Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà utilisé le CLOMID
d
4 février 2010 17:13
bonjour,

voilà ma gynécologue m'a prescrit clomid car ayant arrêté la pilulle depuis 6 mois je n'arrive pas à tomber enceinte ; j'ai fait une écho ou tout est normal ; ma gynéco m'a même dit que j'avais des ovules ;
donc j'hésite un peu à prendre ce médicament qui normalement devrait stimuler mes ovules pour avoir plus de chance de tomber enceinte.
Que me conseillez-vous.
Je vais avoir bientôt 40 ans ; j'ai 2 enfants el hamdoulilah ; et j'aimerais avoir un 3ème ;
merci de bien vouloir me répondre
h
4 février 2010 22:41
bonjour douillette, normalement le Clomid est utilisé comme inducteur d'ovulation, pour les femmes qui ont des problèmes d'ovulation: qui n'ovulent pas ou qui ovulent mal.
voici un site qui indique les cas d'utilisation de ce médicament : [www.doctissimo.fr]
j'espère que ce traitement sera bénéfique pour toi ma soeur. Et garde toujours espoir, Dieu est très grand.
salam,
d
5 février 2010 13:07
Merci moumouna,

Hier je suis allée acheté comme même les médicaments ; en fait ma gynécologue m'a aussi prescrit provames et duphaston et le clomid (en fait le clomid est un générique) ; est-ce que quelqu'un a déjà pris de ce traitement ; je trouve cela bizarre car moi j'ai mes règles qui ne sont pas régulières ; la gygy m'a donné un des médicaments selon ce que m'a dit le pharmacien qui déclenche les règles ; est-ce que je dois comme même suivre ce traitement en sachant que j'ai mes règles.
h
5 février 2010 14:21
Douillette, comme je t'avais dit, le Clomid est un indicteur d'ovulation, ça va t'aider à bien ovuler, le Duphaston c'est de la progestérone qui sert à ramener les règles et pour avoir un cycle régulier, le Provames je ne connais pas.

si tu hésites et tu as des doutes conecrnant ce traitement, appelle ta gygy et qu'elle t'explique à quoi sert chaque médicament. Tu n'as pas à t'inquiéter. Mykoun ghir lkhir inchaallah.

il y a un autre forum sur "clomid témoignage positif", essaie de lire les expériences des autres, c'est vers les pages 10 ou 11.

allah almou3ine
d
5 février 2010 17:18
Merci beaucoup moumouna, je vais peut être attendre le mois prochain pour le faire inchallah ; en fait j'aime pas trop prendre les médicaments ; car j'ai peur qu'après avec ces médicament il y a des effets indésirables ; je vais aller sur un autre forum pour voir mille merci moumouna
s
7 février 2010 19:04
salam
doillette,comme te la si bien dit moumouna, le clomid est un inducteur d ovulation et il doit etre controler par échographie a J11 OU J12 de ton cycle pour voir combien de follicule tu as car tu peut te retrouver avec 4 follicules qui donneront 4 ovules et qui une fois fécondés deviendront des bébés inchaallah,fait attention au dosage pour ne pas te retrouver avec une petite tribut.
d
8 février 2010 13:45
Merci Soroya, c'est bizarre ma gynécologue ne m'a pas dit de faire une écho ; elle m'a seulement dit de prendre ce traitement qui est composée de clomid, de duphaston et de provames, elle ne m'a même pas expliqué pourquoi je devais prendre duphastone et provames ; elle m'a dit prescrit le clomid et m'a un peu expliqué mais pas pour le reste et elle ne m'a même pas parlé d'échographie. ce mois j'ai eu mes règles normalement ; je n'ai pas pris encore le traitement, je le prendrais surement le mois prochain, pour le dosage elle m'a dit de prende un médicament par jour donc je pense que ma gynéco a du bien faire le dosage ; merci encore pour tout vos conseils.
j
18 février 2013 18:39
POUR MON PERMIER JAI UTILISE UNE BOIE DE 5CP DE CLOMID ET TOF CEST PARTI.MAIS DEPUIS 1ANS JE TENTE LE SECOND ET RIEN ON ME DIS DYSTROPHIE AVARIENNE AVEC PLUS DE 6BOITES DE CLOCLO DEJA SANS RIEN.COMMENF FAIRE AIDEZ ME
19 février 2013 10:05
salm douillette provames c'est pour ameliorer la glaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook