Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai d'obtention visa long sejour conjoint français
m
21 juillet 2016 13:33
salam alkum.jai deposé mon dossier de vls conjoint français le 12/07/2016.le consulat m'as appelé le 18/07/2016 pour me poser quelques questions concernant mon sejour en belgique vu que j'avais un visa d'etudes pour la belgique en 2010 et d'autres questions concernant ma femme et de la ya plus de nouvelles!!j'ai appelé tls contact ce matin pour avoir des nouvelles mais la dame elle m'as dit qu'ils ont pas encore reçu mon passeport et que la decision n'as pas encore été prise!!est ce que c'est normal?je commence a stresser la psk ca fais deja 10 jours que j'attends
m
22 juillet 2016 01:00
Aucune réponse !!!
t
22 juillet 2016 09:59
Salam,
Tu dépends de quel consulat ? (quel pays)
Et 4jours depuis l'appel du consulat ça fait cours pour s'inquiéter lol.
m
22 juillet 2016 10:58
Consulat d fes au Maroc,ya des visa qui ont été délivré en 24h frère
t
22 juillet 2016 12:48
24h comment c'est possible ?
Tu dois aussi être convoqué pour la visite médicale avant.
Par contre les tests de français cest fini.
En moyenne c'est 1mois pour avoir un visa long séjour conjoint de français.
Jte demandais le pays car pour les Algériens c'est + rapide.
K
23 juillet 2016 19:56
Bonjour à vous ,

Je suis une algerienne qui reside en algerie, et j'ai mon mari qui vit en France c'est une algerien qui a un nationalité française. On a fait le livret de famille français. On la reçu ce mois ci sachant qu'on a déposer le dossier en mars.

Maintenant cr que je voudrai savoir , les étapes pour le visa , est ce qu'il s'agit d'un regroupement familial ou visa établissements conjoint français ?

Ça se passe au niveau de tls ou du consulat ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement.
t
23 juillet 2016 23:50
Salam,
C'est un visa court séjour conjoint de français et ça se passe à TLS, tu prends le rdv sur internet.
(c'est court séjour pour les Algériens et ensuite tas 2mois en France pour demander un titre de séjour inchallah).
K
24 juillet 2016 00:04
Salem ,
Merci pour votre disponibilité,

Pourquoi les demande de visa sont différentes d'un pays à l'autre ?

Merci .
t
24 juillet 2016 07:55
Car il y a des accords spéciaux suite au passé colonial de la France. Ces accords sont répertoriés dans des CESEDA et permettent de facilité les démarches administratives.
m
27 juillet 2016 15:15
salam alikum.sa fait 16 jours que jai deposé mon dossier de vls conjoint français consulat de fes et toujours pas de reponse est ce que c normal!!
K
27 juillet 2016 15:42
Bonjour à vous ,

Mohamed mireille, est ce que c'est possiblede me citer les documents que vous avez déposer au niveau de tls , je vais prendre un rendez-vous bientôt.

Et pour le retard , je pense que c'est normal vu la charge qui il y ait .

Bonne journée.
m
28 juillet 2016 02:33
Formulaire vls
Formulaire ofii
2 photos
Carte d'identité nationale
Copie intégrale en français
Photocopie passeport page d'identité + les entrée et les sorties

Photocopie carte d'identité d conjoint français
Livret de famille +copie intégrale de l'acte mariage
Lettre manuscrite par le conjoint français
Photocopie passeport d conjoint français
t
28 juillet 2016 14:52
Il manque aussi les actes de naissance des 2 époux avec la mention 'marié'
m
28 juillet 2016 19:54
Au Maroc ils demandent pas ça j'ai oublié le questionnaire tls contact Çv avec le dossier sois attentif Psk Apres ils vont t'appeler pour te poser les mêmes questions que le questionnaire
t
28 juillet 2016 20:35
A ok dsl ils les demandent pour la tunisie legypt et la Libye c pour ça
K
28 juillet 2016 20:40
Bonsoir à vous ,

Je te remercie mohamed mireillle, autre question le justificatif de logements est demandé ?

Vous êtes de Alger ?

Merci.
m
28 juillet 2016 22:12
Oui Desolé j'avais oublié les justificatifs de résidence en France,non je suis du Maroc et je pense qu'ils demandent ces justificatif même chez vous
K
28 juillet 2016 22:14
D'accord c'est parfait ,

Je te prie de nous faire un signe de que vous aurez une réponse.

Bien à toi

Cordialement
m
28 juillet 2016 22:34
Ok si vous avez d'autres questions je serais toujours la
m
29 juillet 2016 23:21
Salam.j'ai entendue hier à la tele que c'est à le maire d'accorder le visa et que ça dure 2 mois!est ce que c'est vrai !moi j'ai déposé mon dossier auprès de consulat de fes il Ya 3 semaines et toujours pas de réponse !!meme pas un msg pour la visite médical !!est ce que c'est normal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook