Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai et formalité pour transcrir un acte de mariage au consulat du maroc en...
O
10 janvier 2008 16:09
bonjour à tous

Je voudrai connaitre les formalité nécessaire pour transcrire mon acte de mariage que j'ai fais à la mairie au consulat du Maroc en France.

Si il y a un délai ou si je peux le faire quand je veux et surtout quand je pourrai (bien sur avant le 1er enfant ca coule de source)

merci smiling smiley
s
10 janvier 2008 23:44
ben tu dois envoyer ton dossier remplie a NANTES plus rapide que de le faire par le consulat dont tu depends...
a mon avis fournie tt les docs que tu penses nécessaire tel que: deja ton acte traduit en français par un traducteur assermenter par le consulat dont tu depends.fais aussi des photocopies pour former un dossier comme:photocopie de vos carte d'identité,passeport(surtout ou y a les visas+la 1ere page),facture de tél ou edf(preuve de domicile en france),acte de naissance de vous 2 intégrale,preuve de votre mariage(photocopi photo,mail,facture tel...)photo d'identité de vous mais pas sur la meme...les ressource du conjoint français,quittance de loyer,bail.)
voila je pense qu'avec ça c bon....
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
O
11 janvier 2008 11:05
ca m'a l'air bien lourd comme étape

moi qui pensait me présenter au consulat du maroc avec mon livret de famille francais et hop on me donnerai de suite mon livret de famille marocain perplexe
O
11 janvier 2008 14:08
quelqu'un d'autre peut me renseigner ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook