Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a deja eu un premier accouchement par césa .. .???
M
19 octobre 2011 00:55
salem les filles,

Alors voila jaimerais savoir si certaine d'entre vous avez eu un premier accouchement par césarienne, et les ou le suivant par voie basse?
Si oui, quel etais la cause de la 1ere cesa, et komen en eviter une 2eme?

Merci pr vos temoignages.
boussa.
n
19 octobre 2011 15:53
Salam

j'ai un petit garçon né par cesarienne d'urgence, car le travail n’avançait pas, col ouvert à 7 cm, mais les medecins ne voulaient pas prendre de risque car moi et bb avions de la fièvre !

ce que je peux te dire c'est que c'est le mektoub, on ne peux pas éviter une cesarienne si c'est pour nous sauver !!!!!!!

le seul conseil qu'on m'a donné à l'hopital c'est d'attendre 18 mois MINIMUM avant bb 2!

inchallah qu'on accouchera par VB un jour ! amine!

ps: j'ai très mal vécu ma cesa, mais maintenant mon bb a 6 mois et je dis hamdoullahhhhh que ca existe la cesa!!

bisou
y
8 février 2013 17:40
Salut, J'ai eu un accouchement par cesarien par ce que mon cole ne s'ouvrait pas . J'attends de voir ce que mon uterus me reserve pour mon deuxieme geste.
c
12 octobre 2013 01:16
Bonjour,
J'ai eu un 1er accouchement (une petite fille) par césarienne d'urgence (à plusieurs reprises, le cœur du bébé s'arrêtait), col ouvert à 3 cm, 13 heures après l'application d'un gel pour déclancher l'accouchement... (j'avais dépassé de 3 jours le terme)... et en fait tout allait bien pour le bébé qui était bien rose, mais certainement bien fatigué... J'ai accouché de ma deuxième par voies basses, alors que j'avais une césarienne prévue le lendemain (jour de mon terme)... Mais même souci, cœur du bébé qui s'arrêtait, mais là, par contre, le bébé était déjà engagé et mon col ouvert. Il a fallu une ventouse pour la sortir car elle était coincée, mais sa tête n'était pas trop déformée, comme certaine fois... Et le bébé allait bien, c'est l'essentiel. Par contre, pas eu la même douleur au niveau des contractions pour le 1er accouchement que pour le 2ème. Voilà, si mon expérience peut aider...
S
13 octobre 2013 00:24
Salem, moi j'ai eu une césarienne pour mon premier parce que le terme dépassé. Ils ont voulu me le déclencher mais au bout d'un moment il commençait à être fatigué, donc césarienne d'urgence, par contre je l'ai vraiment bien vécu, et pour ma deuxième pareil j'ai eu une césarienne car le terme était passé, et on ne peut pas déclencher un accouchement quand on a eu une césarienne auparavant. Mais si la césarienne t'inquiete ne t'en fait pas, pour moi tout s'est bien passé hamdoullah, faut pas t'en faire un stress, si tu dois en avoir une c'est pas grave accepte, car tu va te stressé pour rien, et tu vas pas profiter pleinement de l'arrivée de ton bébé , bon courage à toi !!
A
13 octobre 2013 13:53
J'ai eu une césarienne pour mes deux enfants. Généralement, quand on a une première césarienne, la deuxième est quasiment inévitable. L'utérus est déjà fragilisé par la première cicatrice, alors voilà.

En tout cas, la cause de ma 1re césarienne, ça a été que mon col ne s'ouvrait pas. Après 9h de travail après avoir perdu les eaux, mon col n'était ouvert que de 2 cm... Il ne faut pas attendre plus que 12h normalement pour que l'enfant ne soit pas en souffrance, mais ma grande a dû être transfusée à la naissance à cause de cette trop longue attente.

On m'avait dit que pour mon 2e, on ferait tout pour que j'accouche par voie basse, que la première fois, c'était un "accident", mais le 2e accouchement a été le même que le premier.

Moi qui voulais en avoir 3, j'ai arrêté là.

Quand je pense que ma mère m'avait eu en 1/2h, 2 contractions et j'étais née, elle n'a ressenti aucune douleur rien ... C'est parce qu'elle perdait du sang qu'on l'a emmené à la maternité, sinon, elle aurait accouché à la maison. Elle n'a rien senti.
Quand elle m'a raconté son accouchement, je me suis dit "chouette, moi, ça va être pareil ..." Pfff ... Quelle déception ...

Enfin bon, c'est comme ça. Si j'étais née à une autre époque, je serais certainement morte en couche, par hémorragie avec l'enfant encore dans mon ventre. J'ai toujours développé des complexes de ce côté là. Je ne sais pas mettre au monde mes enfants. Bon maintenant, ça va, mais au début, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre ... J'espère que pour mes filles plus tard, ça se passera mieux. Que je ne leur ai pas retransmis ma tare ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook