Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai de traitement pour visa regroupement familial pour la belgique
f
30 juillet 2012 20:02
Bonjour

je suis marocaine marie avec un belge en on a fait l'acte le 21-05-2012 j ai introduit ma demande de visa le 13-07-2012 mai j ai pas eu le num de mon dossier et jusqu 'un maintenant j ai pas eu ce num ; j ai esseil de contacte visabel au j ai fais la demande il mon dit le dossier et chez le consulat en va te contacte lorsqu' en aura une réponse ça m inquiété de plus en plus puisque mon mari habite chez ces parents en attend la réponse de l urbanisme pour commence la construction de notre maison j ai donner tout les document demande sur le site et le monsieur ma dit que c'est un dossier complet!
ma question est la suivante qui peut me dire les délai exacte pour avoir une réponse pour mon visa et comment je peux avoir ce num dossier ?


bien à vous
G
31 juillet 2012 10:24
Pour avoir ton numéro de dossier, tu dois envoyer un mail à cette adresse : [email protected]
C'est un numéro à 6 chiffres qui te permettra de voir quand ton dossier sera enregistré à l'Office des Etrangers et ensuite de voir la décision concernant ton dossier.

A partir du moment où tu as introduit ton dossier à Visabel, tu dois normalement avoir une décision dans les 6 mois.
Voilà ce qu'on dit sur le site de l'Office des Etrangers :

Suite aux récentes modifications législatives en matière de regroupement familial, l’Office des étrangers est obligé de prendre une décision dans les délais impartis par le législateur :
6 mois à compter de l’attestation de dépôt (art 10) délivrée par le poste diplomatique ou consulaire ; délai qui peut être prolongé de 2X 3 mois en fonction de la complexité du dossier
6 mois à compter du dépôt effectif de la demande (art 40bis et 40 ter) au poste diplomatique ou consulaire sans possibilité de prolongation du délai


Il n'y a donc pas de délais exact.
Pour te donner un exemple: mon mari a déposé sa demande le 16 mai, la demande a été enregistrée à l'Office des Etrangers le 18 juin et ils ont accordé le visa le 13 juillet.
Tout dépend de la complexité de ton dossier, du fonctionnaire qui traite ta demande, du nombres de demandes, etc.
Donc pas de délais précis... Il faut juste être patient... Même si je sais que c'est difficile...
f
31 juillet 2012 19:48
Bsr !! merci bien pour votre reponse c'est ce qui m 'inquiete de plus c'est le delai de traitement j ai eu le num de dossier aujourdhui mais mon dossier est encore chez le consulat a casa !! j ai tres peur que qlq chose ne va pas !!! puisque mon mari vis toujour chez ses parent meme si il a un contrat de bail de chez son père et je sais bien eux il cherche la petite bete ^^ c'est bien pour ton mari et je vous souhaite le bon chance !! et
G
31 juillet 2012 21:43
Pas de panique.
Tu as introduit ta demande le 13 juillet. Il faut entre un mois et deux mois pour que le dossier arrive à l'Office des Etrangers. Là, il est trop tôt pour que tu vois ton dossier apparaître sur le site de l'OE. Attends encore environ deux semaines et peut-être que là, ton numéro correspondra à quelque chose sur le site. Mais 15 jours, c'est trop peu. Il faut le temps que ton dossier arrive par valise diplomatique en Belgique. Moi, j'ai attendu un mois avant de voir quelque chose apparaître sur le site.

En fait, c'est pas qu'ils cherchent la petite bête mais c'est quand même bizarre d'avoir un contrat de bail alors qu'il vit chez ses parents et que le loyer n'est en fait pas un loyer puisqu'il est de 0 euros. Peut-être aurait-il mieux valu ne pas produire de contrat de bail mais expliquer clairement que ton mari vit chez ses parents en attendant la construction de votre maison. Mais bon, ce qui est fait est fait.

Ne panique pas avant d'avoir une réponse de l'Office des Etrangers. Il est aussi normal qu'ils fassent leur boulot et qu'ils vérifient qu'on puisse vivre à deux sur un salaire, dans un logement, etc.
f
1 août 2012 01:04
oui pour le contrat de bail en la fait puisque l embassad demande une contrat de bail enregistre et j ai meme depose une lettre explicative avec l acte de propriété de la maison puisque l embassad insiste sur le faite d avoir un contrat de bail !! c'est tout je voulais tout faire en ordre comme ça je suis sur que tout les papier qui demande son là mais bon c'est ce que j ai su faire
G
1 août 2012 16:02
La meilleure chose que tu puisses faire, puisque tu as mis tous les documents qu'ils demandent, c'est d'attendre.
Il n'y a de toute façon rien d'autre à faire à partir du moment où tu as déposé ta demande.
Comme je t'ai dit, 1 à 2 mois avant que ton dossier n'arrive à l'Office des Etrangers et que tu vois quelque chose apparaître sur le site quand tu introduis ton code à 6 chiffres.
Patience....
r
5 août 2012 12:54
bonjour j'ai besoin de votre aide .je voulais savoir lorsque on téléphone a visabel pour déposer le dossier de visa pour regroupement familiale en belgque est ce que le RDV EST PROCHE ou il faux attendre longtemps et merci.
G
5 août 2012 13:09
Je ne peux pas te répondre car lorsque mon mari a déposer sa demande, il ne fallait pas encore prendre de rendez-vous.
A la place de ton épouse, je téléphonerais rapidement car d'après ce que je lis sur plusieurs forums, il y a beaucoup de demande de rendez-vous. Elle devra déposer son dossier et puis on lui posera des questions sur votre relation.
Si on lui accorde le visa, elle devra d'abord aller déposer son passeport à Visabel lorsqu'ils l'appelleront. Et ensuite aller rechercher son passeport quelques plus tard, c'est le cas s'il y a un week-end ou un jour férié qui arrive.
f
5 août 2012 13:48
Bjr
dans mon cas j ai eu mon rdv apres 15 jour mais j ai recontre des gens qu ont eux leurs rdv apres une semaine et meme 2 jour question de chance c'est tout appel les et tu vas voire ^^
r
5 août 2012 20:30
merci pour ta éponse
H
13 octobre 2012 12:39
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide: j'ai une carte illimitée (citoyenne non eu) et j'aimerai faire un regroupement familial avec mon mari voici ma question: est ce que ça sera possible de le faire sur place à la commune en le faisant venir avec un visa touristique de 2 mois sachant que toutes les conditions du regroupement seront remplies et qu'au moment de la demande il ne sera pas illégal puisque son visa sera toujours valable.
Merci d'avance
s
13 octobre 2012 16:20
fatyfleur02

tu contacte le consulat ici :

[email protected]

ou Par téléphone: (0) 522.43.17.80 et tu demande a eux le n de ton dossiers si il est transmis a l'office des etrangers
i
30 novembre 2012 01:38
bonjour j'ai une question a vous poser?? enfaite mon mari a fait la demande de visa et tand en tand je vais sur le site pr consulter ou en ai la demande de visa, et ajd il on mit dans la case DECISion "accord" et dans date de décision "NOV 28", donc est ce que cela signifie que c accepté?? et si oui, maintenant cb de tps dois attendre av que mon mari ne soit en belgique ?? merci bcp pr vos répnse..
G
30 novembre 2012 09:20
Bonjour !

Effectivement, "accord" veut dire que votre mari a obtenu son visa et que la décision a été prise le 28 novembre.
Normalement, il devrait avoir des nouvelles de la part de Visabel dans les jours qui viennent.
Il peut cependant prendre contact avec Visabel dès qu'il le veut.
Il devra sûrement déposer son visa à Visabel et le reprendre +/- 3 jours plus tard.
Ce qui veut dire que dès que votre mari a son visa apposé dans son passeport, il peut vous rejoindre en Belgique smiling smiley
Félicitations thumbs up
f
30 novembre 2012 14:27
Bonjour ^^ félicitation ilham ^^ je peux savoir depuis quand ta fait ta demande de visa !!moi depuis le 16-07est tjrs rien ^^et encore un efois félicitation a vous 2
B
10 décembre 2012 22:01
bonjour, je suis résident en France depuis 2002, 11 ans, j'étais en CDI mais mntn je suis intérimaire, j'ai mon contrat de bail et les document à fournir pour déposer mon dossier de regroupement familiale car je suis marié et ma femme à l'étranger (Tunisie) mais puisque je suis intérimaire apparament c'est un peux difficile je pense mon cas, donc d’après vous est-ce-que j'attend jusqu'à je peux signé un contrat en CDI ou bien je peux lancer mon dossier, mais je peur si il va être refusé par la suite car j'ai pas de revenus stable. merci de me répond s'il vous plait....
a
16 décembre 2012 22:50
slt a tous

je suis marocaine et j'ai eu mon visa de regroupement familiale moi et mes deux enfants gemeaux au belgique et quand j'ai arrivé labas j'ai parti a la commune avec mon epoux pour s'enregester ils m'ont dit que mon mari n'a pas declarer notre mariage et qu'il est enregestrer chez eux divorcé comme avant ils m'on pas donner le document annexe 15 jusqu'a maintenant et mon visa sera expirer le mois janvier la police de quartier ma vister 2 fois pour l'enquete car nous somme comme memebres de famille 6 et son grand fils qui a 22 ans aussi vivre avec nous alors en general 7 personnes sur sa charge.
note: mon fils et handicaper .
la question ; pourkoi il m'ont donner le visa de regroupement familiale et notre mariage n'est pas enregestrer a la commune ?
tjrs on visite la commune rien de nouvelle ils nous dit qu'ils on pas encore reçu notre dossier.
svp je veux des conseilles koi faire . car n'importe quel person ecoute mon histoire et me dit c'pas normale d'avoir le visa avec mes enfants et nous sommes pas enregistrer jusqua mnt .
merci
f
16 décembre 2012 23:35
Bsr !! c est vraiment bizar ; ton mari doit ramené l acte de mariage pour inscrire à la commune !! pr ton cas tu devrais voire un avocat pr plus de précision !!que dieu t aide
G
17 décembre 2012 10:16
L'enregistrement du mariage et le fait de donner un visa sont deux choses différentes, comme on vous l'a dit sur un autre forum.
De plus, un regroupement familial ne vaut normalement que pour vous et pas pour vous et vos deux enfants directement.
Désolée, j'ai toujours d'énormes doutes quant à la véracité de votre histoire. Que ce soit sur ce forum ou sur un autre.
a
17 décembre 2012 19:09
salam

wallah je te jure ke c'est la verité c' mon vrai histoire et je doute qu'il vont m'accord moi seul et mes enfants doit quitter belg
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook