Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déja voyager avec raiyanair
M
20 juin 2014 15:56
j'ai vu les prix de raiyanair marselle rabat pour le mois du ramadan j'ai trouvé pas cher 160 euro ?? qui a déja voyager avec cette compagnie et comment ca se passe avec le bagage lol merci pour le partage...
g
20 juin 2014 16:41
Salut maha

Franchement c pas terrible. Les bagage en soute sont payant et tu a le droit a 10 kg en cabine quand tu trouve ou les fouré car generalement les casiers au dessu de ta place sont plein et les gens se bouscule se dispute pour une place c vraiment deseperant n evolurons t on jamais.
M
20 juin 2014 17:20
merci bien pour ta réponse, cette année exceptionnellement je ne ramene que 10 kg lol mais je me demandais est ce qu'il n'y a pas de taxe d'airoport ou autre parceque on voulant essayé ce n'est pas trés claire, d'ailleurs pour le bagage en soute je n'ai pas vu ou c'est marqué lol
g
20 juin 2014 18:32
Salut

Une fois que tu reserve tu peut ajoutet des bagagees payant biensur.
s
26 juin 2014 17:15
Citation
Maha74 a écrit:
merci bien pour ta réponse, cette année exceptionnellement je ne ramene que 10 kg lol mais je me demandais est ce qu'il n'y a pas de taxe d'airoport ou autre parceque on voulant essayé ce n'est pas trés claire, d'ailleurs pour le bagage en soute je n'ai pas vu ou c'est marqué lol

salam

moi aussi cet année je pars avec Ryan air
l'an dernier j'ai fais pareil.
vu le prix ne t'attend pas a du confort 3 etoiles, mais ca va le trajet n'est pas long.grinning smiley

il n'y a pas de taxe supplementaire, le seul truc en plus c'est si tu choisi de payer en mastercard, ou autre il y a 6euro ou 10 de plus. tout depend du type de carte.

le bagage a main est de 10kilos mais fais attention aussi a respecter les dimensions, parce que tu peux te faire recaler si ton bagage est trop large .
m
26 juin 2014 17:36
OUi et pas mal de gens se font avoir sur des détails genre :
- assurance voyage (pour pas la prendre il faut dérouler la liste et choisir "pas d'assurance"winking smiley > souvent les gens voient pas et au final ils la prennent par dépit
- il faut TOUJOURS imprimer son billet avant d'arriver à l'aéroport (en s'enregistrant en ligne) parce que sinon sur place tu payes un truc genre 70 euros pour l'impression de ton billet (si vous êtes 2 : 140 euros...).
- bien faire attention aux mesures de tes bagages, a certains aéroports ils testent TOUS les bagages, pas de négo possible et si ça dépasse... hop en soute ! (et tu paies!)
- si tu veux prendre un bagage, le faire sur Internet c'est moins cher que de l'ajouter une fois à l'aéroport, même la veille de ton voyage tu peux le faire.
- si tu voyage avec un BB, je crois que tu paies tout (contrairement aux autres compagnies ou tu as pas mal d'avantages inclus)


c'est dans les conditions de vente donc faire un scandale à l'aéroport n'y changera rien. Ils ont l'habitude et si tu paies pas ben tu prends pas l'avion.
Comme c'est une compagnie low cost, il va de soi que pdt le voyage service minimum : pas de boisson ou de collation (en même temps si c'est Ramadhan on s'en fou) et ils essaient de vendre un tas de trucs genre tickets de navette, jeu à gratter, collations... bref de se faire un peu d'argent.

On a beau critiquer ces compagnies, quand on a des moyens limités en étant vigilants ça permet de voyager pour des prix modiques. Hamdoulilah jusqu'à maintenant ils n'ont eu aucun problèmes donc on en peut pas (encore) les accuser de rogner sur la sécurité !

Franchement si la compagnie avait existé quand j'étais étudiante, j'aurais kiffé !
M
26 juin 2014 17:59
merci pour les informations lol je tiendrais compte de vos conseilles mais le prix n'est pas cher donc la tentation et vachement grande 78 euro allez retour en mois de septembre c'est vraiment donner lol meme si je rajoute les bagages ca reste moins cher lol merci infiniment j'ai une petite question pour les femmes enceinte il n'y a pas de souci ou bien il faut payer le surplus sur le ventre lol
m
27 juin 2014 15:59
lol, a ma connaissance pa sde surplus pour le gros ventre... lol
Peut-être bientôt ! ;-)
k
28 juin 2014 13:58
C'est une très bonne compagnie. A l'heure dans 98%(à la louche) des cas! Et les retards ne sont jamais flagrants(sauf une fois mais il y avait de la neige)
La RAM à coté, c'est une blague...

Par contre, il faut avoir un peu de stratégie ^^
- Prendre les billets 2/3 mois à l'avance
- Pas besoin d'assurance(déjà comprise avec certaines CB comme la Mastercard Gold)
- Prendre les bagages en soute lors de la réservation(les prix augmentent aussi). Perso, les 10kg me suffisent.
- Enregistrer et printer son billet avant d'aller à l’aéroport
- Et enfin, ne pas partir d'un aéroport français! Risques de grève! Et vive la France grinning smiley

Je pars avec eux plusieurs fois par an et c'est vraiment pas cher...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook