Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai pour obtenir un jugement de divorce
k
19 novembre 2012 21:02
bonjour je veux savoir combien de temps faudra attendre pour un jugement de divorce deffinitif et le non appel ? et combien de temps prend un divorce sans oublié que le couple a un enfant de 5ans mais ils ne sont pas d'accord sur toutes les consequences, donc combien du temps va prendre ce divorce ? merci de me repondre le plus vite possible j'ai besoin vraiment de votre aide
merci d avance
d
19 novembre 2012 21:13
j'ai divorcé en 10 mois, sans enfant et sans bien en commun
tout dépend de la situation
demande a ton avocat il pourra te renseigner !
k
19 novembre 2012 21:54
merci de votre reponse dadou
et si un d époux ne voulais pas signer le divorce ?et est ce que la demande de la pension alimentaire au bout de divorce
d
20 novembre 2012 11:22
Citation
kouki12 a écrit:
merci de votre reponse dadou
et si un d époux ne voulais pas signer le divorce ?et est ce que la demande de la pension alimentaire au bout de divorce

mon ex mari n'a pas souhaité signé, ca nous a fait perdre du temps effectivement. pour un divorce à l'amiable.
s'il refuse de signer tu peux quand même divorcer avec une autre procédure (a voir avec l'avocat quels sont les autres recours)
pour la pension je ne sais pas, j'ai pas d'enfants!!!
k
20 novembre 2012 11:39
merci bien dadou
dit moi tu savait pas combien durer la procedure quand il ne signe pas?
d
20 novembre 2012 11:44
Citation
kouki12 a écrit:
merci bien dadou
dit moi tu savait pas combien durer la procedure quand il ne signe pas?

aucune idée désolée !!!! mais certainement plus de temps qu'un divorce à l'amiable !!
bon courage
20 novembre 2012 15:33
Salam Alikoum,

Je sais que la procédure peut durer 2 ans s'il y a séparation et rupture de lien conjugal, ou altération de la vie commune, il s'agit de faire constater la séparation par une main courante (commissariat ou gendarmerie). On ne peut rester marier avec un fantôme lol...

Bon courage.
C
21 novembre 2012 15:16
Salem Kouki,

Polly Pocket a raison. S'il ne signe pas, le divorce sera pour "altération du lien conjugal" et celle ci dure 2 ans à compter de la date de séparation physique.

Le fait qu'il y ait un enfant ne change rien. Lors de l'ONC, le montant de la pension ainsi que le mode de garde y sera décidé.
En général, l'ONC a lieu environ 3-5 mois après le dépot du dossier de divroce au tribunal.

Allah i koune m3ak.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook