Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai d'attente de l'acte de mariage jusqu'au visa?
22 octobre 2016 22:31
Salem les amis!

Mes bans ônt enfin ete publiés je sisi donc dans l'attente de mon ccm et ensuite direction le bled pour me marier!

Quel A été pour vous le temps d'attente entre le dépôt de l'acte de mariage A Nantes Ét l'obtention du visa de votre conjoint(e)??

En partant du principe que le dossier est complet .

Ét aussi combien de temps avez vous attendu entre la fin de publication des bans Ét la réception de votre ccm?

Merci Bcp!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 22:33 par Ahlbra.
A
23 octobre 2016 22:01
Salam j'ai passer le ccm cet été à fes le 12 août Les bans ont été publiés du 2 au 12 septembre j'ai reçu mon ccm le 10 octobre à la maison je part me marier en décembre aussi au maroc...Je pense que si ton dossier est complet faut compter environ 6 mois
24 octobre 2016 14:31
Salam,

Pour ma part fin de publication des bans le 2 Octobre et j'ai demandé à ma mairie d'envoyer en plus du courrier un email avec le certificat de non opposition.
J'ai reçu un mail le 6 Octobre pour me dire que mon CCM était édité et que je pouvais venir le récupérer.

Je n'ai pas encore fait mon acte.
D'après tout ce que j'ai pu lire si CCM + dossier complet il faut compter 2 mois entre la réception de ton dossier à Nantes et la délivrance du livret de famille à la mairie de ta ville. Ensuite entre le RDV pour déposer le dossier de visa et la délivrance du visa j'ai lu que c'était entre 3 semaines et 1 mois.

Donc au total cela fait 3 mois.
24 octobre 2016 17:34
Salam!

Merci pour vos réponses!
Mes bans Ôn ete publiés le 20 octobre Ét jusqu'au 30 normalement.
Je vais demander à ma mairie d'envoyer un mail pour le cno Ét ainsi pourboir le récupérer sur place Inchallah Ét me faire gagner du temps pour le reste si tôut va bîen je partirai fin novembre me marier Inchallah!!!
J'ai vu au consulat des personnes qui venaient récupérer leur ccm sur place bis cest bîen le cas c'est ûn gains de temps enorme car les valises diplomatiques mettent Bcp de temps!!!
24 octobre 2016 19:46
Oui tu sais au départ lors du RDV de l'audition j'avais demandé à le recevoir par courrier, mais quand j'ai vu le temps qu'a mis la valise diplomatique etc... je les ai appelé et je leur ai dit que je veux venir le récupérer qu'il ne fallait pas qu'il me l'envoi.
Et en effet c'était beaucoup plus rapide, je l'ai récupéré ce matin sans RDV du te présente tu vas au bureau tu donnes une pièce d'identité et voilà en 2 mins même pas!
Citation
Ahlbra a écrit:
Salam!

Merci pour vos réponses!
Mes bans Ôn ete publiés le 20 octobre Ét jusqu'au 30 normalement.
Je vais demander à ma mairie d'envoyer un mail pour le cno Ét ainsi pourboir le récupérer sur place Inchallah Ét me faire gagner du temps pour le reste si tôut va bîen je partirai fin novembre me marier Inchallah!!!
J'ai vu au consulat des personnes qui venaient récupérer leur ccm sur place bis cest bîen le cas c'est ûn gains de temps enorme car les valises diplomatiques mettent Bcp de temps!!!
d
25 octobre 2016 08:21
Parcours ma femme et moi :
Rdv ccam le 6 avril 2016
publication des bans du 22 avril au 2 mai
Réception ccam le 21 mai
Mariage civil le 30 mai
trancription faite le 17 juin
Retrait livret de famille a la mairie le 28 juin
Rdv tls le 21 juillet
Retrait visa le 8 août
25 octobre 2016 13:06
Salam djeezy !!!

Merci tu me rassure Bcp!!
Je vais faire comme toi et enchaîner les étapes Line Apres lautre de Inchallah Ét bîen tôut preParer les dossiers A on avance pot qu'ils soient complets et qo tôut Ca bîen en janvier mon mari sera àvec môi!!!!

Je te souhaite Bcp de bonnheur dans ta nouvelle vie!!!
d
26 octobre 2016 08:42
Je te remercie je vous souhaite également bcp de bonheur. Hmd maintenant ns sommes bien installé et ns sommes à l étape du récépissé de titre de sejour ! J espere qu'elle le recevra rapidement. ..
Surtout il faut bien envoyer des dossiers complets c est important et normalement pas de souci ca devrait être rapide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook