Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai pour rattraper les jours de ramadan
L
20 août 2009 10:51
pour les convertis, il me semble qu'ils ont du se repentir. et incha Allah, Allah leur a accordé sa miséricorde pour les choses passées...mais j'ai pas les textes relatifs à ça...

sinon pour le port du voile, beaucoup jeune sans porter le voile à la base, donc remets toi en à Dieu.
L
20 août 2009 10:54
Citation
coline29200 a écrit:
Salam aleykoum,grinning smiley
C'est probablement une question dite "bête" mais bon je me lance : Pour les convertis, les ramadans non respectés avant leur conversion, donc lorsqu'ils étaient dans l'ignorance, sont ils aussi un péché? Est il possible de faire des jeunes pour les rattraper?
Et tant qu'à faire, j'ai encore une autre question. J'ai lu que ne pas mettre le hijab est un péché. J'aimerais le mettre mais c'est délicat, je vis chez mes parents qui ne sont pas vraiment pour.... En sachant que c'est un péché, est-il permis de sortir étudier non voilée, sans annuler le jeune?
Bon ramadan à tous!!Zen

Salam chère soeur,

Il n'y a pas de questions bêtes en Islam.

L'Islam annule tout ce qu'il y avait avant, donc pas besoin de rattraper les jeûnes manqués ni les prières. Ce qui compte, c'estce que tu fais et tu feras. Tu es née le jour de ta conversion, tes péchés antérieurs ne comptent pas.

Pour ce qui est du voile, c'est une obligation mais le fait de ne pas le porter n'annule pas ton jeûne.
c
25 août 2009 03:39
salam aleykoum, cher frère Welcome
Merci bien pour la réponse.Je continue néanmoins de réfléchir...Je ne suis pas sortie depuis le début du ramadan, sauf pour aller à la mosquée (donc voilée). Et je ressens en moi une telle envie de porter le hijab, je trouve ça magnifique et tellement noble In love D'ailleurs + j'avance, et + je ressens un réel besoin de franchir cette étape mais une peur aussi grande de faire honte à mes parents confused smiley
Que Dieu me donne le courage inshallah, de même qu'à toutes les soeurs dans le même cas!
Bon courage à tous pour ce mois béni qu'est le ramadan, et qu'il nous rapproche de Dieu Inshallah...
Bye
s
26 septembre 2014 23:07
salem ayakoum tu peut jeuné le lundi et le jeud c une souna, pour le vendredi il faudra que tu le fasse un jour avan ou un apré c a dir jeudi/vendredi ou vendredi/samdi autrement dit jamais le vendredi seulemen cela éten dit tu peu jeuné tout les jour ou un jour sur deux comme sidna daoud qui a fait cela juska la fin de ces jour ici bas (alahi salem) Allah y 3awen
M
26 mai 2017 15:58
Bonjour à tous ,

J'ai 1 jour à rattraper parce que les autres jours je les ai deja rattraper en tout j'avais 9 jours à rattraper je voulais le rattraper cette mais malheureusement j'ai eu mes règles et sachant que le ramadan et demain je ne sais pas quoi faire si quelqu'un pourrait m'aider je le serait très reconnaissant .

Merciii d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook