Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai du regroupement familial sur paris
s
5 septembre 2008 21:07
Est ce qu'il y quelqu'un qui a fait un regroupement familial récemment? Quelle sont les délais ?
Est ce qu'il y moyen pour suivre son dossier et surtout à la préfecture?
s
5 septembre 2008 21:46
normalement c 9mois
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
y
5 septembre 2008 22:24
salam en fait moi je suis concernée par un regroupement familial mon mari a deposé le dossier cela fais 8mois sans aucune reponse c'est sur la regrion parisienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 15:03 par youmna01.
s
6 septembre 2008 00:10
Salam,
Vous ne savez pas dans quelle département!
s
8 septembre 2008 10:25
Je vois qu'il y personne qui s'y interresse
s
8 septembre 2008 19:03
salam tout le monde
voilà mon parcours :
-Lundi 11/02/2008 : j'ai pris 1 appartement type T1 bis 35m²
-Jeudi 28/02/2008 : j'ai déposé mon dossier complet à l'ANAEM de toulouse31, et on m'a donné une attestation de dépôt d'une demande de regroupement familial.
-Lundi 21/04/2008 : l'agent-enquêteur m'a laissé un avis de passage dans ma boite à lettre. apparemment l'ANAEM m'a envoyée un courrier pour m'informer qu'un agent-enquêteur va passer chez moi pour visiter mon appt, mais comme je n'ai rien reçu, il m'a laissé 1 avis de passage.
-Mercredi 25/06/2008 : l'agent-enquêteur est enfin passé chez moi, quand vous ratez votre 1er RDV, c'est difficile aprés d'avoir 1 autre de suite. mais je lui ai posé la question si ça va retardé mon dossier, il m'avait répondu (non), et que la mairie continue à étudier le dossier en attendant le rapport détaillé sur l'appartement.
-Lundi 1er/09/2008 : le préfet m'a informé par courrier qu'il a décidé d'accueillir favorablement la demande de regroupemnt familial, (j'ai été trop heureux, vous ne pouvez pas imaginer)
-Jeudi 4/09/2008 : l'ANAEM m'a envoyée la redevance forfaitaire (265€), et je l'ai payé le jour même par en espéces au bureau de poste.
et là j'attends que l'ANAEM de casablanca convoque m'a femme pour passer la visite médicale et déposer une demande de visa. entre nous je vais même pas attendre la convocation, je vais leur téléphoner pour avoir le RDV par téléphone, en leur disant que ma femme n'est pas actuellement chez elle, et qu'elle est en déplacement, comme ça ils peuvent pas envoyer la convocation si la personne n'est pas chez lui , c'est logique, normalement 2 semaines aprés le paiment de la redevance on peut leur passer 1 coup de fil... bon en attendant la suite ou bien la fin de ces procédures et de ces démarches qui ont duré 6 mois et quelques jours, je vous souhaite bon courage et bonne contunation pour ceux qui sont entrain de courir encore. (sabron jamil, wallaho almosta3an), (belle patience ! C'est Dieu qu'il faut appeler au secours)
Et pour términer je vous donne quelques site qui peuvent bien vous aidez
[vosdroits.service-public.fr]
[sos-net.eu.org]
[www.senat.fr]
[www.anaem.social.fr]
[www.anaem.fr]
[www.anaem.social.fr]
s
3 septembre 2008 22:53
Je ne sais pas s'il y qlq qui se trouve dans la même situation que moi.

Date de dépôt est 1/03/2008
Visite du logement le 25/04/2008
Convocation au consulat à casa le 02/06/08

Et depuis je n'ai pas de nouvelles!!

Les 6 mois sont passés je ne sais pas si je vais faire un recours ou je vais attendre.

J'ai besoin des conseilles, est ce que qlq est dans la même situation que moi?
s
4 septembre 2008 18:39
k
4 septembre 2008 20:46
bonjour
moi aussi mon dossier est
déposer le 02 février 2008
visite du logement 20 mars 2008
et la j'attends toujours.sachant que le mois d'aout et le mois de congé.
tu es de quel département?
s
4 septembre 2008 22:02
Je suis dans 75 et vous?
s
4 septembre 2008 22:18
MAIS KHAWLA C PAS LE M2ME CAS QUE TOI TOI TON MARI BELGE ET C PAS FRANCAIS
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
s
4 septembre 2008 22:38
Moi je ne suis pas français j'ai une carte de résident.
Je ne sais pas si vous connaissez à qui il faut s'adresser à la préfecture, Est ce que qlq connais le numéro de téléphone du service de regroupement familial à Paris?
s
4 septembre 2008 22:39
AUCUNE IDEE DSL
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
k
6 septembre 2008 02:04
Citation
sarah_berroua a écrit:
MAIS KHAWLA C PAS LE M2ME CAS QUE TOI TOI TON MARI BELGE ET C PAS FRANCAIS
c le meme cas que moi mon mari marocain résident en france et moi aussi j'attends la réponse du péfért et j'éspère que sa sera ces jours la inchalah
s
8 septembre 2008 18:57
salam tout le monde
voilà mon parcours :
-Lundi 11/02/2008 : j'ai pris 1 appartement type T1 bis 35m²
-Jeudi 28/02/2008 : j'ai déposé mon dossier complet à l'ANAEM de toulouse31, et on m'a donné une attestation de dépôt d'une demande de regroupement familial.
-Lundi 21/04/2008 : l'agent-enquêteur m'a laissé un avis de passage dans ma boite à lettre. apparemment l'ANAEM m'a envoyée un courrier pour m'informer qu'un agent-enquêteur va passer chez moi pour visiter mon appt, mais comme je n'ai rien reçu, il m'a laissé 1 avis de passage.
-Mercredi 25/06/2008 : l'agent-enquêteur est enfin passé chez moi, quand vous ratez votre 1er RDV, c'est difficile aprés d'avoir 1 autre de suite. mais je lui ai posé la question si ça va retardé mon dossier, il m'avait répondu (non), et que la mairie continue à étudier le dossier en attendant le rapport détaillé sur l'appartement.
-Lundi 1er/09/2008 : le préfet m'a informé par courrier qu'il a décidé d'accueillir favorablement la demande de regroupemnt familial, (j'ai été trop heureux, vous ne pouvez pas imaginer)
-Jeudi 4/09/2008 : l'ANAEM m'a envoyée la redevance forfaitaire (265€), et je l'ai payé le jour même par en espéces au bureau de poste.
et là j'attends que l'ANAEM de casablanca convoque m'a femme pour passer la visite médicale et déposer une demande de visa. entre nous je vais même pas attendre la convocation, je vais leur téléphoner pour avoir le RDV par téléphone, en leur disant que ma femme n'est pas actuellement chez elle, et qu'elle est en déplacement, comme ça ils peuvent pas envoyer la convocation si la personne n'est pas chez lui , c'est logique, normalement 2 semaines aprés le paiment de la redevance on peut leur passer 1 coup de fil... bon en attendant la suite ou bien la fin de ces procédures et de ces démarches qui ont duré 6 mois et quelques jours, je vous souhaite bon courage et bonne contunation pour ceux qui sont entrain de courir encore. (sabron jamil, wallaho almosta3an), (belle patience ! C'est Dieu qu'il faut appeler au secours)
Et pour términer je vous donne quelques site qui peuvent bien vous aidez
[vosdroits.service-public.fr]
[sos-net.eu.org]
[www.senat.fr]
[www.anaem.social.fr]
[www.anaem.fr]
[www.anaem.social.fr]
y
9 septembre 2008 15:11
Citation
sos.regroupement a écrit:
Salam,
Vous ne savez pas dans quelle département!


pardon en fait mon dossier depend du departement 91 essone voilà mon parcours

le 07/01/08 depot du dossier à l'anaem
le 25/02/2008 convocation au consulat d'agadir
le 28/02/2008 visite de l'appart
et jusqu'au jour tjr rien si y a des gens au meme departement je serai là pr echange d'information
h
11 septembre 2008 11:13
Salut,
je suis francais (par naturalisation), je suis marié (en france) il y a un mois avec ma femme (étrangère), elle elle vi en france avec carte de séjour étudiante. pourriez vous me renseigner qu'est ce qu'elle doit faire mnt comme démarche? elle doit changer sa carte de séjour? elle devient quoi ? à la prefecture ?

merci d'avance ...
wa siyaman makboulan inchalla
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook