Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est a déjà fait une hysterosalpingographie ??
m
6 décembre 2012 09:36
Bonjour les filles,

tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il y'a d'entre vous qui ont déjà eu cette echo, car ma gygy me l'a prescrit afin de detecter si mes trompes ne sont pas bouches?!!

Elle m'a egalement prescrit un bilan hormonal??!!!

Je vous remercie pour vos temoignages!!!
6 décembre 2012 10:02
Salam,

J'en ai deja fais une dans le cadre d'exames apres fausses couches, c'est un peu désagréable mais je te rassure rien de douloureux. Ca ne peut faire que du bien a tes trompes et ton utérus.

Bilan hormonal j'en ai fais un aussi, ce sont des prises de sang à certains moments du cycle.
E
6 décembre 2012 10:11
J'en ai fait une Octobre dernier, un bilan hormonal aussi. Pour l'hystéro, c'est un examen assez rapide quand même mais un peu désagréable (légères douleurs après comme les règles, mais en plus léger), ils injectent un liquide dans l'utérus pour évaluer la perméabilité des trompes. C'est un examen qui permet parfois même à des femmes de tomber enceinte rapidement après (dans mon cas, j'avais une trompe légèrement bouchée et qui a été débouchée grâce à cet examen) mais toujours pas de grossesse parce que le souci vient de mon loulou smiling smiley.
sinon le bilan hormonal c'est des prélèvements sanguins à des jours précis du cycle, généralement un vers le J3 et un autre vers J21 à 22, donc rien de méchant courage.
m
6 décembre 2012 10:40
Je vous remercie les filles pour vos temoignages!!!

espoirbaby2013 si c'est bien compris tu es enceinte, c'est ca?! si c'est le cas "alf mabrouk" et tu es tombé enceinte a la suite de cet examen ou pas?!!

espoir94, la gygy m'a dit aussi que pour le moment on commence par voir si le probleme viens de moi et apres on verra pour Mr!!! mais si c'est le cas il faudrait faire une FIV alors??? c'est ton cas??!!

en tout cas inchallah une pluie de +++++++++ a toute celles qui desirent d'avoir un enfant inchallah!!!

merci encore!!
6 décembre 2012 10:45
Allah i barek fik oui je suis enceinte el hamdouliLah, apres je ne sais pas si cela est dû à l'examen, je n'avais pas les trompes bouchées, j'ai eu mon +++ 3 mois après.
E
6 décembre 2012 10:56
Oui c'est mon cas malheureusement, je ne l'espère pas pour toi biensûr, inchallah tout sera ok pour vous deux. il faut juste prendre le temps de le faire et ça viendra t'inquiète winking smiley

Nous on fera une FIV ICSI vers Janvier inchallah, mais on y croit et on croise les doigts pour que ça marche smiling smiley
m
6 décembre 2012 13:42
Citation
Espoir94 a écrit:
Oui c'est mon cas malheureusement, je ne l'espère pas pour toi biensûr, inchallah tout sera ok pour vous deux. il faut juste prendre le temps de le faire et ça viendra t'inquiète winking smiley

Nous on fera une FIV ICSI vers Janvier inchallah, mais on y croit et on croise les doigts pour que ça marche smiling smiley

Inchallah maykoun rir lkheir inchallah!!!! il faut y croire et faire bcp de douas et inchallah un beau ++++++ !!!!!!!!
r
7 décembre 2012 19:04
salam les filles
moi aussi je dois faire cet examen dans le cadre du bilan de fertilité avec les autres exam (echo pelvienne, bilan hormonal,...)
je voulais savoir si cet exam doit se faire en période des règles ?
car je dois appeler la radiologie le 1er jour des regles et j'ai pas compris pourkoi
en tt cas vs m'avez rassuré que c rapide et pas tres douloureux
sinon est ce que vous avez les resultats de suite ou pas ?
merci pour vos reponses
bon courages à nous ttes ce sont des epreuves qui sont finalement dur moralement et physiquement
inchallah que ca aboutisse à un +++++ à ttes les essayeuses
m
7 décembre 2012 19:10
Citation
rosemika a écrit:
salam les filles
moi aussi je dois faire cet examen dans le cadre du bilan de fertilité avec les autres exam (echo pelvienne, bilan hormonal,...)
je voulais savoir si cet exam doit se faire en période des règles ?
car je dois appeler la radiologie le 1er jour des regles et j'ai pas compris pourkoi
en tt cas vs m'avez rassuré que c rapide et pas tres douloureux
sinon est ce que vous avez les resultats de suite ou pas ?
merci pour vos reponses
bon courages à nous ttes ce sont des epreuves qui sont finalement dur moralement et physiquement
inchallah que ca aboutisse à un +++++ à ttes les essayeuses

Bonjour rosemika,

nonNo no l'examen ne se fait pas durant les regles, c'est apres tes regles et surtout avant l'ovulation que tu doit le faire! il faudrait appeler le 1er jour des regles afin de determiner certainement la periode ideal pour le faire, wa allahoualem!!!

en tout cas, tu me tiendras au courant inchallah??!! je dois le faire au prochain cycle, mais j'espere que je n'aurais pas a le faire.........winking smiley
r
7 décembre 2012 19:22
salam et merci princess de fes pour ta reponse
la je suis deja en periode de regle c mon 3ieme jour donc tant mieux je vais les appeler maintenant sans attendre le cycle prochain pour faire l'exam des que mes regles sont partis
inchallah je te tiens au courant et j'espere pr toi k le cycle prochain y en aura pas besoin smiling smiley)
je m'embrouille avec tt les exams a faire : les bilans à J3 du cycle, les echos,....
bref j'ai juste envie de le dire c bon j'ecarte mes jambes et faites moi tt d'un coup !!!! lol !
inchallah j'espere que ya rien de grave en tt cas
sinon tu as deja fait une echo pelvienne ? c une echo via le vagin ? je dois la faire en milieu du cyle j'ai pris mon RV
E
11 janvier 2013 12:03
l'écho pélvienne est une écho par voie vaginale effectivement, rien de méchant, aucune douleurs.
Par fois elle est accompagnée par un monitorage du nombre de follicules dans ce cas il faudra la faire en début du cycle, sinon tu l'as fait quand tu veux.
S
11 janvier 2013 18:48
Salam princesse de Fès ,

J ai suivie ton conseil j ai pris rdv avec la Gygy balli à la rue de France je suis en salle d attente , Jsp que sa va bien ce passe !! Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook