Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a deja fait hysteroscopie?
l
28 mars 2010 00:08
bonsoir a troutes, je voulais savoir qui a avait deja subit une hysteroscopie(avec coelioscopie) sous anesthesie generale pour des trompes bouchées??

avait vous ete hospitalisé ?examen douloureux?

Merci pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 00:09 par luna 75.
m
28 mars 2010 00:16
j'ai fait un hystéro sans anesthesie et j'ai fait une coeli avec anesthésie en fév 2009 et je suis tombée enceinte naturellement après 3 mois

j'étais hospitalisée pendant 3 jours et c douloureu pendant 3 jours et cété supportable
Mohamed riad me comble de bonheur depuis le 02/04/10 je t'aime de tout mon coeur et r emercie Dieu de m'avoir donnée l'occasion d'être maman
l
28 mars 2010 00:38
ok merci pour ta reponse rapide on t avait diagnostiqué des trompes bouchées a toi aussi sans indiscretion pour te faire cet examen ?
s
28 mars 2010 10:59
Salam Luna

Hystéro est systématiquement prescrite ds le cadre des recherche de stérilité. On prescrit cet examen pour voir si effectivement les trompes sont pas bouchées.

Moi je les fais sans cœlioscopie. je les fait 2 fois. la première très douloureux. La seconde pas du tout douloureuses
m
28 mars 2010 14:23
oui c'était dans le cadre de recherche de stérilité, j'ai effectué plusieurs tests et analyses et entre autres l'hystéro qui n'a rien décelé, ce n'est qu'un gynéco qui a pu voir que j'avais une trompe bouchée et l'ovaire ne fonctionnait plus, donc il m'a fait une coelio après pour déboucher et nettoyer les lésions et hamdoullah c'était bénéfique :-)
l
28 mars 2010 17:27
moi aussi j ai deja fait une hystero avec injection d un produit de contraste qui je m en souviens encore etait tres tres douloureuse le diagnostic n etait pas "normal" d apres mon medecin c est pourkoi elle me propose de renouveller l experience en plus des examens sanguins ou bien de la faire mais sous anesthesie generale avec 4 jours d hospitalisation....


Refaire cette examens m angoisse deja je me souviens encore de la douleur j etais contracté et pas bien en regardant sur le net j ai pu voir que parfois du fait de la douleur le produit injecté pour visualiser les trompes ne "passait " pas dans les trompe du fait de la crispation et contraction du patient???

vous en pensez quoi??
s
28 mars 2010 19:18
oui m'a cela fais exactement ca. pas asse de produit. Sur le premier rapport de medecin il était dis que j'avais une trompe bouchées. et au deuxième examen rien.
s
28 mars 2010 19:19
Prend 2 spasfon avant; comme quand on fait la ponction le jour de la fiv .n
28 mars 2010 19:20
salam moi j'ai fait une hystero sous anesthesie generale pour un polype uterin,aucune douleur juste des saignements pendant 15jours et une coelio malheureusement et hamdullah pour une geu.douleur +++++++++++++.
inchallah kheir
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
l
28 mars 2010 19:30
merci pour vos reponses
tu sait lorsque j avais fait cet examen et meme malgré les spasfon que j avais pris avant n y ont rien fait, le medecin "tire" tellement", je ne suis pas douillette je supporte assez mais la vraiment c etait trop, c ets pour ça que j hesite a le refaire mais bon apres tout si vraiment y a pas le choix je passerai sur le "billard" pour voir ce qui se passe a l interieur...

En attendant j attend de completer mes examens sanguins on verra l interpretation du medecin...
s
28 mars 2010 21:42
luna

allah y kamel.

Bon courage
e
29 mars 2010 18:27
Salam,

Personnellement, j'ai fait une hystéroscopie (sans coelio) sans anesthésie. J'en garde un très mauvais souvenir. J'ai fait un malaise: je tromblais, je pleurais, je ressentais une très forte pression au niveau du crane, de l'utérus, des bras... j'étais tte glacée et j'ai failli m'évanouir. Désolée de te raconter cela (je ne veux pas te faire peur, mais je te raconte mon aventure).

Lhamdolillah le diagnostique est bon.

Allah ysser lil jami3
29 ans Début essais: avril 2008 FC: décembre 2008 à 8sa Test de huhner: glaire peu abondante & de qualité moyenne IAC1: 01/02/2010 négative Février 2010: hystéroscopie (OK, lhamdolillah) C17: en cours
l
29 mars 2010 23:26
salam essayeuse apres fc

en fait j ai aussi fait cet examen sans coelio et j en garde aussi un tres mauvais souvenir j ai aussi eu un malaise apres l examen, avec des bouffees de chaleur, nausées a la limite du vomissement etc...

j etait tellement crispée que d apres ce ke j ai pu lire sur le net, cela influence le resultat il me semble, quoi qu il en soit et etant donnée le resultat qui n est pas complet on me demande de refaire l exam ou bien de le faire sous anesthesie generale?? avec environ 4 jours d hospitalisation ce qui me parait long pour un examen a priorit rapide c est pour cela que je voulais savoir si certaine l avait fait et combien de temps elles sont restés a l hopital ou clinique?
s
30 mars 2010 13:59
bonjour les filles

luna 75, je viens de subir mon hystéroscopie diagnostic le samedi dernier sous anesthésie général, ça a duré une 20 minutes, je n'imagine pas le faire sans anesthésie, c'est sûr k je laisserai pas mon gyné faire son travail, alors j'ai pris la décision de le faire sous anesthésie général, au cour du diagnostic mon gyné a observé deux petites polypes, il les a enlevé, juste après je me suis réveillé avec les douleurs en bas de ventre ( douleurs supportables) et des saignements, mon gyné m'a prescrit des antibiotiques deux heures après je suis sortie du clinique, je suis resté le samedi et dimanche chez moi repos total, et j'ai repris mon travail lundi.
Bon courage ne pense pas trop prend ta décision et avance. tt passera très bien incha alah Pour celles qui l'ont fait sans anest un grand bravo ,chapeau welah, bisouuuu a tt
l
31 mars 2010 01:25
merci saraaa7,

ton msg me rassure j angoissait de (re)subir un examen douloureux et d etre hospitalisé pdt 4 jours sa me paraissait long.. mais là tu me dit que sa c est fait en une demi journée

merci
*
7 décembre 2010 21:43
Salam à toutes...

Je vient d'arrivée sur ce forum et je doit aussi subir une hysteroscopie dans 2 semaines sans anesth.. et j'avoue que ça me stress, celà fait 2 ans que nous essayons d'avoir des petits pieds avec mon mari mais c'est trés difficile moralement de subir tout ces examens.

Ma question est : celà fait t'il si mal ?
merci pour vos réponses et qu'halla vous accorde une descendance pieuse inchhalla.
n
7 décembre 2010 23:13
salam zina
ne te stresse pas c trés facile moi je la fais le mois dernier sans anestehesie sans rien courage et bonne chance
t as deja fais le teste hormonale fsh amh etc moi j ai fais tous j ai un amh faible 0.8 et maint j attend mon rendez vous pour comencer le proptocole de iac alors bonne chance j ai 36 ans et toi
l
8 décembre 2010 00:00
slm
moi aussi j'ai fait une hystéro il y a un petit moment on m'avait dit que c'était douloureux mais je te rassure ca ne l'est pas du tt!!!
si tu veux prends du spasfon juste avant ca tévitera qlq petites douleurs!!l'essentiel c de ne pas étre stressé
bon courage a toi!!!
8 décembre 2010 00:15
salam alikom
moi je vais faire jeudi l hysterographie je ne sais pas est ce que avec anestesie ou non ce que je sais c qu il faut ce detendre pour ne pas avoir mal
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
8 décembre 2010 00:23
hysterosalpingographie

desole c ca ce que je vais faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook