Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai entre visite médicale et obtention du visa
N
16 janvier 2016 17:04
salam
j'aurai voulu savoir le délai entre le jour ou on a fait la visite médicale et l'obtention du visa.

consulat agadir.
16 janvier 2016 17:56
Salam

Moi sa ma pris moins de deux semaine, la visite médicale le 25/10/2015 complément de dossier le 26/10/2015 Visa le 09/11/2015.

Bon chance
N
16 janvier 2016 17:57
barakallah u fik de m'avoir répondu
s
16 janvier 2016 18:00
pour un conjoint français c'est 1 semaine pile
si le conjoint est carte de séjour c'est le lendemain (1 jour)
le jour de la visite on vous prend le passeport et le lendemain vous l'aurez avec le visa
le bi nationale vous passez la visite le mardi par exemple le Mardi prochain vous l'aurez

Citation
Nouedya a écrit:
salam
j'aurai voulu savoir le délai entre le jour ou on a fait la visite médicale et l'obtention du visa.

consulat agadir.
je hais l'hypocrisie
N
16 janvier 2016 18:05
J'ai pas compris si le conjoint est carte de séjour ?

mon mari est au Maroc et moi en France. moi jai les papiers français je ne suis pas bi national...
N
16 janvier 2016 18:11
J'ai pas compris si le conjoint est carte de séjour...


je suis marocaine mais j'ai que les papiers français je n'ai pas le passeport marocaine.. je ne suis pas bi nationale
s
16 janvier 2016 21:31
tu es considérée bi nationale donc toi tu es française , il faut attendre 8 jours pile
si tu as passé la visite à, Casa le lundi , le lundi prochain vous aurez le passeport avec le visa dessus (vie privée et familiale ) valable 2 mois pour faire la demande de la carte de séjour proprement dite
Citation
Nouedya a écrit:
J'ai pas compris si le conjoint est carte de séjour...


je suis marocaine mais j'ai que les papiers français je n'ai pas le passeport marocaine.. je ne suis pas bi nationale
je hais l'hypocrisie
16 janvier 2016 21:35
Il raconte des saladeAre you crazy de BFMTV, vous êtes française et vous allez être mariée avec un

marocain donc vous avez 2semaine à peut près pour avoir le visa pour votre conjoint marocain

Et lui vous parle si vous avez une carte de résidente de 10ans, que c'est le long demain de la

visite médicale qu'ils obtienne leur visa, ce qui concerne "le regroupement familiale"
s
16 janvier 2016 22:46
qui raconte de salade moi?
le jour de la visite à Casblanca je parle du Maroc oui le jour de la visite Médicale le matin vous laissez votre passeport au consulat Français à Casablanca et le lendemain vers midi vous aurez votre visa
je persisteque le procédé administratif

quant au bi ou les conjoints français vous déposez le passeport au consulat et vous attendez une semaine jour pour jour
je hais l'hypocrisie
17 janvier 2016 12:40
Salam sakki

Moi je suis marocain mariée a une française "gawrya" j'ai préciser en haut de cette page y'a

même pas deux mois de cela et c'était 15 jours pil entre la visite médicale et le complément

de dossier au consulat de France a Fès et j'ai récupérer mon visa a Oujda car je suis de cette

région.

Cdt
s
17 janvier 2016 13:19
je m'occupe des tas de dossiers dans l'associations des Marocains
j'ai eu le 19 novembre 2 dossiers visite médical à Ain Borja (pour carte de séjour de 10 ans et un bi national)
le 19 11 visite celle dont le mari a la CS à midi elle était dehors elle est parti payer 1200dh ua consulat de France à Anfa ok les empruntes et après le lendemains elle est revenu à Ain Borja à Casa récupérer son passeport c'était 12h45
la bi nationale a passé le visite médicale à 12h30 c'était un jeudi 19 11 2015
cette fille est retourné à Fes le jeudi suivant a eu son passeport avec visa , cette personne je la connais très bien elle est ma voisine à Fes et son Mari n'est pas loin de chez en France , j'ai suivi leur dossier de A à Z
avant de traiter les gens BMF tv ayez le minimum de correction , ayez le Minimum de savoir se conduire

Citation
bilal314 a écrit:
Salam sakki

Moi je suis marocain mariée a une française "gawrya" j'ai préciser en haut de cette page y'a

même pas deux mois de cela et c'était 15 jours pil entre la visite médicale et le complément

de dossier au consulat de France a Fès et j'ai récupérer mon visa a Oujda car je suis de cette

région.

Cdt
je hais l'hypocrisie
17 janvier 2016 13:43
Je tu crois, Mais c'est pas une insulte BFM TV, c'est juste le mot binationaux qu'il me fait rire

car les consulat ne le prend pas en compte comme telle, par exemple a propos des mariage

mixte en générale soit vous êtes conjoint étranger d'un français soit vous êtes de le conjoint

d'un marocain résident en France, ce qui concerne les regroupement familiale, mais j'ai jamais

entendu parler de ce mariage binationale, si ta la double nationalité c'est a toi de choisir avec

qu'elle papier te va procéder a tes démarche comme j'ai lue sur plusieurs poste que sertein

demande c'est quoi le moins compliquer pour amener un procédure de mariage.

Cdt
s
17 janvier 2016 15:43
bi nationaux cette loi qui autorise celles et ceux qui ne désirent pas perdre leur nationalité de naissance ,est applicable , sauf pour certains postes trop sensibles que certains jeunes (trop rares) qui arrivent à obtenir certains postes , ceux là sont obligés de d’abandonner définitivement la nationalité de naissance pour garder leur poste

peut être comme tu dis j'ai parlé de bi nationale (au lieu de dire de nationalité française ) c'est l'habitude , c'est la routine administratif journalier en posant la question aux clients bi national ou Marocain voilà
mais les démarches que j'ai annoncées sont véridiques

Citation
bilal314 a écrit:
Je tu crois, Mais c'est pas une insulte BFM TV, c'est juste le mot binationaux qu'il me fait rire

car les consulat ne le prend pas en compte comme telle, par exemple a propos des mariage

mixte en générale soit vous êtes conjoint étranger d'un français soit vous êtes de le conjoint

d'un marocain résident en France, ce qui concerne les regroupement familiale, mais j'ai jamais

entendu parler de ce mariage binationale, si ta la double nationalité c'est a toi de choisir avec

qu'elle papier te va procéder a tes démarche comme j'ai lue sur plusieurs poste que sertein

demande c'est quoi le moins compliquer pour amener un procédure de mariage.

Cdt
je hais l'hypocrisie
t
17 janvier 2016 17:16
Salut Nouedya

Nous, ça avait pris 18 jours mais ça dépendait des gens du groupe (de la visite mediçale) : certains ont été appelé sous 13 jours, jusqu’à 19 jours.
N
17 janvier 2016 17:50
salam
merci de m'avoir répondu smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook