Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déja voyagé au maroc avec un récépissé??
o
28 mai 2012 22:34
salamo 3alaykom,

J'ai un visa de conjoint de français avec la vignette OFII qui est valable un an et ça va expirer en juin.
Je me demande si on peut voyager au maroc avec le passeport contenant le visa expiré + le récépissé de la première demande de renouvellement de titre de séjour??
En cherchant sur internet, j'ai trouvé que :
* le voyage est possible si tu as la carte de séjour expiré + le récépissé de demande de titre de séjour.
* le voyage n'est pas possible si tu as le visa+ la vignette expiré + le récépissé de la première demande de titre de séjour.

ça veut dire que pour mon cas c'est mort pour cette été surtout que je dépend de la préfecture de Bobigny!!
y a t-il quelqu'un qui était dans le même situation que moi et qui a tenter quand même de voyager au maroc??

Merci d'avance pour vos réponses
n
29 mai 2012 00:12
voyage avec le récépissé de la première demande de de titre de séjour c'est pas possible
faut demander a la prefecture le visa de retour.
pour donner le visa de retour faut prouver le motif ( maladie de quelqun de famille au maroc , decee ; .........)
si vous voyager juste avec le récépissé de la première demande de de titre de séjour , vous rester bloquer au maroc , et vous pouvez pas retourner en france.
n
29 mai 2012 01:37
salam moi j'ai voyager 2 fois avec le récipissé
la dérniere fois janvier dernier je suis rentré en france un jour avant l'expiration de mon récipissé
(j'été comme toi avec visa de coinjoit français exppiré avec le truc de l'ofii ils m'ont delivré le 1er récipissé e puis un 2éme récipissé. et j'ai voyager sans souçi)
Je L'aime à Mourir
A
3 décembre 2012 21:48
Bonsoir a tous.
s'il vous plait j'aimerais savoir si on peut voyager avec le récipicé de renouvelement de mon premier titre de séjour ( voyage urgent ) ma situation je ss marier avec une francaise j'ai mon visas d'un ans ki vau titre de séjour je vien de fair la demande de renouvelement donc j'aurais une carte de séjour d"un ans renouvelable mais en attendant je vais avoir ke le récipicé et jdoi voyager au maroc par urgence !!! donc ma question est ce que jpe voyager avec le récipicé et mon passeport ou figure mon premier titre de séjour expiré ???!
merci d'avance pour vos réponse
m
4 décembre 2012 00:30
jai deja voyage avec ub recipesse 1ere demande de carte de sejour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook