Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai obtention 1ser titre de sejour
a
2 juin 2013 19:30
salam je suis francaise et mon mari qui ai algerien et arriver en octobre2012 on a deposer la demande de 1er titre de sejour le 20 decembre 2012 et la prefecture nous a dis c'est une carte de 10ans que vous avez droit le 26mars 2013 on a eu enquete de police au domicile et debut avril2013 on a deposser le complement de dossier a la prefecture et depuis on a plus de nouvelles
Combien de temps faut il encore attendre pour le rendez vous visite medicale et l obtention titre de sejour ?
Nous dependons de la prefecture de toulouse
Merci
L
19 décembre 2013 10:25
Bonjour, voilà je sais pas par ou commencer je suis née en Algérie et à l'âge de deux ans je suis venu m installer en France avec mes parents j'ai y fait toute ma scolarité et a l âge de 20ans je suis parti en Algérie pour me marier et celui ci m'a confisqué pour que je ne revienne pas mais je n'ai aucune preuve.a mon divorce j'ai récupérée ma carte de séjour de dix ans mais expirer,depuis plus de cinq ans et jsuis rester en Algérie dix ans .je me sui remarier une deuxième fois en Algérie avec mon mari on a fait une demande de visa pour l Espagne et on est venu en France.mon mari ne souhaitant pas s installer en France est reparti en Algérie et moi ne pouvan pas repartir en Algérie donc nous avons entamé une procédure de divorce et j'ai obtenu un RDA a la préfecture mardi dernier ou j'ai déposer mon dossier de demande de carte de séjour vie prive et familial par rapport à toute ma famille installer en France parent frère et sœur ,et ma petite fille de 4mois il m'ont donner un recipisse .je voulais savoir combien de temps j allai avoir ma réponse .merci d avance
f
4 janvier 2014 02:05
bonjour tout le monde , svp je veux savoir combien de temps faut il pour que ma carte de séjour soit prête ? Merci
f
19 janvier 2014 17:38
BONJOUR , j'aimerai bien savoir avec le pacs que j'ai fais avec une française est se que je peut avoir mon titre de séjour moi je suis du mans département 72 ca fait 03 mois que j'ai déposé mon dossier jusqu'à maintenant aucune réponse merci bcp d'avance
Y
12 novembre 2015 14:48
Salam à tous je viens vers vous afin d'obtenir quelques réponses
J'ai déposé ma première demande de titre de sejour conjoint de francais auprès de la préfecture de Dijon 29/9/2015 ce qui.il m'a permis d'obtenir un récépissé de 6 mois. Ma question est la suivante : c quoi le delai moyen de traitement du dossier compte tenu de la région et le volume de dossier à traiter si vous en aviez une idée bien-sûr merci
4 avril 2016 11:30
Est-il possible lorsque la demande de titre de séjour a été faite de quitter le territoire français momentanément en attendant la réponse de la préfecture ?
4 avril 2016 12:56
Bonjour,

Vous pourrez partir, mais ne pourrez pas revenir.
Citation
karim matouf a écrit:
Est-il possible lorsque la demande de titre de séjour a été faite de quitter le territoire français momentanément en attendant la réponse de la préfecture ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
4 avril 2016 13:05
pourquoi demander la carte de sejour et repartir au bled apres on va dire c'est complique d'avoir les cartes faut pas oublier que lorsque vous passer par la paf votre passeport est scanné et on sait combien de temps vous etes pas en france la paf est relié directement avec les préfectures et l'offi et l'administration relié avec la prefecture
si vous bénéficier de la caf , la sécu, si vous partez plus de 90 jours vous supprime les aides etc....................;
5 avril 2016 10:26
Donc, il ne faut pas que je retourne au pays
5 avril 2016 10:52
Tant que vous n'avez pas votre titre de séjour en poche, il vaut mieux éviter.
Citation
karim matouf a écrit:
Donc, il ne faut pas que je retourne au pays
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 avril 2016 11:07
Mais est-il normal que depuis la mi-février, j'ai déposé la demande et je n'ai reçu aucune nouvelle de cette dernière, cela fait plus d'un mois et demi que j'attend la réponse.
5 avril 2016 11:29
PS : je suis dans le Var.
5 avril 2016 12:48
Oui c'est normal, car lorsque vous déposez une demande de titre de séjour, et que ce dossier est complet, il faut compter à peu près 3 mois pour avoir la carte.

En fait tout dépend des départements, les grosses préfectures, qui n'ont pas de sous préfectures, mettent plus de temps pour remettre les titres de séjour.
Citation
karim matouf a écrit:
PS : je suis dans le Var.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
5 avril 2016 13:03
bjr sos

oui le délai tu donne est celui là

moi ma femme a demandé le 1 dec 2015 visite medicale le 15 mars et ensuite elle devrait avoir sa carte d'ici 15 avril
e
5 avril 2016 17:57
Bonjour à tous;

Il est biensur possible de rentrer. Il faut juste passer à la préfecture et faire une demande d'un récépissé. Avec ce document et le passeport vous pouvez rentrer chez vous.

Salemmmm
5 avril 2016 18:17
Bonjour,

Le problème n'est pas de rentrer mais de revenir.
Citation
era3d a écrit:
Bonjour à tous;

Il est biensur possible de rentrer. Il faut juste passer à la préfecture et faire une demande d'un récépissé. Avec ce document et le passeport vous pouvez rentrer chez vous.

Salemmmm
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 avril 2016 11:09
Bonjour , peut-on s'absenter momentanement du territoire Français lors d'une première demande de centre de séjour ?

Merci d'avance
6 avril 2016 12:21
Bonjour,

Je vous ai déjà donner la réponse.
Citation
karim matouf a écrit:
Bonjour , peut-on s'absenter momentanement du territoire Français lors d'une première demande de centre de séjour ?

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
28 juin 2016 11:45
Bonjour j'aimerais savoir si on et obliger d'avoir un contrôle je suis pacse avec mon homme on a déposer la demander de régularisation de mon conjoint le 28avril 2016 et la le dossier et en instructions
M
11 décembre 2016 07:42
Bonjour,je voulais savoir combien de temps allé mettre la réponse pour le titre de séjour après avoir tout déposé,par ce que je ne connais pas bien le territoire (Metz) et mon conjoint à trouvé un travail en suisse,je l'ai déposé au début du mois de novembre et donc c'était pour voir si je devais le suivre et revenir ensuite ou si je devais rester en France par ce que je vais le recevoir dans pas longtemps.....c'est vraiment urgent tout ça me stresse et j'ai une fille de 5 mois j'aimerais pas me perdre avec elle et en plus il fait trop froid merciiiii d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook