Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ER DEJEUNER DEPUIS MARIAGE
m
4 mars 2011 13:03
Salem les filles,

j'espère vraiement que vous pourre m'aidé

demain ma belle-soeur (la femme de mon frère) vient chez moi déjeuner et dinêr pour la 1ère fois depuis que je suis mariée!!!

on a vécu ensemble et elle connaît ma cuisine mais là j'aimeré lui en mettre un peu plein la vue mdr tongue sticking out smiley acr je sais que quand elel va rentré elle va faire un compte rendu à ma mère et je veu k'en écoutant son compte-rendu ma mère soit fière de moiconfused smiley

donc il me faudrait des idées et recettes pour le déjeuner et pour le dîner en mélangeant cuisine marocaine traditionnel et cuisine moderne des platts simple rapide a faire (entrée, plats et desserts)

barak'allah ou fikoum
J
5 mars 2011 17:26
Alors, en traditionnel pourquoi pas ce tajine exotique au poulet et mangue ( sur ce blog ) c'est original je ne pense pas qu'elle a deja gouté donc t'as toutes tes chances pour l'epater grinning smiley
[www.recetteshanane.com]


Au fait sur la meme page, tu as une recette d'hachis parmentier version individuelle ca peut etre sympa pour un dejeuner avec une salade et un un dessert genre un tiramisu version praline

[djouza.over-blog.com]
m
7 mars 2011 09:25
merci beaucouop jahina j'aime bine le harchis parmentier vesrion individuelle

sinon le tagine sucré-salé je sais pas j'aime pas trop ce mélange tu l'a déjà fait???
J
7 mars 2011 18:28
Citation
minouche07 a écrit:
merci beaucouop jahina j'aime bine le harchis parmentier vesrion individuelle

sinon le tagine sucré-salé je sais pas j'aime pas trop ce mélange tu l'a déjà fait???

Moi aussi j'ai bien aimé le hachis parmentier c'est joli en presentation smiling smiley

Moi j'aime beaucoup le sucré salé, j'ai jamais essayé avec mangue mais ca me tente bien lol

Pour le traditionnel tout depend ce que tu aimes, tajine ou autre chose ... ( on retire juste le sucré salé grinning smiley ) pastilla individuelle, harira ou chorba etc etc
s
12 mars 2011 22:22
pour le déjeuner : cuisine francaise

salade composé

quiche ( moule individuelle )

garniture au choix : saumon /poireau , Thon /champignons , poulet /poivrons chanmpignons

Tiramisu : le classique


Les ingrédients:

- 25 biscuits à la cuillère
- 3 œufs
- 120 g de sucre
- 250 g de mascarpone
- 1 tasse de café très fort
- 1 cuillère à café de marsala sec
- 50 g de chocolat noir rapé en copeaux
- 50 g de cacao amer



Diner :



Bourek

garniture au choix :

classique : pomme de terre ,viande haché , persil ... [www.paperblog.fr]

ou a la place viande haché mettre du thon :

Pomme de terre / thon / persil ...


Thon , olives noire, mozarella , oeufs, sel , poivre
[enjoymykitchen.over-blog.com]

pomme de terre , saumon , béchamel ou / creme fraiche

bourek au fromage : [www.abc-recette.fr]


Tajine poulet aux olives

[passionculinaire.canalblog.com]



m'halbi : [palaisdesdelices.canalblog.com]

Le M'halbi est l'entremet algérien à base de poudre de riz par excellence, c'est excellent, frais, crémeux, avec cette texture si particulière de la poudre de riz et le traditionnel décor de petites lignes entrecroisées de cannelle moulue


La poudre de riz tu en trouve chez Bahadourian



a faire en deut d'apres midi , car tu dois reserver au moins pendant 3 heures



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 22:23 par sirinne2006.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook