Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est déjà passé à la télé ?
24 juin 2015 16:46
Salemoalikom

Hihih smiling smiley

Vous devez vous dire ,elle a rien à faire celle -là ? Lol

Je vous assure que c'est une question qui m'a traversée l'esprit ...je me suis demandée à maintes reprises si des yabiladien(nes) étaient déjà passés à la télé française (ou autres télévisions)?

Il se peut que oui bien évidemment ,surtout les hommes.

Y'a une chose que je déplore cependant : c'est le fait que la femme musulmane soit complètement " invisible " dans les médias ( sauf quand on nous montre un marché à Paris ou à Montpellier ,hein ?!).
Je n'ai jamais vu une femme portant le hijab dans une émission ,je ne parle pas des " Reines du shopping ( quoique lol pourquoi pas ?!) mais un jeu télévisé ( Questions pour un champion / qui veut gagner des millions ) ou une émission "intellectuelle " ,dans un débat ...
Pourquoi ?
Pourquoi ce pays qui se prétend si développé ,si en avance sur son temps rejette cette réalité et refuse de nous considérer comme des citoyens à part entière ?!Pourquoi la femme arabo -musulmane est-elle encore réduire aux clichés et stéréotypes datant de l'époque coloniale ?
Pourquoi ?

Bon j'arrête ...je commence à m'éloigner du sujet .

Alors les Yabis ... Vous êtes déjà passés à la télé ?
24 juin 2015 20:59
L'islam ségrége la femme.
a
24 juin 2015 21:02
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
L'islam ségrége la femme.

N'importe quoi: l'islam protège la femme
24 juin 2015 21:23
La burqua, la moitié de l'héritage, la polygamie, la femme doit obéissance à son mari, la réputiation de la femme...ects.
a
24 juin 2015 21:26
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
La burqua, la moitié de l'héritage, la polygamie, la femme doit obéissance à son mari, la réputiation de la femme...ects.

J'aurai pas pu faire mieux niveau caricature et approche superficielle de l'islam
Bravothumbs up

Oups
24 juin 2015 21:32
Citation
al qurtubi a écrit:
J'aurai pas pu faire mieux niveau caricature et approche superficielle de l'islam
Bravothumbs up

Oups

Effectivement c'est non exaustif.

Preuve coranique :

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les » Coran sourate 4 verset 34.

Preuve prophétique :

Mohamed a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124).

Mohamed a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. » (Hadith Sahih Bukhari Vol 7:133).

Mohamed a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 7:33).
a
24 juin 2015 21:34
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Effectivement c'est non exaustif.

Preuve coranique :

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les » Coran sourate 4 verset 34.

Preuve prophétique :

Mohamed a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124).

Mohamed a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. » (Hadith Sahih Bukhari Vol 7:133).

Mohamed a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 7:33).

Tu t'enfonces là, c'est quoi cette propagande à deux francs?
Tu ne peux lire aucun commentaire de Coran, ni propos de savant et tu veux nous faire croire que tu as une analyse objective?
24 juin 2015 22:39
Salam rania

C est clair que dans un jeu televisé français faut pas rever mdrrr. Par contre, j ai deja vu une femme voilee faire partie des invités dans ""les maternelles" sur france 5 et une autre voilée dans "le magazine de la santé" venue parler de son association..voila.. smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
24 juin 2015 22:41
Je suis passer dans les 12 coup de midi a pardon les 12 coup de mehdi ptdr
24 juin 2015 23:42
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Salam rania

C est clair que dans un jeu televisé français faut pas rever mdrrr. Par contre, j ai deja vu une femme voilee faire partie des invités dans ""les maternelles" sur france 5 et une autre voilée dans "le magazine de la santé" venue parler de son association..voila.. smiling smiley


Salemoalikom

SobhanaAllah
Je n'ai pas vu ces émissions ...dommage.
Mais voilà ...juste deux passages sad smiley
25 juin 2015 09:24
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

SobhanaAllah
Je n'ai pas vu ces émissions ...dommage.
Mais voilà ...juste deux passages sad smiley


Oui bien evidemment ça reste peu ms bon..
Une ou 2 fois j ai aperçu une voilee dans le public dans tpmp ou une emission dans le genre lol

De tte façon meme si les producteurs de ces emissions et jeux televisés acceptaient les voilees, il est clair que les telespectateurs ne manqueront pas de s en plaindre eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
25 juin 2015 10:57
Citation
al qurtubi a écrit:
N'importe quoi: l'islam protège la femme


Avec une Burka !
25 juin 2015 11:09
Salam

Une femme voilée c'est une femme qui se cache, pour respecter son choix de se cacher la TV ne la montre pas.
25 juin 2015 11:24
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Une femme voilée c'est une femme qui se cache, pour respecter son choix de se cacher la TV ne la montre pas.



Salemoalikom

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue .Dans ce cas là,pourquoi la télévision arabe met en avant la femme voilée ?

En France ( et dans les autres pays non -musulmans ) on se refuse à voir en la femme voilée une Femme ,on se refuse à voir en elle une personne qui a étudié ou réussi sa vie socio -professionnelle .
On a peur enfin qu'elle soit de plus en plus visible ,jusqu'à atteindre les hautes sphères de la société ...
Alors on préfère tout simplement " l'effacer " des images médiatisées (qui pourraient en quelque sorte influencer l'opinion publique ou les habituer petit à petit à ces femmes -----danger ) .

Les gens ainsi ne sont pas habitués à voir la femme voilée ,elle est "invisible" ,elle devient une personne difficile à cerner ,et est considérée parfois comme ignorante (malheureusement ) .
Et tout ceci à un but il me semble : faire comme si elle était inexistante : c'est un " personnage " que vous voyez dans la rue ,dans les marchés ...mais jamais dans les hautes sphères de la société .
25 juin 2015 11:53
Salam

Dans les pays arabes la femme est symbolisée par le voile, en France la femme est symbolisée par Marianne ( la femme au seins nus), une femme voilée en France ne représentera jamais la France.
B
25 juin 2015 12:33
Salam

Fatou... ah non finalement à la fin, il lui a dit non ptdr
25 juin 2015 13:52
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Dans les pays arabes la femme est symbolisée par le voile, en France la femme est symbolisée par Marianne ( la femme au seins nus), une femme voilée en France ne représentera jamais la France.


Qui a
parlé de " représenter " la France ?
Je parle "d'être représentée " uniquement ,être visible ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 22:15 par *Rania13*.
25 juin 2015 14:15
Ibn Ziyad tu es de quelle religion?
B
25 juin 2015 14:36
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Dans les pays arabes la femme est symbolisée par le voile, en France la femme est symbolisée par Marianne ( la femme au seins nus), une femme voilée en France ne représentera jamais la France.


Ssadinnalhoceima il connait l'Inconnu et l'Avenir...

Bon ben RDV dans 10, 20, 30 ans ? lol
25 juin 2015 15:42
Il est dommage de réduire la femme musulmane au seul port du voile. Nous reproduisons nous -même la ségrégation tant décriée et imposée par certaines sociétés laïques.

S'il n'y a pas de femme musulmane "visible" peut être est -ce tout simplement qu'il n'y a pas de candidates potentielles qui aient tenté l'aventure tout simplement. Peut -être qu'avant de crier à l'injustice, faudrait d'abord vérifié ce qu'il en est réellement dans les faits...

ssadinnalhoceima, Marianne n'a pas les seins nus et elle porte un bonnet sur la tête, elle est loin de représentée les françaises mais les valeurs que veut porter la société : liberté, égalité, fraternité. Il n'y a pas de lien a établir avec le voile musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook