Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai pour les naturalisations par mariage
R
12 juillet 2008 12:23
tous les temoignages des gens qui ont été dans une procedure de naturalisation par declaration(mariage avec un conjoint français)sont les biens venus;n oubliez pas de donnez vos delai de traitement;
DEC 2007 recipissé du tribunal d instance de strasbourg
FEV 2008 rdv police
AVR 2008 rdv pref
et depuis j attends...
TOUS LES GENS QUI L'ONT OBTENU PAR DECLARATION ON ATTENDS VOS TEMOIGNAGES ET CEUX QUI L ATTENDE AUSSI!
R
21 juillet 2008 10:48
ALORS PERSONNE NE FAIT SA DEMANDE DE NATURALISATION PAR MARIAGE?
q
21 juillet 2008 18:13
salut
si je viens juste de l'obtenir cela a pris en tout 8 mois

recp nov07
police jan08
pref fev08
avis favorable juillet/08
j'attend le projet d'acte de naissance
s
21 juillet 2008 18:15
ca fé combien de temps ke vous etes en france?et combien d'année de vie commune?

et je voulé savoir aussi est ce ke vous travailler?et les pieces a fournir SVP?
La vie est belle
q
21 juillet 2008 18:32
salut
il te faut 4 ans de mariage et 3 ans minimum sur le sol francais si tu as celebré ton mariage a l'etranger.
y'a pas de document a fournir concernant le travail si tu demande la nationalite par mariage.
s
22 juillet 2008 09:44
é si le mariage a été celebré en france? klkun pouré minformé sur lé delais?

merci quark de ta reponse
La vie est belle
R
22 juillet 2008 23:06
JE VIENS D AVOIR UN MAIL DE REZE ME DISANT QUE G REçu une suite favorable et que je serai contacter dan peu de temps par le tribunal d instance de strasbourg pour recevoir la declaration enregistré.JE VOUDRAIS SAVOIR KEL EST LA PROCHAINE ETAPE(projet d acte de naissance?LES DELAIS?G LU QUE QUARK AVAIT REçu SA declaration;quel delBONJOUR JE VIENS D AVOIR UN AVIS FAVORABLE PAR MAIL DE REZE ET JE VOUDRAIS SAVOIR CEUX QU IL Y KOM ETAPE
APRES SACHANT QUE C UNE NATURALISATION PAR DECLARATION(OU PAR MARIAGE).
. MERçi a tous les temoignages.
DEPOT DOSSIER DEC 20O7
RDV POLICE FEV 2008
RDV PREF AVR 2008
AVIS FAVORABLE JUIL 2008
ET APRES?
R
23 juillet 2008 16:17
ALORS APRES L AVIS FAVORABLE.QUEL DELAI POUR L'ENREGISTREMENT ET C QUAND KON RECOI LE PROJET D ACTE DE

NAISSANCE?REPONDEZ POUR CEUX QUI SAVENT
R
24 juillet 2008 09:54
personne ne connait la naturalisation par mariage?
R
28 juillet 2008 09:53
REPONDEZ....
D
1 janvier 2013 01:01
Bjr jai deposé mon dossier de naturalisation par mariage le 2janvier 2012 1 mois apré jai u convocation de police je suis parti avec ma femme on a passé 1 entretien depuis ce jour la rien on est le 1 janvier 2013 esque c normale ou non ou ci il ya quelqun qui a u ca merci cordialement
1 janvier 2013 11:47
Appelle Rézé, il y a des fortes chances qu'un AF t'attende au bout du fil!
N'hésite pas à venir partager ton expérience ainsi que la bonne nouvelle dans le sujet dédié à la naturalisation par mariage
[www.yabiladi.com]

Bon courage!
M
12 octobre 2013 13:13
Bonjour Mesdames Messieurs,

Je vie en france depuis plus de 5ans, titulaire de diplomes d'universités française et actuellement cadre en CDI.
Nous nous sommes mariés, ma femme(française) et moi en juin 2013, nous attendons un bébé pour décembre 2013, nous sommes propriétaires de notre résidence principale.

Je souhaiterais savoir si je peux déjà faire une demande de naturalisation par déclaration?
Si oui, quel est le délai d'obtention?

En vous remerciant de votre réponse.
12 octobre 2013 21:00
salut MOU lon O ,

Un intellectuel comme toi ne devrait pas poser ce genre de question à mon avis , tout simplement parce que tu as google et tu peux faire des recherches ; et si tes recherches restent infructueuses alors à ce moment là tu viens sur un forum demander de l'aide .
Pour répondre à ta question :
condition à remplir:

Le mariage avec un Français n'a pas d'effet automatique sur la nationalité. L'acquisition de la nationalité française se fait selon la procédure de la déclaration si un certain nombre de conditions sont réunies (durée du mariage, communauté de vie et assimilation).

Durée du mariage
Séjour régulier
Communauté de vie
Assimilation
Absence de condamnation pénale

Durée du mariage
Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si vous ne pouvez pas prouver :

3 ans de résidence ininterrompue et légale (sous document provisoire ou titre de séjour) en France depuis votre mariage,

ou, en cas de résidence à l'étranger, l'inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France pendant 4 ans.

Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil français.


Séjour régulier
Vous devez être en séjour régulier en France (sous document provisoire ou titre de séjour).

La nationalité française ne peut pas vous être accordée si vous avez fait l'objet d'un arrêté d'expulsion toujours en vigueur ou d'une interdiction du territoire français non entièrement exécutée.

ref [vosdroits.service-public.fr]
h
16 octobre 2013 07:55
Bonjour à tous et à toutes,

Personnellement, j'ai déposé une demande de nationalité française par mariage, le 03 juin 2013 dans un consulat français (je suis expatriée avec mon mari).
Récépissé le jour même.
J'ai envoyé un mail à REZÉ début octobre, histoire de savoir où en était mon dossier.

Ils m'ont répondu que me concernant, la décision finale tombera normalement avant le 03 juin 2014.
Est-ce bon signe?

Merci d'avance et bon courage à toutes et à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook