Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déjà fait une thérapie "juste pour mieux se connaître"?
4 octobre 2013 16:09
Salamou aleykoum,

J essaie depuis quelques temps d'approfondir ma foi. On dit que pour se rapprocher de Dieu, il est important de bien se connaître.Je n ai pas de "souci particulier" pour le moment alhamdullilah si ce n est comme tout le monde qu on a tous des choses à régler avec un passé, une famille, une éducation, c'est ce qui fait ce que nous sommes, notre personnalité.

Je songe à faire une thérapie pour mieux me connaître, savoir ce qui ce joue dans tels et tels de mes comportements, comprendre les peurs et les blocages que je peux avoir dans la vie de tous les jours. Je suis convaincue qu avec un travail sur soi, on peut perfectionner sa foi. Une fois la décision prise, le choix du thérapeute me direz vous? Musulman ou peu importe?ça c'est un autre débat je pense..

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont fait ce travail et quels effets ont elles percus sur leur foi?

Merci d'avance
d
4 octobre 2013 18:20
Bonjour. Suivre une thérapie c'est avoir d'abord une motivation en rapport avec le mal qu'on veut traiter et s'y préparer psychologiquement;donc pour ce faire, avoir la foi est une condition préalable.Personnellement je pratique une thérapie en rapport avec la déprime et je peux vous rassurer que je mène une existance zène et saine. pour plus de détails sur mon experience heureuse, je vous prie de dire quelle nature de thérapie vous cherchez. A bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook