Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai envoi d'un courrier France vers le Maroc
s
20 novembre 2013 10:40
Salam tout le monde

Pouvez vous me donné une idée, de combien de temps met un courrier envoyé de France vers le Maroc
bien sur en recommandé, et si il y a possibilité de l'envoyé en colissiomo etc?

région parisienne vers agadir...


Merci à vous
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
z
20 novembre 2013 11:10
Je te conseille de l'envoyer par Chronopost (service proposé à la poste) ça coute un peu plus cher mais en 2 J (3 max) c'est fait....Welcome
s
20 novembre 2013 11:19
Citation
zoro_le_marocain a écrit:
Je te conseille de l'envoyer par Chronopost (service proposé à la poste) ça coute un peu plus cher mais en 2 J (3 max) c'est fait....Welcome


Salam

Merci Zorro le marocain de ta réponse.
Chronopost me demande 77 euros pour une enveloppe contenant une 10aine de document, franchement je trouve que c'est un peu cher tout de même.

Merci de ta réponse.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
z
20 novembre 2013 11:22
Ah oui je pensais un peu plus chere du genre 20 Euro...lol mais 77 € ils ont fumés de la moquette eux...

Ben délai de poste Normal (ayant déjà reçu des courriers dans le sens inverse) : 6 - 8 J

Bon courage.
20 novembre 2013 13:08
Salam j'ai envoyer un courrier simple. 0€95 le 15 octobre de montpellier a casa ma sœur l'a reçu le 21. J'ai envoyer encor le 4 novembre elle l'a reçu le 12 après j'ai envoyer un coli le 7 novembre. Elle l'a recu le 12. Voilà si sa peut t'aider moi aussi j'avais envoyer avant a chronopost c.west trop cher seul avantage c très rapide. Sinn si t'es pas pressé vo mieux un courier simple 20 g a 95centimes
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
s
20 novembre 2013 13:58
Zorro le marocain, c'est claire que 20 ou même 30 ca va mais 77 euros sans assurance pour une grande enveloppe je trouve c'est cher quand même. Merci pour l'infos c'est gentil.


Mpt34, merciii pour beaucoup, ca me donne une idée du délai c'est parfait.
moi c'est pour un envoi vers Agadir donc pour peut etre quelques heures de différence ou pire une journée en plus. On verra inchallah

Merci à vous deux en tout cas.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
f
5 mai 2016 23:22
y'a un moyen mais c'est trop risqué, en plus c'est pas trop sécurisé. le bus, moins cher pas plus de 20euro, à la reception, c gratos
K
17 septembre 2018 17:58
Une simple lettre prendra quatre semaine si tu habite tanger
18 septembre 2018 02:31
I'm y a une dizaine d'années, j'ai envoyé une lettre à ma soeur qui était en vacances au Maroc.
La lettre à mis...
1 an et demi pour arriver!!!
Oui, une simple lettre.
ma soeur a eu le temps de revenir, l'année d'après on est parti au bled et revenu, et encore après ça ma lettre est arrivée...
Ya moyen de mourir quoi
smoking smiley
9 septembre 2020 05:38
Bonjour a tous
Nous sommes en 2020 rien n'a changer
On m'a envoyé un courrier simple en suivie.
parti le 24 Aout de Toulouse vers Agadir et à l'heure ou je vous écrit toujours pas reçu.
r
17 septembre 2020 04:38
Bonjour bonjour,

Je confirme les messages précédents : j'ai envoyé un courrier Rabat-Paris en Juin, cela va bientôt faire 5 mois et il n'est tjrs pas arrivé...
1 décembre 2021 12:47
Bonjour,

J'ai partagé ci-après mon retour d'expérience pour l'envoi d'un courrier via LaPoste avec suivi, de la Région Parisienne vers Marrakech, en novembre 2021 : 9,90€, 13 jours (WE et 1 jour férié compris) : https://www.yabiladi.com/forum/envoyer-courrier-maroc-poste-comparaison-8-11402217.html

Pour une lettre toute simple, il me semble que c'est plutot quelques semaines, varie en fonction des villes.

Cordialement,
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook