Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai pour arrêter un pêché
M
14 janvier 2017 15:44
As Salam Aleykum

J'aimerais savoir si à la découverte d'un pêché il est obligatoire de l'arrêter directement ou de se laisser le temps ? Car al Hamdulillah j'ai arrêter la musique mais peut-être que je commets d'autres pêchés assez difficile à arrêter mais je peux tout arrêter pour Allah Subhana wa Ta'ala mais c'est dur d'arrêter tout d'un coup... Après il y a des choses dont je ne suis pas sur donc je continue mais voilà
M
14 janvier 2017 15:47
Pas sur comme quoi?
M
14 janvier 2017 15:48
Comme par exemple jil y a des apparences humaines j'ai vu qu'il y avait plusieurs avis et sur le fait de porter la marque Nike.

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

Merci.

Citation
Yous.Ra a écrit:
Pas sur comme quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:12 par Mehdy'.
*
14 janvier 2017 15:56
Salam alayk

@ Mehdy77:

Prend ton temps pour arrêter ce qui est mauvais. Il faut que ça soit progressif de telle façon que cela soit mieux accepté en toi-même, comme étant une nécessité en vue d'Allah.


Citation
Mehdy77 a écrit:
Comme par exemple joueur aux jeux vidéo de football comme il y a des apparences humaines j'ai vu qu'il y avait plusieurs avis et sur le fait de porter la marque Nike.

Merci.
F
14 janvier 2017 16:29
Aleyk Salam smiling smiley

Quand tu ne sais pas si une chose est Halal ou Haram, que tu doutes, ne la fais pas.

C'est aussi simple que ça winking smiley

Tout péché s'arrête, mais faut, je pense, savoir arrêter ce dernier progressivement ... Pour être sûr, de ne plus être tenté de le refaire plus tard, de récidiver.
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

J'aimerais savoir si à la découverte d'un pêché il est obligatoire de l'arrêter directement ou de se laisser le temps ? Car al Hamdulillah j'ai arrêter la musique mais peut-être que je commets d'autres pêchés assez difficile à arrêter mais je peux tout arrêter pour Allah Subhana wa Ta'ala mais c'est dur d'arrêter tout d'un coup... Après il y a des choses dont je ne suis pas sur donc je continue mais voilà
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
14 janvier 2017 16:40
Je trouve que tu vas trop loin.

[islamqa.info]
Citation
Mehdy77 a écrit:
Comme par exemple joueur aux jeux vidéo de football comme il y a des apparences humaines j'ai vu qu'il y avait plusieurs avis et sur le fait de porter la marque Nike.

Merci.
M
14 janvier 2017 16:42
J'avais lu tout ce qui n mais a voir après oui solitaire j'ai exactement ça hier ce qui a à ma n mais voilà on jamais je pense mais arrêter in Sha Allah.



MERCI D OUBLIER MA PAROLE
Citation
Solitaire6 a écrit:
Je trouve que tu vas trop loin.

[islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:16 par Mehdy'.
C
14 janvier 2017 17:16
Salam

Premièrement tu "n'arrête rien du tout POUR Allah" mais POUR TOI.

Allah n'a nullement besoin de nous, si tu cesse un pêché c'est dans ton intérêt.

Pour arreter un péché il faut en comprendre le mal réel qui en découle et parfois vu comment on à été formaté par la société, on le voit pas ce mal.

A toi de te renseigner sur ca et petit à petit tu te rendera inchaLlah compte que ces choses sont sans interet, une perte de temps et mènent vers le blâmable.

Cest un cheminement. beaucoup de personnes ont réussis a se défaire de ces choses là et le vivent très bien et n'éprouve plus le manque bien au contraire : du dégout.
M
14 janvier 2017 17:46
Qui as dit que c'est non autorisé ? Je peux voir ou tu l'as lu stp winking smiley
Merci
Citation
Mehdy77 a écrit:
Comme par exemple joueur aux jeux vidéo de football comme il y a des apparences humaines j'ai vu qu'il y avait plusieurs avis et sur le fait de porter la marque Nike.

Merci.
M
14 janvier 2017 18:01
Tu parles de quoi ? J'ai effectué des recherches sur internet Allahu A3lam
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
Je voulais dire que je ne laisse rien passer devant Allah en disant que je peux arrêter tout

Citation
Yous.Ra a écrit:
Qui as dit que c'est non autorisé ? Je peux voir ou tu l'as lu stp winking smiley
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:14 par Mehdy'.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook