Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai de traitement pour visa regroupement familial pour la belgique
s
15 janvier 2013 12:42
salam j me nom sara j ss marier avec un marocain belge et je veux avoir un regroupement familial en belgique.j fais la traduction de mon acte de mariage est obligatoir de legalise ds le trubunal apres le ministre des affaire etrangere et le consulat apres je l envoie a mon mari en belgique pour declarer chez la commune son mariage avant de deposer le dosier chez lz consulat .svp reondez moi je ss totalment perdu cela fait 4 mois que je fais mon acte.voici mn num aceux ki veux m aider et merci 0633746205
k
21 janvier 2013 14:03
bonjour sara
je suis kaoutar et je suis dans la même situation que toi
alors oui tu doit envoyer l'acte de mariage avec traduction légalisé dans le tribunal de premier instance apres dans le ministère des affaire étrangère et puis dans l’ambassade pour qu'il puisse enregistrer votre mariage
par la suite tu introduit ta demande de visa chez visa bel
t
16 mai 2013 14:05
bonjours jai deposer mon visas on m dis k l dossier est en cours de traitement alors dici combien de temps dois j attendre
G
17 mai 2013 10:00
Quand as-tu déposer ton dossier ?
I
17 mai 2013 10:12
Bonjour thiate 3221
Bcp de patience pr moi il y 3mois et une semaine mnt tjrs rien il est en traitement sur le site dofi
t
18 juin 2013 15:09
SLT IMANUS JE SAIS MES SA PRENDS PAS BCP DE TEMPS A CETTE EPOQUE DE VACANCE JAI DES AMIS KI SONT PARTI VITE FAIS LANNEE PASSE MERCI POUR LA REPONSE JE PATIENTE ENCORE
G
19 juin 2013 12:39
Ce n'est pas encore les vacances !
Mon mari a déposé sa demande en mai 2012 et en juillet (le 13) il avait la réponse pour son visa !
Je crois justement que l'OE essaie de régler le plus de dossiers avant les vacances.
t
19 juin 2013 14:37
alors en 3 mois
c
22 juillet 2013 21:54
bonsoir a tous ,je suis camerounaise et marier a un camerounais depuis avril 2013.IL vit et travail en belgique depuis 3ans. j,ai fais ma demande de visa le 10 mai dernier pour le regroupement familial et elle a été enregistreé a OE LE 29 mai ce qui fait que depuis cet enregistrement ils on ecrire en traitement au niveau de la decision. c,est alors que le 18 juillet ils reécrive en attente de la reception des documents etayant la demande de visa envoyer par valise diplomatique par le poste consulaire.je vous avoues que je comprend rien s,il vous plait quelqu,un peut il m,expliquer combien de temps faut il encore attendre pour avoir une reponse definitive.merci pour votre aide.
f
28 juillet 2013 13:53
bonjr je ss marocaine et je veux faire un demande de visa en france ,pour la situation familiale je ss divorsee ma question cest :il me faut un justification ou c pa la peine .merci bc
L
31 août 2013 23:34
Bjrrrrrr jeveu botre aide je ss algerienne marier mnmari vis en belgique je veu la procedure kil faut suivre pr le regroupement fmilial mn mari il a declare notre. Mariage a la comune de belge et mnt kesk je fais ssssssvvvvvppppppppp
j
22 septembre 2013 16:14
Salam alaycome
j'ai une petite question à vous poser SVP
Quand est ce que le visa RF prend effet ? il a une validité ? ils respectent la date qu'on a proposé sur le formulaire ? parce que j'ai entendu parlé de 6 mois , et il faut être sur le territoire belge pendant cette période ?
Merci
G
22 septembre 2013 17:02
Lorsqu'on va chercher son visa aposé dans le passeport, il est indiqué à partir de quand le visa est valable.
Celui de mon mari avait une validité d'un an et il est arrivé un peu moins de deux mois après avoir eu l'accord de l'OE.
Disons qu'il faut aussi être cohérent, demander le visa veut dire qu'on a envie de vivre ensemble et généralement, on a envie d'être ensemble le plus rapidement possible.
Donc arriver en Belgique et y rester pour la durée où vous n'avez pas encore le titre de séjour comme conjoint belge. Il y a des visas qui permettent les entrées et sorties multiples (comme celui de mon mari) mais je pense qu'il vaut mieux ne pas repartir de Belgique car une fois arrivé, il y a des formalités à faire.
i
25 septembre 2013 17:51
Bonjour à tous,
slvp j'ai une question à vous posez;
j'ai envoyé à mon mari en Belgique l'acte de mariage traduit et légalisé et tt pour me déclarer à la commune,
ma question est la suivante: est-ce qu'il doit me déclarer aussi à la mutuelle? parce que j'ai vu dans leur site que parmi les documents qui doit m'envoyer une assurance pour lui et son conjoint?
merci pour votre réponse
25 septembre 2013 18:58
Slm ilham félicitation et kmt as tu constitue ton dossier ...
25 septembre 2013 19:03
Slm alaykoum oui il faut demander a la mutuelle le papier de prise en charge winking smiley
j
25 septembre 2013 20:59
Merci bcp pour votre réponse, est ce qu'il faut une prise en charge ? j'entend bcp parlé de ce papier sur ce forum.
Pour le RF article 40, faut un certificat médical? un casier judiciare ?
Merci
25 septembre 2013 21:33
Bin écoute moi g été a la mtuel ya paq lpt et il m'ont envoyer le papier de la prise en charge c ce papier le tu dois avoir et pr le certificat médical mon mari va en faire un avant le rendez vous et oui il faut un casier judiciaire c kan ke tu as le rendez vous?
G
26 septembre 2013 10:48
Oui au papier de prise en charge de la mutuelle.
Dans notre cas, aucun certificat ni casier judiciaire dans notre dossier de RF.
Mais le maximum de preuves sur mes revenus, la capacité à prendre en charge intégralement mon mari à son arrivée en Belgique. A la fois matériellement et financièrement.
i
26 septembre 2013 12:02
Bonjour SWAGO

dis moi sltp est-ce qu'il doit mentionner mon nom sur le papier qui va l'envoyer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook