Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai d obtention ccam france algerie
m
19 août 2016 20:02
bonjour
dans le cadre de mon futur mariage nous avons eu recours aux differentes etapes
1er : rdv pour deposer le dossier au consulat debut avril 2016
2 eme rdv pour entretien moi en france au niveau de ma mairie mi mai
lui au consulat le 09 juin date du rdv

ma question est : le delai d attente pour obtenir le ccam est il toujours respecté ? car là il doit etre de 3 mois normalement car il ne manque plus que cette piece a joindre au dossier de l enquete de police qui elle a dejà rendu son accord ( on a eu un coup de pouce)
y a t il des couples qui ont dejà eu cette procedure ?
merci de vos réponses
t
20 août 2016 11:16
Salam,
Oui le délai est malheureusement respecté car les auditions suspendent ce délai de 3mois.
Personnellement c'était en Tunisie mais c'est à peu près le même schéma et ça a pris 5mois en tout.


Citation
manue1972 a écrit:
bonjour
dans le cadre de mon futur mariage nous avons eu recours aux differentes etapes
1er : rdv pour deposer le dossier au consulat debut avril 2016
2 eme rdv pour entretien moi en france au niveau de ma mairie mi mai
lui au consulat le 09 juin date du rdv

ma question est : le delai d attente pour obtenir le ccam est il toujours respecté ? car là il doit etre de 3 mois normalement car il ne manque plus que cette piece a joindre au dossier de l enquete de police qui elle a dejà rendu son accord ( on a eu un coup de pouce)
y a t il des couples qui ont dejà eu cette procedure ?
merci de vos réponses
l
20 août 2016 12:08
le ccam est valble un an a partir de la date qu'il te l'on fait
l
20 août 2016 12:11
il ne faut pas oublier que pour le mariage avec un francais ou francaise il y a une enquete de police de la drag d'alger et des leur accord tu pourra te marier sinon non moi je suis francais et marie a une femme kabyle l'enquete de police algerienne a duré 4 mois
m
21 août 2016 09:39
j ai hier malheureusement reçu un courrier me disant que mon dossier etait transmis au procureur a nantes et que lui seul pourrait delivrer le ccm la suspicion repose certainement sur la difference d age j ai contacté par mail un avocat de nantes qui est habilité sur ce genre de pb j aimerai vraiment que cela aboutisse car l enquete de police que nous avons fait en algerie s est revelée positive ils n attendent plus que le ccm donc enormement de stress
l
21 août 2016 13:56
il y a un probleme l'enquete de la police d'alger se fait apres ccam ton histoire est bizarre
21 août 2016 15:16
Bonjour,

Non s'il y a envoi du dossier chez le procureur, ce n'est pas à cause de la différence d'âge. Le droit fondamental de se marier est valable pour tout le monde, quelque soit l"âge.

En général les raisons qui font que le dossier est envoyé chez le procureur dépendent de :
- soit vous avez déjà été mariée à un étranger, qui a obtenu un titre de séjour,
- soit vous avez demander le CCM, trop rapidement après le divorce,
- soit parce que vous vous connaissez, depuis pas assez longtemps,
- soit votre futur mari, a déjà déposer un dossier de mariage avec une autre personne avant,
- soit il a été marié avec une autre conjoint de l'UE, et a eu un refus de renouvellement suite à un divorce,
- soit parce que durant les auditions, vous et votre futur mari, n'avez pas dit la même chose, ce qui laisserai supposé, que le mariage est dans un but migratoire, et non intention matrimonial.
Citation
manue1972 a écrit:
j ai hier malheureusement reçu un courrier me disant que mon dossier etait transmis au procureur a nantes et que lui seul pourrait delivrer le ccm la suspicion repose certainement sur la difference d age j ai contacté par mail un avocat de nantes qui est habilité sur ce genre de pb j aimerai vraiment que cela aboutisse car l enquete de police que nous avons fait en algerie s est revelée positive ils n attendent plus que le ccm donc enormement de stress
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
24 novembre 2016 08:43
oui moi je l ai fait au mois de juin a alger et ma future epouse au niveau de ca mairie apres ont a eu une couille paraport a uine employer de la mairie ki a tarder a envoyer le compte rendu de ma future femme au niveau du consulat de france en algerie apres va noua apris 2 mois de retadr la je suis sur la fin j attend la reception du ccam et a compter depuis k il ont recu le compte rendu qui manquais au dossier le 25novembre ca va faire 3 mois et je l ai pas recu encors a la maison
L
24 octobre 2018 10:22
Bonjour avez vous eu votre CCAM car je suis dans le même cas que vous merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook