Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai d'attente après transcription de mariage
s
31 janvier 2008 18:17
Salam les amis

Je vais résumer un peu vite ma situation pour que vous me veniez en aide.

Grâce à l'association CNAFAL j'ai obtenu un numéro de dossier et une date 25/10/2005 "transcription de mon premier mariage".

A ce jour je n'ai rien reçu ni livret de famille ni mention sur mon acte de naissance.

En faîtes cela fait suite à mon premier mariage en aout 2003 je suis revenue en FRANCE et j'ai demander l'annulation (j'avais envoyer un courier au consul de fes)ensuite j'ai laisser trainer je ne suis pas aller au tribunal mon ex mari n'est jamais venu en FRANCE et il n'y pas eu de vie commune.J'ai juste passer l'enquête de police qui ma demander pourquoi je demandais l'annulation.

Ensuite j'ai divorcer au MAROC en octobre 2006 et me suis remarier en janvier 2007 toujours au MAROC puis le 16 juillet 2007 pour faire ma demande de transcription de mon second mariage à FES quand elle a taper mon nom sur l'ordi elle a vu mon premier mariage inscrit et pas sur mon acte de naissance.

Donc elle m'a dit de mettre à jour mon acte de naissance et de leur faxer pour que mon dossier se mette en marche.

En SEPTEMBRE revenue en FRANCE je me rend au tribunal de ma ville pour avoir le jugement rendu je tombe sur le cul quand elle me dit que mon annulation a été refusé et que mon mariage est un vrai mariage d'amour "les cons pffffff" angry smiley ils font tout le contraire.

Donc la femme du tribunal me dit qu'elle va envoyer le jugement rendu à nantes et que moi j'envoie à mon tour mon divorce marocain, afin qu'il fasse les 2 en même temps.

Chose faîtes en septembre 2007 j'ai tout envoyer.

Depuis j'ai reçu un courier de NANTES le 18 novembre 2007 grâce à l'association CNAFAL qui me dit que mon dossier est chez le procureur et que dés qu'il rendra sa réponse il m'enverrons un courier et ils enverrons 2 avis de mention à la mairie afin que je mette à jour mon état civil.

Donc ma question est la suivante:

Combien de temps je dois encore attendre?

Est ce normale que depuis le 25/10/2005 la transcription de mon premier mariage a été établi et que je n'ai pas les mentions sur mon acte de naissance?

S'il vous plaît aidez moi je n'en peux plus je ne sais plus vers qui me tourner
s
31 janvier 2008 18:21
s'il vous plaît ne pas lire et partir sad smileyrépondez moi au moins essayer car je suis vraiment perducrying(
d
31 janvier 2008 18:44
il faut attendre la reponse du procurreur peut etre sera vite fait sinon tu dois attendre un peu
mais c'est une erreur dans tout ça ta demarche est legale ne crains rien allah avec toi sois patiente
s
31 janvier 2008 18:45
je desespère là allez un petit effort s'il vous au moins une réponse cette question

combien de temps pour la mention sur l'acte de naissance s'il vous plaît les amis
l
31 janvier 2008 18:58
on ne peut pas te repondre sweeto malheureusement
tu as fais les bonnes demarches
il y a plus qu'a attendre inchallah tout ira bien
s
31 janvier 2008 19:01
Citation
detresse a écrit:
il faut attendre la reponse du procurreur peut etre sera vite fait sinon tu dois attendre un peu
mais c'est une erreur dans tout ça ta demarche est legale ne crains rien allah avec toi sois patiente

merci vraiment pour ta réponse je sais plus quoi faire je n'en peux plus

d'autant plus que je devrais attendre encore quand j'aurais régle tout ça

car la dame du consulat ma dit que mon dossier sera soumis à une enquête ici en france donc se sera encore trés long mais au moins je saurais que mon dossier est marche tu comprends tandis que là mon dossier prends la poussière car je n'ai toujours pas ce fichu acte de naissance

en tout cas merci de ta réponse
s
31 janvier 2008 19:03
Citation
lamissdusud a écrit:
on ne peut pas te repondre sweeto malheureusement
tu as fais les bonnes demarches
il y a plus qu'a attendre inchallah tout ira bien

merci beaucoup même si tu n'a pas de réponse à m'apporter je suis contente que tu me répondes pour me réconforter

wallah sa me fait du bien car là je suis perdue
d
1 février 2008 16:22
mon amie sois optimisste et garde espoir je sais la procedure sera un peu longue mais avec l'amour tu vas pouvoir passer cette epreuve aie confiance en Dieu tot ou tard tu obtiendras ce que tu souhaites alors calme toi et fonce ne laches pas et tout sera mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook