Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà fait un BTS en alternance ?
T
30 décembre 2010 21:53
Salam a tous,

Qui a déjà fait un BTS en alternance? Je suis en terminale et j'aimerais faire un BTS en alternance.

Comment ca se passe ? Est ce que c'est bien ?

Merci beaucoup
S
31 décembre 2010 21:29
J'ai fait un BTS en alternance.

Le plus dur est de trouver un patron pour signer ton contrat de professionnalisation, je te conseille de chercher dès maintenant. Il faut que tu rédiges une lettre de motivation et ton CV. N'hésite pas à aller directement dans les entreprises pour les déposer, c'est très bien vu. Sinon, tu peux très bien leur envoyer les documents par courrier ou par mail en les relançant une semaine après.

Tout dépend le BTS que tu veux faire mais il faut bien cibler les entreprises que tu vas prospecter. Tu commences par les secteurs où tu aimerai travailler et après les autres.

Personnellement, c'est assez fatiguant mais el hamdoulileh si tu arrives à t'organiser tu finiras par t'en sortir. Je ne regrette pas du tout d'avoir effectuer mes deux années de BTS en alternance, tu gagnes en maturité, tu as conscience de ce qu'est l'entreprise et surtout tu m'est en pratique ce que tu apprends en cours.

Je t'encourage vivement à effectuer tes études en alternance. smiling smiley

Si tu as besoin, n'hésite pas!

winking smiley
31 décembre 2010 21:33
Y'à des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages il y'a le faite que tu perçois un salaire, que tu auras déjà une experience professionnelle dans ton domaine à la fin de tes etudes, que tu peux etre embauchée par l'entreprise dans laquelle tu as faite ton alternance. L'inconvénient principal est que les cours sont beaucoup plus concis donc faut pas mal étudier à la maison à cause de la partie en alternance. Voilà, moi perso je te le conseille vivement si tu as une entreprise qui est prete à te prendre en alternance fonce.

Bon courage
T
31 décembre 2010 22:06