussions intimes, flirt, ...).

Allahu A3lem.
Allahi Barek pour ton mariage et que tout se passe bien avec ta famille inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 23:07 par yamariam.
T
17 mai 2016 23:05
Vous les trouvez où vos imams?

Pourquoi divorcer civilement pour refaire un mariage juste Apres avec le meme homme?


J'ai pas assez lu sur la periode de viduité mais n'est elle pas faite pour etre sure que la femme n'est pas enceinte du mari précédent? Si le mari est le meme quel est l'intérêt?

Quand on a des relations hors mariage la periode de viduité ne rentre pas en compte. On se repentit et basta.
La periode de viduité c'est pour "les mariés" qui ont divorcé et qui souhaitent se remarier avec quelqu'un d'autres non?

Qu'on me corrige si jme trompe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 23:12 par guessdima.
17 mai 2016 23:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne comprends pas non plus la décision de l'imam. Il y avait des alternatives plus faciles. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook