Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai d'attente carte séjour
F
20 avril 2016 15:36
Salm libnet
Je suis venu en france par le procédure de regroupement familial le 2 juillet 2015.
Rendez vous pour déposer le dossier de carte sejour le 2 octobre
Récépissé 6 mois le même jour validité jusqu'à mois de mars
Deuxième récépissé validité jusqu'à 15 juin
Je peux pas rentre au bled avec le récépissé
N7ib na3raf libnet svp délai d'attente pour avoir ma première carte séjour (10 ans puisque mon mari a la carte de 10 ans)
Svp il 3andha réponse jawebnni j'ai besoin de rentrer au bled w men7ibch deposer demande visa de retour
PRÉFECTURE CRETEIL
Merci
n
20 avril 2016 19:06
bonsoir Fatima tunis
vous venez de signaler que vous n'avez pas le droit de rentrer au bled avec un récépissé ....
est ce que cette information vous l'ont dit à la préfecture ?
à ma connaissance avec un récépissé on peut rentrer chez- nous ou je me trompe? et je vous souhaite de tt cœur que vous aurez votre carte de séjour merci
cordialement
F
22 avril 2016 14:39
Bonjour oui avec le récépissé je peux pas rentrer chez moi il faut demander un visa de retour
Ma question il faut combien de temps pour avoir ma première carte séjour ( 10 ans puisque mon mari a la carte de 10 ans )
22 avril 2016 14:53
Bonjour,

Le visa que vous avez eu pour venir, est un VLS-TS ou juste VLS, titre de séjour à solliciter dans les 2 mois.
Citation
Fatima tunis a écrit:
Bonjour oui avec le récépissé je peux pas rentrer chez moi il faut demander un visa de retour
Ma question il faut combien de temps pour avoir ma première carte séjour ( 10 ans puisque mon mari a la carte de 10 ans )
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
22 avril 2016 17:35
bonjour Fatima tunis
merci pour votre réponse ,vous m'avez signaler qu'il faut demander un visa de retour ;est ce que vous pouvez me dire c quand que je dois demandé ce visa de retour ?,en me délivrant un récépissé de 6 mois auprès de la préfecture ? en sachant que j'ai un visa D (regroupement familial) et je suis algérienne merci
cordialement
F
23 avril 2016 18:37
Je vous pouvez demander le visa dès la première jour de récépissé
Mais il faut dites la cause de retour ( urgent)
Il ya de préfectures qui donne le visa facilement sans justificatif
F
23 avril 2016 18:39
Visa avec titre de séjour a solliciter dans deux mois
F
23 avril 2016 18:42
Aucun personne a de réponse ?????!
Les personnes qui sont venus en france par les procédures de regroupement familial, vous faite quoi après ?
Svp j'ai besoin d'une réponse.
Quand je peux prendre ma première carte de séjour ?
n
24 mai 2016 14:15
bonjour fatima tunis
en arrivant en france si vous n'avez pas éffectuer la visite médical ds votre pays d'origine
Pour un long séjour en France (plus de 3 mois), vous devez passer une visite médicale à l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII). Cette visite médicale est obligatoire pour obtenir votre titre de séjour.
Dès votre arrivée en France, contactez la direction territoriale de l'OFII qui dépend de votre lieu de résidence. Vous devez leur envoyer :
le formulaire de demande d'attestation OFII (fourni par le consulat lors de votre demande de visa) rempli et indiquant notamment votre numéro de visa, date d'arrivée en France et votre adresse en France. Ce formulaire peut être téléchargé sur le site de l'OFII (www.ofii.fr) ;
une copie des pages de votre passeport montrant votre identité, votre visa et le cachet d'entrée en France.
Une fois que l'OFII aura reçu ces documents, ils vous enverront à votre adresse une attestation de dépôt de dossier, ainsi qu'une convocation pour la visite médicale et pour valider votre visa. Vous recevrez également une lettre-timbre vous demandant d'acheter le timbre OMI (ou ANAEM) de 55€ (le coût de la visite médicale). Vous pouvez acheter ce timbre en ligne ou dans les bureaux de tabac ou centres d'impôts.
mais ds mon cas on m'a pas demandé ce timbre apparemment des le dépôt de mon dossier à la préfecture. je dois acheté ce timbre merci
cordialement sad smiley
24 mai 2016 18:11
Bonjour,

@Fatima tunis
Pour votre question, normalement vous aurez votre carte de séjour dès l'expération du 2me récépissé de trois mois qu'on vous a délivré, or en mois de Juin.
Mais je suis étonnée par le fait de ne pas pouvoir vous donner la carte de séjour de 10 ans juste après le premier récépissé de 6 mois?!!!

@ no_luck_kad
Pour vous, je vous ai déjà dis auparavant,
Oui, vous pouvez rentrer avec votre récépissé, mais je rajoute une information.
La date que vous choisissiez, de votre retour au bled, ne devra en aucun cas dépasser la validité de ce dernier.
Et ainsi vous demandez auprès de TLScontact un visa dit "Visa de retour". en expliquant bien sur le motif du voyage.



Bonne journée.
n
25 mai 2016 23:33
bonsoir mina_s
dsl je viens juste de vous lire et merci pour votre réponse
en faite on m'avait dit que je ne peux rentré avec un récépissé de 3 mois,ou je risque de ne pas retourné.
je connais la procédure de visa retour ,je peux même l'a demandé de la préfecture ,ils demandent le billet ,une personne qui a fait la formation avec moi qui a eu un visa retour mais ce visa elle est partit avec en Turquie
on verra une fois le moment venue.
merci mina et je pris pour vous ne vous en faite pas rabi yssahal alik inchaallah merci
cordialementsmiling smiley
b
27 mai 2016 21:17
Salem ...svp est ce que c normal j reçu une convocation pour prendre mon carte séjours mais quand j etai a la préfecture ils me disent que ma carte encore a l usine au cours de fabrication et que j doit attendre encore une autre convocation....j rien compris c normal ca.
???
27 mai 2016 21:32
Salam,

Oui c'est normal vu votre situation.
Citation
bobo16 a écrit:
Salem ...svp est ce que c normal j reçu une convocation pour prendre mon carte séjours mais quand j etai a la préfecture ils me disent que ma carte encore a l usine au cours de fabrication et que j doit attendre encore une autre convocation....j rien compris c normal ca.
???
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
28 mai 2016 18:23
bonsoir sos courriers
j'ai rendez-vous à la préfecture dans un mois pour déposer mon dossier de carte de séjour,apparemment ils vont me donné un récépissé de 3 ou 6 mois.
est ce que avec ce récépissé je peux rentré au bled ? ,vue que j'ai le de mariage de ma fille qui est prévue cette été .
sachez que je ss algérienne et mon mari a une résidence de 10 ans ,en arrivant en France il y'a 4 mois par le regroupement familial,j'ai effectuer la visite médicale,et le test merci
cordialement
n
18 octobre 2016 11:01
Bonjour tout le monde
comme cela fait longtemps que je vous ais pas contacté mes amis et amies ,je demande de vous nouvelles ,j’espère que vous allez bien ,et que de bonne nouvelles.
je vous fais savoir ,qu'hier j'avais rendez-vous à la préfecture ,pour retirer ma carte de séjour de 10 ans el hamdoullilah Danse je souhaite à toute les personnes qui attendent la même chose merci
cordialement smiling smiley
K
18 octobre 2016 12:40
Salem no_ luck_kad et toutes mes félicitations pour vous. J'ai suivi votre parcours dès le début et j'ai pris en considération toutes vos démarches et vos conseils et Dieu merci ça avance pour moi. La3kouba li mazal inchaallah.

Merci de m'éclaircir juste pour le dossier de la demande de la carte de séjour auprès de la préfecture après visite médicale et signature de contrat. Et si il demande justificatif de domicile ? que dois je déposer ? Merci d'avance
n
18 octobre 2016 17:08
bonjour KARINASS
merci bcp et okba lik wa li ma zalou
Liste des pièces à fournir : Veuillez classer les documents dans l ’ ordre de la liste ( originaux et copies )
1) passeport original et copie des pages d’identité, de validité, du visa et du tampon d’entrée
sur le territoire français
2) 4 photographies, fond uni et clair
3) La copie intégrale de l’acte de mariage traduit en français par un traducteur assermenté le cas échéant (original et une copie) ou le livret de
famille en français
4) La carte de séjour en cours de validité et à la même adresse du conjoint (original et une copie recto verso)
5) Un justificatif de domicile, à savoir : Au choix :
Une facture d’électricité ou le contrat de location (original et copie de toutes les pages) accompagné de la dernière quittance de loyer
6) La visite médicale de l’OFII (original et une copie recto verso)
7) La visite médicale de l’OFII (original et une copie)
Le contrat d’intégration et d’accueil (original et une copie)
L’attestation sur la session d’information sur la vie en France (original et une copie)
L’attestation de formation civique (original et une copie)
Le diplôme initial de langue française ou bien l’attestation ministérielle de dispense de formation linguistique (original et une copie)
L’attestation de dispense d’un bilan de compétences professionnelles (original et une copie)bonne chance merci
cordialement smiling smiley
K
19 octobre 2016 02:05
Salem no_luck_kad, je vous remercie beaucoup pour votre aide. Inchaallah rabbi ydjazik bi el kheir. Que du bonheur inchaallah.
n
19 octobre 2016 12:20
bonjour KARINASS
il n’y a pas de quoi cela me fait plaisir de vous aider ,et pour d'autres aussi qui attendent .
je voulais vous dire si vous avez effectuer la visite médicale ,envoyez un émail à la préfecture pour prendre rendez-vous , cela va vous aider pour l’avancement de votre dossier.
en faite n’hésitez pas a me contacter si vous avez besoins d'aide ou répondre à vos questions ,et surtout donnez moi de vos nouvelles merci
cordialement smiling smiley
K
19 octobre 2016 13:04
Merci beaucoup no_luck_kad et Dieu te protège inchaallah, hier on a appelé la préfecture pour demander un Rdv, ils nous ont demandé soit d'envoyer un émail, soit on se déplace chez eux pour demander des suite à cette procédure de regroupement. Mais je ne sais pas encore qu'est que je dois leur fournir comme documents pour une première demande, car j'ai pas encore l'attestation des 02 jours de formation civique,. Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook