Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai entre AF et visite médicale
31 juillet 2012 11:35
Bonjour tout le monde,
J'ai appelé la préfecture aujourd'hui et on m'a dit que je dois recevoir l'AF demain inchallah.
Je souhaite savoir le délai entre la réception du fameux AF et la visite médicale à l'OFII de Casablanca et si le visa est délivré le jour même pour le regroupement familial contrairement aux conjoint français

Merci pour votre aide
R
31 juillet 2012 14:32
bjr jawjan
aprés la reception de l'AF vous pouvez appeler l'ofii de casa 5jr plus tard pour prendre le rdv et les rdv ils les donnent pour 15 jours après
je crois que c'est ça
et oui le visa est délivré le jour meme (pour les RF)
je te souhaite bonne chance
rappelez nous votre parcours et votre département si possible
merci d'avance
31 juillet 2012 14:37
Merci pour ces précisions.
Département: 35 Ile et Vilaine
dépôt dossier: 24/11/2011
Attestation dépôt: 28/02/2012
Test Français: 10/03/2012
Visite logement: 02/05/2012
Transfert dossier à la mairie: 15/06/2012
Transfert dossier à la préfecture: 24/07/2012
AF prefecture: appelé le 31/07/2012 on m'a informé que l'AF est envoyé par la poste, je dois le recevoir le 01/08/2012 inchallah

Comme vous pouvez remarquer, la mairie et la préfecture sont rapides mais j'ai galéré avec l'OFII
R
31 juillet 2012 20:28
oui je vois mais daba lhamdolah tout va s'arranger
bonne chance pour la suite
c
2 août 2012 14:48
Mabrouk Jawjan86.

J ai eu la contre visite du logement il y a deux semaines donc à priori il faut attendre 6semaines(OFII) => 4semaines(Marie) => 2semaines(Préfecture).

Depuis une semaine, j appele l Offi chaque Jeudi, tu penses que ca joue de les presser en y allant physiquement ou pas?

Pour l instant c tjrs dossier en cours de traitement...

Merci
3 août 2012 11:37
à chiko19817: je ne pense pas que ça joue d'y aller physiquement, j'y vais tout le temps mais mon message n'atteint jamas la responsable du regroupement familial, c'est juste la femme de l'accueil qui m'envoie chi...r à chaque fois, par contre quand tu appels le Jeudi, c'est toujours elle qui va te répondre en premier, tu fais de sorte à avoir la responsable au tél et non pas elle...
Lah Lmo3in
3 août 2012 16:55
Alhamdolilah, aujourd'hui j'ai ouvert ma boite à lettre comme j'ai l'habitude de faire depuis des mois, et enfiiiiiiiiin une enveloppe marqué dessus prefecture...C'était l'avis favorable hadmolilah.
J'étais aller voir l'OFII pour leur demander de payer la redevance en anticipation car je pars au Maroc dans une semaine et j'aimerais que ma femme retourne avec moi, mais elle était ferme sur le sujet, il faut attendre 2 à 3 semaines pour enregistrer l'accord du préfet et puis m'envoyer les détails nécessaires pour le paiement de ma redevance...c'était décevant...
Merci de partager avec moi vos expériences de la période entre l'AF et la visite médicale
c
27 septembre 2012 16:29
à Jawjan86.

Mon dossier est parti à la mairie, as tu un contact (N° de tel) ou je peux me renseigner sur son avancement?

J ai vu que ca prends ~4semaines puis ~2semaines à la prefecture avant de recevoir l AF par lettre. qu est ce qui se passe aprés ? Est ce qu il faut faire une demarche au Maroc? tu parles d une redevances à payer, c ou? quel montant?

Merci d avance
s
27 septembre 2012 18:16
svp le jour de visite médicale il demande un carnet de vaccin ou bien un dossier de vaccin pour les tunisien comment faire pour avoir ce carnet ou en demande ça a l hôpital a la faculté ou comment ? MERCI de me répendre c urgent
N
27 septembre 2012 23:39
ce carnet n'est pas interessant, sur la convocation c'est écrit (carner médical enc as de grossesse ou de maladie....)
il suffit le passeport la carte d'identité 1 photo et la photocopie du livret ou de l'acte de mariage
s
28 septembre 2012 00:07
Citation
Nadoriia a écrit:
ce carnet n'est pas interessant, sur la convocation c'est écrit (carner médical enc as de grossesse ou de maladie....)
il suffit le passeport la carte d'identité 1 photo et la photocopie du livret ou de l'acte de mariage

merci baraka alah fik
t
18 décembre 2012 17:35
tigana78
salam , j'ai reçus AF le 01/012/12 et j-appel l'ofii a casa et me dise que ils ont bien mon dossier mai il ya un problème interne il faut attendre et le lendemain je l'ai rappel et me dise que ils ont pas reçus mon dossier quelqu’un peut me dire plus sur se sujet, merci.
dépot de dossier de regroupement familial le 09/08/12 avis favorable reçus le 01/12/12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook