Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déjà passer le TOEFL International?
z
19 février 2008 12:10
Bonjour
je voudrais savoir si kelkun avait passerson TOEFL é ds kel organisation é si c'était dur? merci
t
19 février 2008 22:20
mA SOEUR LA PASSé donc je peux ten dire deux mots...
L'organisation est simple des flambées de QCM et Quelques heures pour repondre...ensuite tu as ton score et ce score tu pourras le mettre sur ton cv si il est bien sinon evite.

Par contre c un score pour une periode donnée (5ans je crois) après c depassé fo le repasser.

Voili voilou.je v minscrire pr le toefl anglais dailleurs...
a
20 février 2008 12:00
je te conseille de passer le TOEIC qui est le meme type d'examen mais axé anglais des affaires alors que le TOEFL est plutot axé "littéraire".
il est en deux parties compréhension orale et grammaire.ce sont des QCM. Il suffit de te préparer régulièrement (il y a plein de bouquins et de sites qui y prépare) de tet ça coute 77€ sauf si c'est intégré dans un diplome. dailleurs ce test est souvent demandé pour les troisièmes cycles.
je l'ai passé il y a deux ans et je pense le repasser dans quelques temps j'ai envie actuellement de me reconvertir professionnellement.
t
20 février 2008 12:15
sans indiscrétion tu fais quoi agded?
M
20 février 2008 18:32
Salam,
Et bien moi j'ai passé les deux: Toefl et Toeic.
Le TOEFL, perso je l'ai trouvé très dur,
Agded a raison lors qu'il dit que c'est plus axé literraire.
En effet, le but du Toefl est de te tester dans un environnement academique anglophone, c'est a dire si tu es capable de comprendre un cours universitaire donné en anglais, donc generalement c'est lorsque tu veux faire des echanges en universitaires etrangeres qu 'on le demande.
Par contre le Toeic est plus axé anglais des affaires.
Le Toefl est valable deux , alors que le Toeic est valable a vie.

J'ai passé le Toefl dans un centre ETS a Paris.Le test dure 4 heures. il ya une partie orale ( tu parles dans un micro), expression ecrite, comprehension de textes.

Si tu a d'autres question n'hesites pas.


Ah au fait, au final, pour l'anecdote, j'ai pas eu un scord assez élevé au Toefl confused smiley, alors que le Toeic, je l'ai eu haut la mainsmoking smiley!!
K
22 février 2008 12:43
Salam ,
Les tests cités Toefl et Toeic sont il necessaire pr finir les études dans un pays anglophone ? Ou c pr un But professionnel ? J'vx plus d'info sur c 2 tests merci . smiling smiley
R
22 février 2008 13:06
bonjour

Agded a raison il vaut mieux passer le TOEIC
perso je ne l'ai pas trouvé dur des qcms et il est très util et reconnu dans le monde professionel
je 'lai passé il y longtemps au sein d ela fac et encore auj (mm si bcp dise que sa validité est de 2 ans) cependant il est tjs reconnu quand je passe un entretien
M
23 février 2008 11:57
Citation
RAYHANA3 a écrit:
bonjour

Agded a raison il vaut mieux passer le TOEIC
perso je ne l'ai pas trouvé dur des qcms et il est très util et reconnu dans le monde professionel
je 'lai passé il y longtemps au sein d ela fac et encore auj (mm si bcp dise que sa validité est de 2 ans) cependant il est tjs reconnu quand je passe un entretien

Ce n'est que le TOEFL qui est valable deux ans.Le Toeic est valable "a vie". Mais c'est sur qu'au bout de certaines années ( a partir de 5,6 ans je pense), il faut le renouveler.
mais c'est sur qu'il est utile quand tu passes un entretien ou l'anglais est necessaire. Il permet au recruteur de vraiment connaitre ton niveau d'anglais, au dela de ce qui est ecrit sur le cv "anglais: lu, ecrit, parlé"...
M
23 février 2008 11:59
Citation
KDB2010 a écrit:
Salam ,
Les tests cités Toefl et Toeic sont il necessaire pr finir les études dans un pays anglophone ? Ou c pr un But professionnel ? J'vx plus d'info sur c 2 tests merci . smiling smiley
Salam,

Comme je l'ai dis plus haut, si tu veux t'inscrire dans une université anglophone, tu devras certainement passer le TOEFL.
Le TOEIC est plus dans un but professionnel.

voila
salam.
K
23 février 2008 16:07
Merci bien pr la clarification !
M
23 février 2008 17:04
Citation
KDB2010 a écrit:
Merci bien pr la clarification !

Mais je t'en prie!winking smiley
t
6 août 2011 15:23
il y a une bonne app pour iphone/ipod: English Verb Master!

cela ma aidé avec la grammaire
6 août 2011 17:37
Citation
zouimen a écrit:
Bonjour
je voudrais savoir si kelkun avait passerson TOEFL é ds kel organisation é si c'était dur? merci

Salam

Oui j'ai passé le TOEFL quand j'étais en école d'ingé, et de ce que je me rappelle ca m'a demandé un peu de préparation quand même...
Sinon comme on te l'a dit si tu veux une certification qui soit plus axée pro ..t'as le TOEIC
le TOEFL c'est plus pour quelqu'un qui souhaite aller étudier dans un pays anglophone...et qui doit justifier d'un certain niveau en anglais
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
r
7 août 2011 18:56
moi j'ai du gaver pour l'avoir ce TOEFL, surtout avec mon niveau d'anglais par lequel je suis venu ddu bled, surtout qu'au sein de mon ecole d'ing c t un certif obligatoire pour avoir son diplome d'ing.
le TOEFL est bk plus dure que le TOEIC c'est evident, mais pour moi ces deux test n'atteste en aucun cas du niveau réel de la langue surtout dans le monde profesionnel, y en a ceux qui le reussissent avec de bonne note et ausein d'une boite anglofone ils paniquent, et le contraire est possible.

donc oui pour avoir un certif. mais faut voir plus loin, savoir ton objectif par ce test, tu veux travailler avec, etudier, bosser comme un guide lol etc ...faut le determiner chef.

sinon pour le passer il va falloir etre tres bon ( mini niveau intermediaite confirmé voir advanced ) + une preparation serieuse. si t'as des 5/ 20 en anglais c meme pas la peine.

good luck
J
31 décembre 2014 15:24
Salut,

J'ai travaillé à la création d'un site Global-Exam qui vous permettra d'avoir un maximum d'info sur les tests du TOEFL et du TOEIC.
Sur Global-Exam, il y a beaucoup de fiches pour vous expliquer tous les détails des 2 examens qui ne sont pas du tout pareil comme expliqué plus haut.

Surtout en vous inscrivant gratuitement, vous pourrez réaliser des exercices pour vous rendre compte du TOEIC et du TOEFL.

Bonne préparation à ces examens d'anglais !
m
2 janvier 2015 16:07
Bonjour

Si vous avez besoin de cours particuliers en Anglais, je suis disponible sur casablanca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook