Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai entre dépot du dossier visas conjoint et courrier de convocation de...
s
30 novembre 2010 13:00
Bonjour
SVP j'ai besoin de votre aide si vous avez deja passé par cette Etapes
je viens de passé mon RDV de dépot dossier demande visas conjoint francais hier (29/11) au consulat de rabat pour etre precis
et j'aimerais savoir c'est combien de temp que je dois attendre pour avoir la lettre du convocation pour le test et la visite médical
et puis si la visite médicale est payante ???!
sinon combien je dois attendre en total pour avoir mon visas
merci d'avance pour votre aide
s
30 novembre 2010 13:24
bonjour
alors simo il faut compter du 20 a 1mois maximum pour recevoir la convocation pour le test du francais une fois le test passé le meme jour il vont te donner la convocation pour la visite médicale qui est en géneral 8jours aprés
tu peux déposer le complement de dossier le meme jour ou bien le lendemein 48h par la suite tu auras ton passeport avec la fameuse visa donc en gros 40jours maximum
visa conjoint de francais et gratuite
est ce que tu peux nous rappeller ton parcourt stp!!!!
s
30 novembre 2010 13:29
Citation
soleild'afrique27 a écrit:
bonjour
alors simo il faut compter du 20 a 1mois maximum pour recevoir la convocation pour le test du francais une fois le test passé le meme jour il vont te donner la convocation pour la visite médicale qui est en géneral 8jours aprés
tu peux déposer le complement de dossier le meme jour ou bien le lendemein 48h par la suite tu auras ton passeport avec la fameuse visa donc en gros 40jours maximum
visa conjoint de francais et gratuite
est ce que tu peux nous rappeller ton parcourt stp!!!!

Merci bcp soleil d'afrique donc d'ici 40 jours maximum tt
oui alor j passé mn RDV du CCM en Mai et juillet j'avais le Cértificat
après Mariage adoulaire 15 octobre
tanscription et livret recu le 14 Nomvembre ( on a envoyé directement a nantes avec la nouvelle procédure )
et jvien d procédé a la demarche demande de visas ( hier ) et j'atten mtn la convocation ce que je vous est demandé smiling smiley
bonne chance pour tout le monde smiling smiley
s
30 novembre 2010 13:33
felicitation simoo t'inquiete le plus dur est déja passé vraiment la nouvelle procedure est hyper rapide j'espere que ca restera toujours comme ca moi aussi je dépend du consulat de rabat et la transcription d'acte de marriage sera envoyé la semaine prochaine sans ccm
bon courrage a tout le monde
s
30 novembre 2010 13:37
Citation
soleild'afrique27 a écrit:
felicitation simoo t'inquiete le plus dur est déja passé vraiment la nouvelle procedure est hyper rapide j'espere que ca restera toujours comme ca moi aussi je dépend du consulat de rabat et la transcription d'acte de marriage sera envoyé la semaine prochaine sans ccm
bon courrage a tout le monde

Merci bonne chance a vous aussi
mais juste pour vous dire la démarche passe vite mtn avec ou sans CCM je pense dans 1 mois c bn
esperan que y'ora pa de problems pour ce qui vien après
salut et allah ysahal smiling smiley
30 novembre 2010 17:02
Citation
simo11000 a écrit:
Bonjour
SVP j'ai besoin de votre aide si vous avez deja passé par cette Etapes
je viens de passé mon RDV de dépot dossier demande visas conjoint francais hier (29/11) au consulat de rabat pour etre precis
et j'aimerais savoir c'est combien de temp que je dois attendre pour avoir la lettre du convocation pour le test et la visite médical
et puis si la visite médicale est payante ???!
sinon combien je dois attendre en total pour avoir mon visas
merci d'avance pour votre aide


Il est quand ton rdv ?? Car mon mari depend de rabat aussi !! et lui a rdv le 29 DEC.pour depot du dossier visa.BON COURAGE POUR VOS TEST .
s
30 novembre 2010 17:23
Citation
souilima a écrit:
Citation
simo11000 a écrit:
Bonjour
SVP j'ai besoin de votre aide si vous avez deja passé par cette Etapes
je viens de passé mon RDV de dépot dossier demande visas conjoint francais hier (29/11) au consulat de rabat pour etre precis
et j'aimerais savoir c'est combien de temp que je dois attendre pour avoir la lettre du convocation pour le test et la visite médical
et puis si la visite médicale est payante ???!
sinon combien je dois attendre en total pour avoir mon visas
merci d'avance pour votre aide


Il est quand ton rdv ?? Car mon mari depend de rabat aussi !! et lui a rdv le 29 DEC.pour depot du dossier visa.BON COURAGE POUR VOS TEST .

moi j passé le RDV le 29/11 hier jve dire
mé tn mari pr tjr allé sur le site d consulat et voir sil trouve un RDV ki se libèr pluto ke 29 decembre kil va chak soir pr regardé et kan il trouvé il fé changé d RDV
bonne chance a vous
smiling smiley
30 novembre 2010 19:21
Citation
simo11000 a écrit:
Citation
souilima a écrit:
Citation
simo11000 a écrit:
Bonjour
SVP j'ai besoin de votre aide si vous avez deja passé par cette Etapes
je viens de passé mon RDV de dépot dossier demande visas conjoint francais hier (29/11) au consulat de rabat pour etre precis
et j'aimerais savoir c'est combien de temp que je dois attendre pour avoir la lettre du convocation pour le test et la visite médical
et puis si la visite médicale est payante ???!
sinon combien je dois attendre en total pour avoir mon visas
merci d'avance pour votre aide


Il est quand ton rdv ?? Car mon mari depend de rabat aussi !! et lui a rdv le 29 DEC.pour depot du dossier visa.BON COURAGE POUR VOS TEST .

moi j passé le RDV le 29/11 hier jve dire
mé tn mari pr tjr allé sur le site d consulat et voir sil trouve un RDV ki se libèr pluto ke 29 decembre kil va chak soir pr regardé et kan il trouvé il fé changé d RDV
bonne chance a vous
smiling smiley


C ce kon fait mais j attend le livret .... sinon je vous souhaite bonne chance pour vos test .thumbs up
s
30 novembre 2010 22:46
Merci souilima bonne chance a vous aussi et a tt le monde smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook