Qui a deja payé son aumône (Zakât)??
Salam Alaikom:

Ici chez nous les gens ont deja commencé a payé L'Aumône afin que ca arrive avant la fin du mois aux

pauvres du monde Musulmans..

je pense le faire le Vendredi inchallah..

50 KR la personne = 6 Euros

Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ?
:
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
Oh

C'est ou chez toi?

Normalement la zaka est payable uniquement entre la 27éme nuit du Ramadan (la nuit du destin) et avant la prière de l'aid.

Wallah a3llam.
Salam smiling smiley

Zakât Al Fitr

Quand la sortir ?
On peut la sortir dès le début de Ramadan. Surtout si on la donne à un organisme de charité. Plus tôt le nécessiteux la reçoit-il et plus tôt il peut prendre ses disposition afin qu'elle puisse être remise aux nécessiteux pour l'Aïd El Fitr. C'est d'ailleurs cet avis que préconisent un grand nombre de savants dont le Cheikh Youssef Al Qaradawi.

Source [www.secours-islamique.org]
Merci pour l'info Angel

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Zakât Al Fitr

Quand la sortir ?
On peut la sortir dès le début de Ramadan. Surtout si on la donne à un organisme de charité. Plus tôt le nécessiteux la reçoit-il et plus tôt il peut prendre ses disposition afin qu'elle puisse être remise aux nécessiteux pour l'Aïd El Fitr. C'est d'ailleurs cet avis que préconisent un grand nombre de savants dont le Cheikh Youssef Al Qaradawi.

Source [www.secours-islamique.org]
salam,

comment se calcule la "zakate"??? Faut il chaque année donner la "zakate" sur ce qu'on a eu sur l'année ou sur tous ce qu'on a même si chaque année on donne la "zakate"????

Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ».
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
Salam ALyekoum,

Moi je ne travaille pas et je ne sais combien donner est ce que vous auriez une idée svp
Salam Alaikom:

je suis a OSlo Norvege ici c'est 50 coronnes Norvegiennes qui vaux 6 Euros +ou-

Faut juste savoir ou tu es afin de m'informer?

:
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
Je suis en France
nous on le fait apartir de 27ème jr de ramadan,et c l'équivalent de 15dh par personne
Salam smiling smiley

En France, la zakat el fitr (attention, on parle pas de la zakat el mal ici ) est fixée à 5€ par personne.

Je vous remets le lien que j'ai mis plus haut, ya des infos à ce sujet : [www.secours-islamique.org]
c'est sur ce site que tu fais ta zakat libellule?
Citation
Labrioche75 a écrit:
Salam ALyekoum,

Moi je ne travaille pas et je ne sais combien donner est ce que vous auriez une idée svp

salam

c'est à ton mari de la verser sur les membres de sa "famille "
ALLAH a3lam c'est 5 euros par personne je crois .

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 14:29 par patience.
Citation
Labrioche75 a écrit:

C'est mon père qui la paye pour moi, il donne les sous à la skémo du quartier qui distribue.
ok cimer lol on parle verlan ma soeur cool
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Labrioche75 a écrit:

C'est mon père qui la paye pour moi, il donne les sous à la skémo du quartier qui distribue.

Il la paye pour toi parce que tu travaille pas???ont va pas a la skémo mais ont va a la mosquée tout est en verlan maintenant

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
je trouve que 5euros même si on ne travaille pas c'est rien
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Labrioche75 a écrit:

Il la paye pour toi parce que tu travaille pas???ont va pas a la skémo mais ont va a la mosquée tout est en verlan maintenant

En fait vu que je sais toujours pas comment ça marche à ce niveau là, ya mon père qui la paye pour moi + moi qui la paye pour moi. Je suis pas mariée, je suis donc toujours sous sa responsabilité mais si je m'assume toute seule vu que je travaille.

Moi j'aime dire skémo, c'est mon truc à moi
Salam aalikoum

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Labrioche75 a écrit:

En fait vu que je sais toujours pas comment ça marche à ce niveau là, ya mon père qui la paye pour moi + moi qui la paye pour moi. Je suis pas mariée, je suis donc toujours sous sa responsabilité mais si je m'assume toute seule vu que je travaille.

Moi j'aime dire skémo, c'est mon truc à moi

de kel Zakat parlez vous?

Zakat el fitr

ou Zakat al mal

moody smiley

Plus rien ne m'étonne
ont parle de zakat el fitr.Vue que tu travaille c'est a toi de la payer et non ton pére.Moi pére la paye pour lui, ma mére et moi vue que je travaille pas,mes fréres et soeur la paye pour eux,enfin il donne l'argent a mon pére qui lui la distribue

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

de kel Zakat parlez vous?

Zakat el fitr

ou Zakat al mal

moody smiley

Salam Alaikom:

Oui c'est bien Zakat Alfitr

Heureusement y'a un frére qui va faire Omra le Samedi alors je lui ai donné pour faire sortir la Zakat

aux les pauvres de Mecca inchallah

Que Dieu accepte Votre jeûne et vos Prieres amine

:
Horaires de prières Saint Coran