Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai d'instruction demande de tire de sejour de 10 ans bobigny 93
b
1 octobre 2015 13:43
bonjour ,
j'ai déposé ma demande de tire de séjour 10 ans depuis le 21 avril 2015 ,sa va faire 5 mois que j'attends .
Aujour d'hui je suis parti a la préfecture de Bobigny, on ma dit que mon dossier était en cours d'instruction et que sa peux aller jusqu'à 1 an !!!! je pensais que le maximum était de 3 mois d'instruction ?
MERCI POUR VOS REPONSES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 13:47 par bins.
b
3 octobre 2015 00:02
Alors y'a personne qui est dans la même situation que moi ??
h
3 octobre 2015 12:01
Salam oui il faut pas s inquiéter prend du temps pour une demande de titre de séjour de 10 ans parce-que ils font une enquête sur le demandeur en plus y a beaucoup des demandes surtout à Bobigny 93 donc il faut patienter et bonne chance
b
3 octobre 2015 12:34
Salam ,
Merci hilda 80 de m avoir répondu .
Bonne journée
3 octobre 2015 22:10
C'est troppppppppp!!!

en province ça m'as pris 6 semaines entre le dépôt et récupération.

la dame qui a instruit mon dossier m'avait expliquer : 2 semaines d'instruction! et 1 mois pour fabrication.
Citation
bins a écrit:
bonjour ,
j'ai déposé ma demande de tire de séjour 10 ans depuis le 21 avril 2015 ,sa va faire 5 mois que j'attends .
Aujour d'hui je suis parti a la préfecture de Bobigny, on ma dit que mon dossier était en cours d'instruction et que sa peux aller jusqu'à 1 an !!!! je pensais que le maximum était de 3 mois d'instruction ?
MERCI POUR VOS REPONSES
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
4 octobre 2015 08:17
Parcours svp
4 octobre 2015 11:27
et le tien ?
Citation
saraf93 a écrit:
Parcours svp
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
4 octobre 2015 11:38
Tu demande la nationalité ou la carte de 10 ans pourquoi tu me donne ton num reze
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
et le tien ?
4 octobre 2015 11:44
Je t'ai rien donnée! LOL c'est une signature automatique grinning smiley
Citation
saraf93 a écrit:
Tu demande la nationalité ou la carte de 10 ans pourquoi tu me donne ton num reze
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
k
11 octobre 2015 11:54
Bonjour a tous et a toutes
SVP je suis algérien conjoint de français je suis deja titulaire d'une carte de séjour temporaire d'un an depuis aout 2015
ma question c'est quad je pe demander ma carte de 10 ans et ma 2éme question c'est qoui le dossier pour échanger mon permis de conduire est ce que avec RDV ? et combien ça dure pour récuperer le permis merci
je me soucie aussi pour la visite médicale bizarre j'ai deposer mon dossier de carte de séjour sur place un récépissé et 1 mlois apres j'ai eu ma carte de séjour a préfécture de bobigny mais mais ça fait presque 3 mois j'ai peu le RDV pour la visite médicale est ce que c'est normale merci a vous.
.Bonne chance a tous et a toutes
b
12 octobre 2015 15:56
Bonjour
Je viens de recevoir un courrier de la préfecture !ma demande de titre de séjour de 10 ans est rejeté ! Le motif c est que je n'ai pas travaillé le 1,2et le 3 trimestre de l année 2014 .
Ils cherchent même pas a comprendre je travaille depuis 2010 et je reçois mes bulletins de salaire pajemploi tout les mois !
Je savais pas que le fait de signer un autre contrat le 02 septembre 2014 sa bloquerai ma demande il falait rester chez le même employeur pour bénéficier d un titre de séjour de 10 ans ?? ils me dégoûtent ,s il voulais des renseignements complémentaires il aurai pu m envoyer un courrier pour leur prouver avec des bulletins de salaire et l avis d'imposition de l année 2014 que j ai bien travaillé le 1 et 2 et le 3 eme trimestre !
k
12 octobre 2015 18:57
Bonsoir tout le monde
Personne ne peut répondre a ma demande svp ? merci
Bonne chance
h
12 octobre 2015 19:57
Bonsoir kimou . à ma connaissance les algériens peuvent avoir le titre séjour de 10 ans après 2ans de résidence en France et pour ton permis tu vas a la préfecture tu leur demande ils vont te demmander des pièces à ramener et il faut que traduise ton permis d abord en français par un traducteur agrée et c est tout mais il faut le changer la première année de ton séjour sinon il faudra le repasser à nouveau et pour la visite médicale c est l offi qui vont te convoquer normalement et bonne chance
h
12 octobre 2015 19:59
Bonsoir bins j espère que t as eu le titre séjour d un an au moins des fois on comprends pas leur décision
b
12 octobre 2015 20:58
Bonsoir hilda ,
Je suis parti me renseigner à la préfecture on m'a dit de faire un recours pour contester la décision ! Ils m ont dit de revenir la fin du mois d octobre pour récupérer la carte d'un an si elle est prête!
je suis à ma 4 em carte normalement pour les algériens au bout de la 4 em c'est 10 ans ??
Bonne soirée
h
13 octobre 2015 10:52
Salam bins ça dépend ton statut sur le titre séjour si vie privée et famille c est au bout de 2eme année en France (pour les algériens ) si salarié je crois que c est 5ans
k
13 octobre 2015 13:20
Hidal80
Bonjour et merci pour réponse
le souci c's( que j'arrive pas a comprendre comemnt j'ai obtenu la carte d'un an et la visite médicale je l'attends tjrs est ce que c'est normale merci
S
29 mai 2019 18:55
Bonjour
J'ai déposé un dossier de carte de résidence en décembre 2018 jusqu'à présent j'ai pas de réponse je suis à mon 2eme récépissé
Quand j'envoie un mail on ma répondu le dossier en cours d'instruction...c prand encore combien de temps ?
A
26 juin 2019 00:50
bonjour SHARFUDEEN
depuis est ce tu la eu ou t'es toujours dans l'attente? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook