Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le delai de 40jours apres l accouchement
j
18 janvier 2011 21:58
salam a vous les yabis

voilà cela fait une semaine que j ai donné naissance a mon fils mohamed, et j aimerais savoir le comportement que je dois adopter durant les 40jours, ma mere me dit de ne rien faire cad me reposer m occuper de bebe tranquillement ne pas faire d efforts physiques ne pas porter de charges lourdes etc
dites moi en un peu plus svp
ce qu il est recommander de faire et de ne pas faire

pour info il s agit de mon troisieme enfant

merci et salam aleikoum
m
18 janvier 2011 22:18
Salam,

Bien sûr oukhti que tu dois te reposer (facile à dire je saisgrinning smiley) et te consacrer pleinement à ton bébé. Prendre du temps pour toi aussi si tu as une seconde main pour prendre le relais.

Tu ne dois pas prendre de bain (donc pas de hammam non plus) avant ta visite du RDC.

La bienvenue au petit Mohamedsmiling smiley
j
18 janvier 2011 22:32
merci ma soeur pour ta reponse

on m a dit qu il n est pas recommander de laver ses cheveux durant cette periode pour eviter leur perte est ce fonde ?

aussi pour l ecoulement du sang plus rapidement y a t il une tisane qui est bon de prendre?
ma mere m a dit zaatar mais y a t il autre chose ,?

faut il bander son ventre pour qu il retrouve au plus vite le ventre "plat" ?

et pour les sorties est t il recommander de rester a la maison ?

voilà merci pour vos reponses

on me dit certaines choses parmin mon entourage mais j aimerais avoir les avis des yabis sur ce forum pr voir si on me dit les memes choses
a
19 janvier 2011 06:15
salam

faut pas croire toutes les vieilles croyances. se bander le ventre etc..... c'est pas recommandé. tu as quand meme mis au monde un bb et ton corps a changé.

quand tu te sentiras mieux, tu feras du sport et tu retrouveras ton ventre plat.

ne pas se laver les cheveux pendant 40 jours?? eye popping smiley ne va pas croire ses sornettes. je me suis lavée les cheveux et je les ai toujours sur ma tete. hamdoullah.

si tu te sens en forme pour sortir sors. ca depend de chacune.

la seule chose qu'on ne doit pas faire, c,est faire crac crac avec son mari sinon le reste ce sont des coutumes.
si tu as des doutes pour ta santé, pense a demader a ton medecin ou l'infirmiere et tu auras une reponse claire par rapport a ca.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 janvier 2011 08:41
on m a dit qu il n est pas recommander de laver ses cheveux durant cette periode pour eviter leur perte est ce fonde ?: Non pas du tout, c est faut!

aussi pour l ecoulement du sang plus rapidement y a t il une tisane qui est bon de prendre?
ma mere m a dit zaatar mais y a t il autre chose ,? Laisse la nature faire

faut il bander son ventre pour qu il retrouve au plus vite le ventre "plat" ? Oui, sauf si c est une cesarienne (il faut attendre un min de 6 a 8 semaine pour faire des abdo par exemple

et pour les sorties est t il recommander de rester a la maison ? Tout depend de la personne
m
19 janvier 2011 11:07
Salam,

Tu sais si tu devais croire tout ce que les femmes disent...

Concernant les cheveux le fait de les laver n'a rien à voir avec les pertes importantes qu'on peut avoir quelques semaines après l'accouchement. Ces pertes sont en grande partie dues à la chute de certaines hormones après l'accouchement. (Les mêmes hormones qui faisaient que tu avais sûrement de beaux cheveux pendant la grossessegrinning smiley) Tu ajoutes à cela la fatigue, le stress, l'allaitement et voilà...mais que tu les laves ou pas tu les perdras de toute façon (et puis franchement tu te vois ne pas laver tes cheveux pendant 40 joursAre you crazy)

Si tu allaites je te conseille de prendre un complément alimentaire (genre gynéfam). Vois d'abord avec ton médecin ou ton gynéco parce que j'imagine que tu prends du tardyféron et du fer il y en a déjà dans le gynéfam.

Pour les sorties c'est quand même important de prendre l'air, physiquement et moralement, pour toi comme pour ton bébé d'ailleurs.
n
21 janvier 2011 15:21
salam,

oui apparement les organes " se remettent en place" comme ils ont été déplacé au fur et a mesure que bébé a grandit dans ton ventre, donc ils faut leur laisser le tps de revenir à leur place soubhanallah !!

donc ne pas porter de charges lourdes, pas de sport, abdos, pas de crac crac....et se reposer !!

pour le reste je n'y crois pas trop ( cheveux, bander le ventre...)

bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook