Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DELAI POUR RECTIFIER UN DECRET
C
24 décembre 2009 20:44
Bonjour à tous

Ai un problème et merci de me donner votre avis ;

Je suis sortie dans le JO du 19 décembre il se trouve que mon prénom comporte une erreur c'est-à-dire que mon prénom est écrit Nadîa au lieu de Nadia. Ai vite téléphoné au MAE qui m’a écrit un mail pour me confirmer la chose suivante :

Je fais suite à notre conversation téléphonique.
La rédactrice, Mme …, a bien noté que votre prénom s'écrivait avec un "i" : Nadia. A la réception de votre ampliation, votre acte de naissance sera établi au prénom Nadia.

Ai téléphoné à REZE ce jour qui m’a indiqué que l’ampliation est fait par Rezé et non MAE et effectivement cette ampliation sera rédigé avec Nadîa et Nadia et me demande de téléphoner dès le 4 janvier et faire un écrit pour rectifier de décret chose que je n’ai pas envie de faire car elle m’a confirmée que ca prendra beaucoup de temps …

Je suis de Paris et la préfecture prends en charge l’établissement du passeport et de la CNI.

Mes questions sont les suivantes :

1- Pensez vous que la rédactrice va établir un extrait de naissance avec Nadia même si l’ampliation avec Nadîa ??
2- Si c’est oui la préfecture va recevoir la dossier de MAE avec cette différence , pensez vous qu’elle peut établir la cni et passeport ave c cette différence.
3- Pour faire le passeport et la cni a ton besoin de cette ampliation ou un extrait de naissance suffit.

Si c’est le cas je ne déclare rien à reze, le jour de la cérémonie, je reçois ma cni et passeport correctes et je déclare plus tard que l’ampliation comporte une erreur.

Merci de vos réponses
Carlou décret 56
C
25 décembre 2009 19:55
Ai bien eu un nouveau extrait de naissance algérien celui-ci s'écrit avec i SANS ACCENT CIRCONFLEXE, donc si je recois un projet d'acte de mariage je serai obligée d'envoyé le nouveu avec i avec un point et dans ce cas le decret, ampliation, certificat de nationalité seront avec î, Merci de me coseiller sur ce que je peux faire si reze decide de recitfier le dcret comment ca se passe, est ce que ca prends du temps....

MERCI DE VOS REPONSES
C
26 décembre 2009 09:00
Salut Carlou,
Désolée de lire ce qui t'arrive. Je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi. Par contre, puisque tu as déjà prévenu le MAE, ils se sont probablement chargés de leur côté, de prévenir Reze. Donc forcément le 4 janvier, il vaudra mieux appeler Reze pour savoir ce qu'il en est.
C'est dommage car entre un accent circonflexe et un point sur le i, je vois pas tellement la différence.
Courage! Peut être que tu pourras néanmoins obtenir ta carte d'identité et passeport dans des délais normaux, indépendamment de la correction, surtout si ton dossier a déjà été transféré à ta prefecture... (d'autant plus que tu avais demandé une accélération pour motifs professionnels). Essaie de sonder le terrain, à savoir où est ton dossier...
Voilà! bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook