Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les déjeuners "professionnels"
J
9 mars 2013 11:30
Salam,


comment faites vous quand vous devez déjeuner ou diner avec vos chefs ou vos clients ?

Vous vous dites végétarien ? Vous expliquez vos interdits religieux ?

Sachant que dans les restau les poissons sont cuisinés avec de l'alcool, vous évitez de vous poser la question des ingrédients du plat ?

Bref ça me prend la tête car on ne peut pas se contenter d'une salade alors que toute la tablée choisi une entrée, un plat, un dessert et parfois même un digestif ...

Et on ne peut pas esquiver les repas car toutes les informations informelles y sont discutées ....
9 mars 2013 12:21
je pense que le mieux c'est de choisir ce que tu veux manger (sans viande bien sur), sans à avoir expliquer mais si on te fait la remarque tu dis gentiment et poliment "ma religion ne me permet pas de manger des viandes".

sans rentrer dans les détails çe ne les regarde pas et tkt pas ma belle ce n'est pas quelque chose d'honteux ou qui pourra te gêner, soit toi même tout en respectant tes principes et ceux des autres

bisouu
O
9 mars 2013 12:36
Salam aleykoum

Normalement ils devraient s'en apercevoir que tu es musulmane ? Je ne parle pas du physique mais de l'apparence, dans ta conduite..etc

Qu'Allah te facilite
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
J
9 mars 2013 13:39
Citation
MinouchaF a écrit:
je pense que le mieux c'est de choisir ce que tu veux manger (sans viande bien sur), sans à avoir expliquer mais si on te fait la remarque tu dis gentiment et poliment "ma religion ne me permet pas de manger des viandes".

sans rentrer dans les détails çe ne les regarde pas et tkt pas ma belle ce n'est pas quelque chose d'honteux ou qui pourra te gêner, soit toi même tout en respectant tes principes et ceux des autres

bisouu

merci, en fait je n'ai pas honte c'est juste que je trouve ça fatiguant d'avoir à se justifier et je trouve que c'est même plus facile de pratiquer sans se prendre la tête quand on est simple exécutant anonyme dans la masse...
Quand tu t'exposes tu es plus en "danger" si je puis dire, critique, remarque aigres douces sur les moeurs musulmanes, et quand c'est big boss qui fait le colon il est difficile de lui expliquer que ce temps est révolu.
J
9 mars 2013 13:43
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

Normalement ils devraient s'en apercevoir que tu es musulmane ? Je ne parle pas du physique mais de l'apparence, dans ta conduite..etc

Qu'Allah te facilite



mon apparence ?

Je ne suis pas voilée ça fait de moi une non-musulmane ?

ma conduite ?

qu'est ce que tu entends par là ?

Je ne vis pas avec ces gens pour qu'ils connaissent des aspects de ma personnalité autre que ceux demandés dans le cadre de mon travail donc je ne comprends pas tes remarques.
9 mars 2013 15:49
Il m'arrive de déjeuner avec mes collègues et supérieurs et je n'ai jamais rencontré ce problème ^^ La cuisine au restaurant est tellement riche et variée !! Personne ne m'a jamais fait de remarque parce que je ne prenais pas d'alcool ;=)
O
9 mars 2013 16:36
Salam

Non, ce que je veux dire ils n'ont pas a se mêler sur ce que tu manges. Il n y a pas que les musulmans qui ne mangent pas de porc ou ne boivent pas d'alcool. Ce qui est bizarre c'est quand un arabe ne boit pas d'alcool certains se sentent obliger de faire des remarques alors quand c'est un non arabe pas de remarque.

Si tu veux je peux te donner des réponses islamique à ce sujet ? Mais là c'est radicale..Un musulman doit délaisser le restaurant qui vend du Halal et du Haram afin d'être exempt du mal et de la tromperie.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
9 mars 2013 17:18
salam


ben tu leur dit rien du tout ,
ils devraient meme pas s'en meler ,moi je trouve ca tres deplacé d'ailleurs ,
si quelqu'un te demande pk tu prends pas d'alcool tu reponds "je bois pas" en coupant cours, y'a pas a rentrer ds ta vie ,
et si quelqu'un te demande pourquoi tu prends pas de viande tu reponds "je mange pas de viande"
pas la peine de parler de vegetarien ni de hallal ils ont pas a s'en meler ,lol
jfais pas de dejeuner pro mais quand jsuis chez quelqu'un pr un diner ou quoi c'est ce que jrepond , je deteste qu'on se mele de mes affaires tfacon lol

sinon pr le reste jsais pas ,tfacon poisson ou pas , personne ne sait exactement ce qu'il mange avec ttes les cohconneries qu'on bouffe sans le savoir ,kechma tu vas prendre un plat avec des nouilles et en fait c'est melangé avec des vers de terre d ' Asie lol grinning smiley
k
9 mars 2013 18:32
Citation
zuleikha a écrit:


merci, en fait je n'ai pas honte c'est juste que je trouve ça fatiguant d'avoir à se justifier et je trouve que c'est même plus facile de pratiquer sans se prendre la tête quand on est simple exécutant anonyme dans la masse...
Quand tu t'exposes tu es plus en "danger" si je puis dire, critique, remarque aigres douces sur les moeurs musulmanes, et quand c'est big boss qui fait le colon il est difficile de lui expliquer que ce temps est révolu.

Salam,
Je vis la même chose que toi avec ces P..... de déjeuners prof.
d'ailleurs c'est pour ça que je cherche à partir de ce boulot, comme tu dis
on ne pas esquiver tout le temps, je choisis souvent des salades...

Shi fu : on ne peut pas dire à notre directeur: "ça ne vous regarde pas si je mange
pas de viande" lol mais j'aimerais bien le faire crois moi
j
9 mars 2013 19:32
mais votre chef n est pas illetre il comprendra surement ou malgre lui ce que notre religion ns interdit de boire et manger ..l essentiel c est la fierte envers notre religion et en meme temps vs pouviez dire
prquoi vs ne mangez pas porc et boire alcool ....il vs saluera pr votre attention et aura une idee on sait jamais peut etre pensera t il a se convertir et tu auras alajr
J
9 mars 2013 22:43
Citation
jandouba a écrit:
mais votre chef n est pas illetre il comprendra surement ou malgre lui ce que notre religion ns interdit de boire et manger ..l essentiel c est la fierte envers notre religion et en meme temps vs pouviez dire
prquoi vs ne mangez pas porc et boire alcool ....il vs saluera pr votre attention et aura une idee on sait jamais peut etre pensera t il a se convertir et tu auras alajr

t'es mignonne, mais ça ne se passe pas comme ça.

Sur certains postes "on" te fait remarquer que tu es différent ("on" est un con mais malheureusement il existe).

On t'explique que jamila du 5ème récite une prière avant de manger comme ça même si c'est pas hallal "ça passe" (oui, véridique, ce genre de bêtises existe)...

Que malik boit un petit coup avec ses subalternes quand ils fêtent une naissance ou autre et que c'est bien pour "l'esprit d'équipe"....

donc que toi tu es une intégriste déguisée car t'es même pas voilée....limite ils sont déçus de s'être trompé sur ton recrutement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 23:00 par zuleikha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook