Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le délai de traitement pour le visa de regroupement
n
28 novembre 2012 20:00
Citation
meryarch a écrit:
bonsoir.
j'ai récupérer mon passeport avec le visa aujourd'hui.
100000000000000000 mabrouk ma soeur tres contente pour toi
k
28 novembre 2012 20:09
mabrouk aalik ma soeur meeryarch
d
28 novembre 2012 22:07
salam a ts est c que ya klk un ici ki depand d departemnt 92 l prefect de nanterre ?
t
28 novembre 2012 22:32
bonjour,après la visite médicale, pour obtenir le visa au consulat de Fès combien de temps faut-il attendre? svp repend moi
i
29 novembre 2012 01:14
Citation
meryarch a écrit:
bonsoir.
j'ai récupérer mon passeport avec le visa aujourd'hui.

bravo ma puce et merci d'etr venue nous donner la réponse

que Dieu te bénisse et te garde jusqu'en italie ; surtout sois heureuse !

au fait,le visas est prêt/imprimé depuis quand?

bises et bon voyage!
l
29 novembre 2012 19:41
felicitationnnnnnnnnnnnn ma soeur Clap en fin thaniti je suis tres contente pour toi 3koba lina inchallah
m
29 novembre 2012 22:08
merci lehbab.la3kouba leli mazalo
le visa du:22/11/2012 au:20/02/2013
i
29 novembre 2012 23:08
Meyrach pourquoi une date de validité si courte?Normalement le regroupement familial est un long séjour !!!

Tu vas en italie quand?Surtout n'oublie pas que dans les huit jours suivant ton arrivée tu dois te présenter aux autorités pour qu'on te fasse une carte de séjour dont la validité correspond à celle dans le permis de séjour de ton mari.
Ton mari doit déclarer ton arrivée en italie à son travail (services des ressources humaines ou du personnel) afin qu'on augmente désormais à son salaire chaque mois ton allocation (montant variant selon son secteur d'activité ,son poste...) .

Dans quelle ville seras-tu? Moi,Dieu voulant ;après mon visas je serai près de Romeyawning smileyn pourra se voir ou continuer à papoter sur ce forum qui a vu défiler nos angoisses;peurs ; espoirs ;bonnes nouvelles difficultés ;conseils ;réconfort ;et comme pour toi(bientôt nous aussi :visas!
Bonne chance et donne-nous des nouvelles .Ton visas me fait comprendre que tout est possible à qui croit et patiente.
l
2 décembre 2012 11:48
inchallah la3kouba li mazalou
i
5 décembre 2012 18:44
nulla osta arrivée!
i
3 janvier 2013 17:14
Coucou tout le monde,
juste pour dire que finalement tout s'était bien passé et j'ai eu mon visas.Entre la mort d'un oncle et l'organisation de mon voyage,je n'ai pas eu le temps de poster depuis lors;veuillez m'en excuser.
Merci aux filles pour le soutien mutuel et le partage d'informationns.
Je vous souhaite le meilleur pour vos procédures,les nouveaux inscrits sur le site,que Dieu vous exauce aussi.
Je suis disponible pour tout besoin d'information.
m
7 janvier 2013 17:47
toutes mes felicitations meryarch je suis dans le mm cas j'ai deposée le dossier du regroupement famillial le 4 nov 2012 et j'ai pas eu de reponse jusqu'à maintenant dis SVP comment on t'as cotacté?!!!!! j'attends la reponse
i
7 janvier 2013 18:12
Vas-y les voir;Meyrach l'a fait et c'était prêt depuis quelques jours mais ils ne l'ont pas appelé.

Moi;ils m'ont donné rendez-vous pour le retrait et c'était effectivement prêt donc ça dépend des cas.

Tiens-nous au courant ,bonne chance à toi.
H
8 janvier 2013 17:38
FELICITATION ITALIEN2BE CONTENTE POUR TOI JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NOUVELLE VIE AVEC TON MARI.
JE VOULAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS UN PEU PRES DES LA DEMANDE JUSQU'A AVOIR LA NULLA OSTA ET LE VISA.


BONNE CHANCE
m
8 janvier 2013 18:04
salut ben j'ai demander à mon cousin d'aller les voir à tlscontact et on lui a dit qu'ils ons pas encore reçu le passeport et qu'il est en cours de traitement au consulat depuis le 4 nov !!!!!!!!
i
9 janvier 2013 04:23
Citation
HANDROUZA a écrit:
FELICITATION ITALIEN2BE CONTENTE POUR TOI JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NOUVELLE VIE AVEC TON MARI.
JE VOULAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS UN PEU PRES DES LA DEMANDE JUSQU'A AVOIR LA NULLA OSTA ET LE VISA.


BONNE CHANCE

Merci Handrouza,
en effet c'est un joie et un grand reconfort d'être enfin deux.
Pour le Nulla osta six moiss,ça peut faire moins mais ça dépend de la commune où se trouve ton mari.Quand c'est une commune où les gens déposent beaucoup,alors ça traine un peu,d'où les six mois mais souvent si c'est pas saturé,prends quatre ou cinq mois,voire même trois.
Le gros problème c'est souvent une date de rendez-vous pour déposer le dossier et le passport,donc il faut préparer toutes les pièces demandées,faire toutes les certifications et quand ta nulla osta est là,tu déposes juste.
Entre le dépôt et la sortie du visas compte trois semaines ou un mois mais chez moi ça a pris moins de deux semaines nettes et franchement je rends grâce à Dieu pour cela.
Donc voilà.
Eux-même ils disent que le délai pour délivrer le visas est de quinze jours variables donc estime trois semaines.C'est vrai que j'ai précisé à la dame que j'avais déjà acheter mon billet d'avion et que je devais aussi assister comme marraine à un baptême donc ça a peut-être pressé le traitement et mon dossier était complet,j'avais toutes les pièces requises et l'argent nécessaires.
Au Cameroun c'est le demandeur de visas qui va à l'ambassade demander un rendez-vous et tout,ce qui n'est pas le cas chez vous mais la femme d'un collègue à mon mari est de Casablanca et elle est arrivée une semaine avant moi:elle dit que TLS l'a appelé au bout de deux semaines et trois jours.

Mia.18 je ne crois pas que ce soit normal car du 04 Novembre à maintenant ça fait deux mois et je te rappelle que la nulla osta est valable six mois,après elle périme et tu dois recommencer.Vas à TLS toi même et rencontre un responsable,sinon fais un mail à l'ambassade avc ton numéro de dossier,il doit y avoir un problème.
Quand tu as déposé,le dossier était-il complet?Ou alors tu es passé quelques semaines après le compléter?Parce que s'il était complet quand tu déposais,ils ont sûrement transmis avant le quinze novembre et vers le cinq ou le dix décembre tu devais recevoir ton visas en principe.Sp vas là bas en personne,c'est pas sérieux.

Je vous souhaite à toutes du bonheur,Meyrach n'est plus revenue commenter ici depuis son visas,elle doit être entrain de déguster l'amour façon comte de fée mais j'espère qu'elle fera un tour ici bientôt pour soutenir les autres comme on nous a soutenues aussi.
Vraiment les filles,bientôt tout ça sera du passé,vous oublierez ces procédures et ce stress en voyant vos maris.
N'hésitez pas à demander si je peux aider.
.
10 janvier 2013 08:57
bonjours ; be c'est bon j'ai recupére mon passeport hier hamdoulillah hakda maakoum inchallah
i
10 janvier 2013 18:16
Avec visas j'espère.Regarde la date,c'est surême,t cacheté depuis longtps et ils ne t'ont pas appeler à temps.
Mes félicitations!Tu seras dans quelle partie de l'italie?Tu voyages quand?Je parie que tu rêves en rose avec hate de retrouver ton chéri.

Handrouza;tu es es où?
H
14 janvier 2013 10:19
Merci ITALIEN2BE pour le temps que tu ma consacré en fait jé pas aucune de bon nouvelles mon mari cherche tjr du boulot espérant inchalah d'ici fin janvier il bougeras un peu.

T'es tjr au cameroun ou t'es deja en italie?
i
19 janvier 2013 00:08
Citation
HANDROUZA a écrit:
Merci ITALIEN2BE pour le temps que tu ma consacré en fait jé pas aucune de bon nouvelles mon mari cherche tjr du boulot espérant inchalah d'ici fin janvier il bougeras un peu.

T'es tjr au cameroun ou t'es deja en italie?


Je souhaite que cette nouvelle année vous ouvre les portes à toi et ton mari,je sais ce que c'est la distance et crois-moi mon couple en a beaucoup souffert.
Il est dans quelle ville ton mari?Dis-lui de passer déposer sa demande au centre de l'EMPLEGO, c'est le centre italien de l'emploi.Et il faut qu'il passe les voir tout le temps pour demander comment son dossier avance.
Je demande la ville parce que au moins on peut savoir si oui ou non il y a des opportunités de ce côté là.L'italie en ce moment est très difficile,moi avec mon master et mon expérience professionnelle ici,pour le moment ça ne promet pas grand chose mais Dieu seul peut tout et IL nous exaucera HANDROUZA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook