Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déjà 2 mois
w
1 janvier 2016 14:55
Franchement il n'ya rien à savoir, c'est justement celà qui me rend malade, je ne comprends pas sa décision pourtant on s'entendait super bien, du coup il y'a 2 possibilités, peur de s'engager pourtant il était convaincu de ça pendant bien des mois, et l'autre apparition d'une autre femme dans sa vie et ça lui a changé ses idées, pour ma part je sais que je ne lui ai absolument rien fait et il me l'a dit aussi.
Citation
Sha--Sha a écrit:
à l énnoncé de ton histoire, oui effectivement il doit y avoir une raison mais nous ne la connaissons pas

nous avons peu de détails, un quart de l histoire si ce n est pas un atome de l histoire

quand un homme souhaite l engagement avec une femme, il prévoit des fiançailles et toussa et annule, c est qu il y a une raison

mais je la trouve pas dans ton topic,

après il faut parfois accepter la décision de l autre, shépa je suis une effrontée, une femme qui ne lache pas l affaire tant que tant que je n ai pas d explications appropriées ceci dit tu ne peux pas faire plus là
il est préférable d accepter la rupture , tu passeras par les différentes phases de rupture tu es en plein dedans tfaçon

le déni, le marchandage, la tristesse, la rage productive et ensuite l acceptation

bon courage
w
1 janvier 2016 14:57
Non je ne crois pas à ça.
Citation
zeyN II a écrit:
Des jalouses dans ton entourage ?
1 janvier 2016 14:59
Ba tu devrais pourtant, le coucous magique a la cote en ce moment, ah ses femmes c est tout rien soit super naive ou alors le diable sur patte
Citation
websurfer1 a écrit:
Non je ne crois pas à ça.
S
1 janvier 2016 15:00
ok ma chérie je ne vais pas doutée de tes écrits , alors fort possible que ça soit la peur de l engagement comme le dit GOZEN ou l autre raison que tu as cité

donc ça reste des raisons mais qui sont indirectes à ta personne et tu n en es pas la responsable

c est lui et son cerveau et son comportement

allah ou3lem

j ai appris que l homme qui a ses yeux, quand une femme est SON exceptionnelle, il aura envi de s engager


PS j aimerai bien que des hommes m expliquent cette peur de l engagement que je ne comprend absolument pas
Citation
websurfer1 a écrit:
Franchement il n'ya rien à savoir, c'est justement celà qui me rend malade, je ne comprends pas sa décision pourtant on s'entendait super bien, du coup il y'a 2 possibilités, peur de s'engager pourtant il était convaincu de ça pendant bien des mois, et l'autre apparition d'une autre femme dans sa vie et ça lui a changé ses idées, pour ma part je sais que je ne lui ai absolument rien fait et il me l'a dit aussi.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
1 janvier 2016 15:04
Un de ces quatres je te raconterai une histoire qui risque de te choquer... smoking smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
haaa je ne suis pas si c est sur allah ou3lem

pour les fréquentations, je sais que des hommes sont capables de faire le mort et no calculage après

mais concernant l engagement, ça me parait bizarre, il a une raison non évoquée

après si des hommes annulent sans raisons particuliéres bah comme tu l énonces la raison est la " peur de l engagement "
ce que je ne crois pas trop à mon age

allah ou3lem ma belle je connais pas tout les cas de figure, j en apprends de jour en jour avec l homme et la femme sleeping
1 janvier 2016 15:05
Erroorrrr 404 ***************************

Ne court pas après celui qui essaie de t'éviter!

fuis moi je te suis suis moi je te fuis.

Il t'a lassé et il est parti ' sans raison '
rien ne la retenu, au bout de 2 mois il n'est pas revenu.
Ressasser le passé et s'en attrister ça sert à rien.

Dis toi que c'est le mektoub mieux vaut prévenir que guérir soit contente tu a peut être éviter plus de tristesse et plus de malheurs.
et Arrête de te dire ' Oui si je l'avais épousé j'aurai deux enfant je serai maman... "
tout ceci viendra in sha Allah ne t'en fais pas! juste que c'etait pas encore le bon dans quelque temps tu en riras de cette histoire positive c'est plus facile a dire qu'a faire c'est sur
tout comme il est plus facile de conseiller que d'être conseillée.
Relève la tête ton mektoub viendra demande à Allah de te faciliter cette épreuve.

Ne montre pas ta tristesse envers ton ' Ex ' montre que tu vie bien que c'est pas la fin du monde. Et si il te garde sur les réseaux sociaux ça veut rien dire peut être qu'il ne sait pas comment réagir avec toi peut être qu'il est perdu et qu'il veut encore garder un oeil sur toi... nous pouvons pas réellement savoir un conseil ne commence pas à scruté ça vie virtuel tu va te faire du mal pour rien.

Courage <3
Citation
websurfer1 a écrit:
Je lui ai envoyé bcp de messages pour le convaincre qu'il fait une grosse erreur, j'ai même contacté sa famille, j'étais complètement désespérée.
w
1 janvier 2016 15:06
Je pense aussi, je l'aimais sans l'étouffer, je lui laisser un espace, toujours à l'écoute, je le respectais, je ne l'ai jamais trahi, bref je faisais tous pour réussir notre relation, et après les fiançailles il était inquiet parcequ'il craignait qu'un membre de la famille me fait changer d'idée vu que ma famille préfère que je reste près d'eux, après tous ça qu'est ce que j'aurai bien pu faire pour le mener à prendre une telle décision? En tous cas une chose est sûre, j'ai la conscience tranquille je ne lui ai jamais fait de mal.
Citation
Gozen a écrit:
Je t'assure qu'il y a des personnes qui annulent des fiançailles sans raisons particulières... si ce n'est la peur de l'engagement.
S
1 janvier 2016 15:06
oui je veux bien , je pense que je n ai pas encore tout vu et encore à apprendre , pourtant j ai vu pas mal de cas qui me choquait bon maintenant je suis rodée ptdr

alala les etres humains sont trop chelous ma foi
Citation
Gozen a écrit:
Un de ces quatres je te raconterai une histoire qui risque de te choquer... smoking smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
1 janvier 2016 15:12
Bon appétit bien sûr Oups


Citation
zeyN II a écrit:
Ba tu devrais pourtant, le coucous magique a la cote en ce moment, ah ses femmes c est tout rien soit super naive ou alors le diable sur patte
1 janvier 2016 15:12
Sha sha, les hommes sont moins prédisposé a la vie de couple, on se pose 3000 questions a la minute, un mariage + meublé un appart pour 20 000 euros ou le nouveau classe C, un lave vaisselle ou la PS4, un voyage a Saidia avec la belle famille sad smiley ou 5 jours au four season a marrakech, une soirée champions league ou " l amour est dans le pré" ect ect .... et a la fin on se dit " mais mince que je suis bien célibataire, j ai peur de m engager"
w
1 janvier 2016 15:12
Oui malheureusement j'ai commis des interdits juste après, malheureusement je suis amoureuse de lui, pk? Parceque je me pose la question s'il revient après tous ce mal qu'il m'a fait je suis prête à lui pardonner, t'imagines.
Citation
Anaidéia a écrit:
T'as commis des interdits après l'annonce de la rupture ??? T'es sûr que tu l'aimes ou c'est ton amour propre qui en a pris un coup.Perso,si mon amoureux me largue ,impossible de passer à autre chose avant un bail
1 janvier 2016 15:14
Qu'entends-tu par interdit ?
Citation
websurfer1 a écrit:
Oui malheureusement j'ai commis des interdits juste après, malheureusement je suis amoureuse de lui, pk? Parceque je me pose la question s'il revient après tous ce mal qu'il m'a fait je suis prête à lui pardonner, t'imagines.
w
1 janvier 2016 15:15
Je ne mets pas ces idées dans la tête, franchement je suis loin d'y croire.
Citation
zeyN II a écrit:
Ba tu devrais pourtant, le coucous magique a la cote en ce moment, ah ses femmes c est tout rien soit super naive ou alors le diable sur patte
S
1 janvier 2016 15:18
merci pour ton explication mais pourquoi penser que c est indissociable ?

tu peux avoir ta partie de foot et un lave vaisselle ?

tu peux t engager en commencant par meubler l appart tout doucement ?

tout ça est possible mais ce fera de maniére plus réfléchie et plus responsable

tu mettras plus de temps pour acquérir tel éléctroménager mais l important reste avoir un boulot stable, un toit et à manger quoi

j ai l impression que pour vous l engagement est une forme de prison mais il ne l est pas si vous choisissez la femme en accord avec vos envies

rien de plus simple
Citation
zeyN II a écrit:
Sha sha, les hommes sont moins prédisposé a la vie de couple, on se pose 3000 questions a la minute, un mariage + meublé un appart pour 20 000 euros ou le nouveau classe C, un lave vaisselle ou la PS4, un voyage a Saidia avec la belle famille sad smiley ou 5 jours au four season a marrakech, une soirée champions league ou " l amour est dans le pré" ect ect .... et a la fin on se dit " mais mince que je suis bien célibataire, j ai peur de m engager"
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
1 janvier 2016 15:19
C'est de l'humour noir eye rolling smiley
Citation
websurfer1 a écrit:
Je ne mets pas ces idées dans la tête, franchement je suis loin d'y croire.
Z
1 janvier 2016 15:22
J'ai eu pas mal de haut et de bas ac mon amoureux.Des gens ont voulu en profiter pour se caser ac moi,mais c'était impossible pour moi.Je l'ai trop dans la peau
w
1 janvier 2016 15:24
Alors pour les interdits, des messages en page, des appels sans réponse, et puis la cerise sur le gâteau, je contacte son frère et sa maman( qui m'aime bien) et qui m'a dit qu'elle comprenait plus ce qui arrive à son fils.

Une chose que je ne comprenais absolument pas, il voulait pas me répondre une fois même m'a raccroché au nez, pourtant il ne me bloque pas sur whatsupp, et le pire il lit mes messages, moi à sa place je bloque le numéro pour ne plus rien recevoir, est ce que ça fait plaisir aux hommes de nous voir souffrir? Pourquoi ne pas mettre une fin à ce mal, autant pour lui ( dérangement) que pour moi et juste bloquer c aussi simple que ça. Non?!
Citation
Gozen a écrit:
Qu'entends-tu par interdit ?
d
1 janvier 2016 15:25
Salam aleykoum,

ce n'est pas vrai. Moins qu'il ne soit pas normale, il ne va pas la quitter comme c faux de penser comme ça. Il y a toujours une raison et la raison il faut qu'elle aille le découvrir en lui demandant comme ça elle en saura un peu plus
Citation
Munduki96 a écrit:
Faux, un homme peut te quitter du jour au lendemain sur un coup de tête car il a envie de se retrouver seul.
1 janvier 2016 15:27
Je caricaturais plus qu autre chose ( avec un leger fond de vérité surtout concernant saidia ptdr ) je vais te dire un truc que j ai constaté avec tous les hommes que je connais, la peur de l engagement disparait lorsque l homme rencontre THE femme. Alirs des qu un homme sort l excuse de la peur de l engagement traduisé qu il n aime pas vraiment cette femme.
Citation
Sha--Sha a écrit:
merci pour ton explication mais pourquoi penser que c est indissociable ?

tu peux avoir ta partie de foot et un lave vaisselle ?

tu peux t engager en commencant par meubler l appart tout doucement ?

tout ça est possible mais ce fera de maniére plus réfléchie et plus responsable

tu mettras plus de temps pour acquérir tel éléctroménager mais l important reste avoir un boulot stable, un toit et à manger quoi

j ai l impression que pour vous l engagement est une forme de prison mais il ne l est pas si vous choisissez la femme en accord avec vos envies

rien de plus simple
s
1 janvier 2016 15:28
salam,

tu ne peux savoir ce que tu feras que si tu vis la même relation et la même rupture.

Citation
Anaidéia a écrit:
T'as commis des interdits après l'annonce de la rupture ??? T'es sûr que tu l'aimes ou c'est ton amour propre qui en a pris un coup.Perso,si mon amoureux me largue ,impossible de passer à autre chose avant un bail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook