Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai pour transciption ou visa
f
11 juin 2012 14:27
Salam tout le monde !!

J'ai fais mon acte de mariage le 15/05 dernier je viens tout juste de rentrer du bled j'aimerai savoir s'il y a un délai pour envoyer

la transcription ?

Et si après avoir reçu la transcription y'a t il un délai pour faire la demande de visa ?

En fait nous comptons faire notre grand mariage en Avril 2013 incha'Allah et rentrer ensemble est ce possible ? J'espère que

vous m'avez comprise ... Allah y sehel et merci d'avance pour vos réponses
i
11 juin 2012 16:20
salam okhti , tout d'abord mabrouk , et pour la transcription faut compter de 5 a 6semaine , ( voir 2mois ) ; moi je suis dans la 5éme semaine et rien de nouveau ,par contre dés que tu a le livret tu envoi avec tt les piéces demandé et le partenaire qui fait la demande de visa ( eux il fixent un rdv pr le test et puis pour la visite ) ... j'ai lu sur de forum que ca peux etre dans 15 jr jusqu' a 2mois ( tt dépend d chaque dossier )
allah yssalah , courage
f
11 juin 2012 16:48
Barak Allah ofik Inallilah pour ta réponse Allah y berek fik et mabrouk 3lik également ...

En fait admettons que je reçoive mon livret en Septembre incha'Allah ensuite il passe le test puis visite médicale et enfin il lui

donne son visa donc ça va aller très vite . Ce que j'aimerai savoir si c'est possible de retarder un peu sachant qu'on prévoit de

célébrer notre mariage qu'en Avril 2013 incha'Allah ? Donc qu'il rentre avec moi après ça et non avant ?
i
11 juin 2012 17:15
Citation
fatihaoujda a écrit:
Barak Allah ofik Inallilah pour ta réponse Allah y berek fik et mabrouk 3lik également ...

En fait admettons que je reçoive mon livret en Septembre incha'Allah ensuite il passe le test puis visite médicale et enfin il lui

donne son visa donc ça va aller très vite . Ce que j'aimerai savoir si c'est possible de retarder un peu sachant qu'on prévoit de

célébrer notre mariage qu'en Avril 2013 incha'Allah ? Donc qu'il rentre avec moi après ça et non avant ?

merci rabi ykhalik okhti , allah ybarek fik , .... méme que je ne suis pas sure de continuer ce mariage ou pas sad smiley

pour tes quest ...; si c le cas , quand vous auriez le livret attendre jusqu'a le moment ( avant 2 ou 3mois) le délai quand tu sera préte pour repartir enssemble et ton mari qui prévoi la date du dépot d dossier du visa
courage
3
11 juin 2012 20:07
Salam les fille!!
Pour répondre à tes questions fatihaoujda, OUI il y a des délais pour les demandes de visas et pour les demende de transcription.
Pour les DEUX il faut que le dossier soit RECU par les autorité compétentes dans les 2 mois MAXXXXXXX à partir de la date qui figure sur l'acte (de mariage marocain pour la transcription et de l'acte de transcription pour la demande de visa.
Sinon la demande de transcription ne serra pas traité en priorité et donc tous ce que tu aura fait CCAM n'aura servi à rien.
Et pour ce qui est de la demande de visa ils risquent de se poser des questions quant à la validité du mariage car pour eux vous etes marié et la fete n'est qu'un détails ( c'est pas le cas chez nous!!) et de plus tu devra refaire une demende d'acte de transcription auprès du ministère.

Voila j'espère t'avoir éclairée sur tes questions

In ALLAH ma3a sabirin!!
o
11 juin 2012 21:22
salam oui tu peut

si tu as fais sans ccm , mohim fais la demande de transcription des maintenant
une fois que tu as ton livret de famille attend jusken decembre nchallah tu pren rdv pour janvier inchallah pour demande de visa et tu peut retarder comme sa
L
11 juin 2012 21:34
Bonjour,

Pour commencer le délia actuel pour les transcription avec CCM est depuis février 2012 est de 11 à 12 semaines en moyenne soit 3 mois après la réception du dossier par le BTM de NANTES. Actuellement, aucune transcription n'est fait dans le délai indiqué au départ de 6 à 9 semaines. Tout est en retard a cause du nombre de dossier.

En ce moment les personnes ayant envoyé leurs dossiers en fin Mars 2012 reçoivent leur livret.

Maintenant si tu attends après la réception du livret il te faudra redemander à NANTES l'acte de transcription qui n'est valable que 2 mois. L'acte que tu recevras avec le livret ne sera plus valable pour la demande de visa si tu n'entames pas la démarche dans les deux suivant la transcription.

Ce que tu dois faire c'est entamer la procédure de demande de visa a partir de janvier 2012. Mais en fin novembre tu dois demander au BTM un nouvel acte de transcription qui sera valable 2 mois.

Cordialement.
f
12 juin 2012 10:45
Merci pour vos réponses j'y vois plus clair .

Par contre le fait de redemander une copie de transcription posera problème ou non ? Je veux dire est ce que le BTM de Nantes

va accepter le fait que je redemande une copie ou bien il risque d'y avoir blocage quelque part ? Merci beaucoup .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook