Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a deja fait hysteroscopie?
O
8 décembre 2010 00:33
Salam zina9

Moi j'ai passé une hystérographie y a quelques mois dans le cadre d'une recherche d'infertilité.

J'avais pris du spasfon avec l'exam, ca se passe sans anesthésie.
C'est une radio de l'utérus et des trompes qui consistent à voir si les trompes sont perméables et y a pas de pb au niveau de l'utérus.

Franchement je ne suis pas du tout douillette mais j'étais crispée donc le passage dans le col était un peu douloureux mais supportable et lors de l'injection du produit j'ai eu une bonne contraction mais hamdoullah ca n'a duré que 20 secondes.
Après l'examen j'ai eu quelques douleurs type règles et saignement de 15 jours (abondants les 1ers jours).

Ensuite c'est chacun sa douleur, les filles faut pas dire que ca fait pas mal et qu'elle risque pas d'avoir mal puisque chacun son corps, son niveau de stress, de douleur...

Mais t'inquiètes pas, peut être que tu feras parti de celles qui n'ont pas mal, si c'est pas le cas c'est juste quelques secondes et c'est un moment à passer pour avoir un ptit bébé biidni llah.

Tiens nous au courant
O
8 décembre 2010 00:39
Dslée je me suis trompée de pseudo c'est à sima32 que je m'adressais, oui moi aussi c'était une hysterosalpinpographie (je crois que ca se dit aussi hysterographie).

T'inquiètes pas inchaAllah, si y a pas d'anesthésie c'est que c'est pas la mort.
Moi avant l'exam je m'étais imaginé un truc qui fait très très mal pour ne pas être surprise.
Ca m'a fait mal, ms que quelques secondes.

Si tu peux prendre un calmant avant ça peut aider.

Tiens nous au courant. biz
8 décembre 2010 00:50
ok merci ma soeur le gygy ne ma rien dit concernanant les douleurs ous les saignements et aussi il m a pas dit de prendre un calmant
moi aussi je suis partente meme si plusieur filles mon dit que sa fait mal mais j ai pas peur j ai deja fait une aspiration avec dosage faible et j ai senti tt
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
h
8 décembre 2010 11:44
dites moi les filles , moi j'ai demander a mon gygy des calment sa fin de supporter la douleur, car j'ai déjà fait une sorte de 1 premier radio je ne me rappelle plus le nom il m'avait injecter un produits je croyait que c'était la fin , pareil que certaines içi nausée , tremblement , fatigue , saignement , j'ai fait un malaise chez eux j'ai
par terre je pouvais plus tenir debout le radiologue étais paniquer et stressé quand il a vue ma réaction ............

et comme toi luna je doit faire mintenant une hystéroscopie .............je stresse pire qu'avant sauf que l'a j'ai des calment , j'èspére que ca ne sera pas aussi douloureux que la première fois
8 décembre 2010 11:55
les filles j ai une question
est ce que vous faite la radio on étant nue ou vous enlevez seulement le bas
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
s
8 décembre 2010 12:00
bonjour Najma 2011

j'ai le même age que toi, je ne vois pas pourquoi ton gygy programme des iac, je pense que tu doit passer directement au fiv ( kolchi 3end alah kerib) mais pour ne pas perdre le temps, moi je programme ma 2eme tentative fiv le mois de janvier incha alah w alah isehel 3la aljami3, c'est juste mon opinion, et j'ai déja lis pas mal de message sur d'autre forum.Alors ma soeur alah isehel incha alah 2011 portera des ++++++++++ pour nous tt.

Zina, il y'a des femmes tebarkelah qui supporte cet examen sans douleurs, incha alah tout passera bien reste ZEN.
n
8 décembre 2010 12:30
salam saraa moi aussi je prefere passer directement au fiv mais je sais pas pourkoi il va me faire iac et toi t as quelle type d probleme moi j ai un hormone amah tés faible 0.8
s
8 décembre 2010 15:50
moi, c était mon zomme il a une azzospermie, et quand j'ai fait les analyses pour ma 1er FIV, nous avons détecte aussi une amh=1. voila raison de plus najma il ne faut pas perde du temps a faire des iac, moi je te souhaite incha alah un ++++ men la 1ere tentative, alah iferehna kamlin Yarebi - rabi la tadarni fardan wa anta khayro alwaritin-
l
8 décembre 2010 16:01
tu as raison OUM SALMANE chaque corps réagit différement moi j'ai eu une amie qui a fait un malaise et qui a eu très très mal et du coup qd elle m'a dit ca j'appréhendais vraiment!!mais pour ma part je me souviens pas de douleurs peut etre juste un peu qd ils injectent le pdt mais ca m'a pas marqué!!!et je précise je ss très très douillette!!alors je sais pas pk certaines ont très mal et d'autres non mais l'essentiel c qu'il faut le faire pour savoir si les trompes sont bouchées ou non et surtout faut se détendre !!!
9 décembre 2010 21:34
salam les filles
j ai fait l hysetro c etait bien passee sauf la fille qui travail ma dit que j ai une trompe bouche
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
O
10 décembre 2010 00:15
Wa alayki salam sima32

Kheir inchaAllah pour ta trompe mais sache que tu peux tomber enceinte avec une seule trompe.
10 décembre 2010 14:05
merci ma soeur mais j ai pas pu tombe enceinte c pour ca j ai fait l hysetro
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
*
10 décembre 2010 23:24
Salam mes soeurs,

J'apprécie le soutient générale qu'il y à sur ce forum...
j'ai fait une hystérographie il y à quelques mois ce n'était pas très douloureux ils injectent un produit pour voir si ça passe au niveau des trompes et font des radios en même temps, et il s'avère que mes trompes sont bouchées alors mon gygy ma proposé une hystéroscopie ils disent sur internet que la plupart de ces examens se font sous anesthésie alors que moi je n'ai eu aucune proposition du médecin.

Une hystéroscopie c'est une mini caméra qui est introduit jusqu'au niveau des trompes, alors je me pose quelques questions...
Inchahalla que ca se passe bien pour vous toutes, chacune à son histoire, et que halla loué soit son nom nous permettent de porter la vie d'une descendance pieuse et nous préserves inchallah.
maha salama...

A nejma : moi j'ai 30 ans bientôt inchahalla.
f
11 décembre 2010 17:28
salam 3alaykom moi j'ai fait l'hystèrographie pour voir les trompes si sont bouchèès ou non bein sa ètè très bien passè elles fonctionne très bien machae allah mais les douleurs je te dis pas g eu très très mal mais après 1heure les douluers ne sont plus là bob courage pour l'èxamen
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
n
11 décembre 2010 19:10
merci saraa je vais dir ca a mon gygy surtous qu j ai un 36 ans ya plus de temps pour passée le temps d esseyée surtous iac ca marche pas tous le temps t es d ou saraa moi je ss de reims
I
24 mai 2017 21:00
Salam najam
Je c'est que ton message date de longtemps mais je suis dans ce cas là aujourd'hui j'aurais voulu savoir si tu as fait depuis des fiv et si tu as eu un ou des bébé inchaaAllah
l
25 mai 2017 21:14
Salam aleykom,

J'aimerais bien des informations sur les soeurs qui on un taux amh bas car je suis dans le même cas et mon mari a un problème d'azoospermie mais je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas cet examen sur mes trompes. Je ne l'ai jamais fait j'ai 38 ans ma gynécologue me dit juste que mon taux amh à baissé du à mon âge sans chercher l'origine
Barakalofikum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook