Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a deja etais a Istanbul?
A
30 avril 2014 15:41
Salam,

qui a deja etais a istanbul. Je vais faire une courte escale la bas inchAllah donc je me demander si j aurais le temps de visiter la mosquee bleue et autres monuments.
Qu elqu un a deja etais?

merci
M
30 avril 2014 15:50
bonjour,

une tres belle ville rien a dire super ....ton escale et de combien de temps ???
A
30 avril 2014 16:16
salam,

elle est de 5 h. j arrive vers 15h35 et je repars a 20h45. Il y a les metros donc je voulais savoir combien de temps tu mets entre attaturk aeroport vers l arret sultanahmet (mosquee bleue). et que dois je absolument faire ou voir?

jte remercie infiniment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 16:18 par michwi-riffi.
M
30 avril 2014 16:20
re,

laisse tomber alors 5 h tu ne peux pas.....en plus est ce que t 'as le droit de sortir de l'aeroport
A
30 avril 2014 16:27
oui j ai le droit d apres ce que j ai compris.
pq tu dis ca? c est si loin que ca? je compte pas rester plus d une heure autour de la mosquee, au moins prier asr ce serait bien. qu en penses tu?

chokran
M
30 avril 2014 16:44
je te demande parceque certain escale tu ne peux pas sortir de l'aeroport .....en plus le temps de descendere de l'avion récupérer tes bagages 15h30 ca sera 16h sinon plus tu as le vole a 20h45 tu dois etre 2 heures à l'avance dans l'aeroport le temps passe vite lol il ne te reste pas bq de temps pour prendre le metro arriver et prier lol en plus il y a la queue pour voir la mosqué dedans.....je suis tres minitieuse par rapport au temps parceque quand j'étais a istanbul pour le retour on s'est levée tot on etait à l'aeroport 3 h à l'avance sauf comme l'aeroport est grand le premier arrivé et le premier servi lol c'etait en 2012 les vol ne sont pas divisé par destination mais par compagnie de vol donc moi j'avais pris turkisline en etait entrain de faire la queux et il avait bq de monde arriver à notre tour ils disaient l'avion et partie donc j'ai perdu l'avion et il voulait qu'on paye un autre vol si on voulait partir le meme jour lol il faut expliquer ca a des turcs lol il ne voulait parler que turc ou anglais mon mari a insister on etait 12 et on a fini par reserver dans le vol du lendemain sans payer un sou mais on a du payer l'hotel je ne te dis pas le stress mais il y avait des femmes qui pleurait ils avait des avions de corresponsdance à prendre...c'est pour ca que je ne te conseille de s'aventurer quand l'avion est pleine elle parte meme si tu reserves lol t as pas trop le temps
A
30 avril 2014 17:04
chit! c est con ca! j aurais tellement voulu faire un ptit detour.
Mais l avantage c est que nous sommes un seul, je penses que les bagages la compagnie turkish line s en occupe, et pq me re enregistrer? bisard tout ca.

c est dommage en tt cas, je vais voir si y a possibilite vite fait en courant comme une gazelle d ouganda. lol
M
30 avril 2014 17:08
ahahhah moi je suis sure que tu ne peux pas quiter l'aeroport lol ahahhahaha renseignes toi comme mme l'aeroport est grand
M
1 mai 2014 10:40
Salam,

J'avais mis 45 mins métro+ tram sachant que pour visiter les monuments il faut faire la queue même pour la mosquée. En plus, pour s’enregistrer, passer la douane c'est très long (dans mon cas)

Tu reviendras une autre fois c'est une ville magnifique qui mérite d'y passer au moins 4 jours smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 10:42 par Mascarade.
A
1 mai 2014 23:21
merci. et donc t as pu sortir de l aeroport lors d une escale?
M
2 mai 2014 09:25
Non j'y étais pour une semaine, mais après ce que t'a dit Maha74 et moi même, tu veux sortir? whistling smiley

Tu n'auras pas le temps!
d
2 mai 2014 09:54
Citation
michwi-riffi a écrit:
chit! c est con ca! j aurais tellement voulu faire un ptit detour.
Mais l avantage c est que nous sommes un seul, je penses que les bagages la compagnie turkish line s en occupe, et pq me re enregistrer? bisard tout ca.

c est dommage en tt cas, je vais voir si y a possibilite vite fait en courant comme une gazelle d ouganda. lol


Salam aleykoum,

si c est une correspondance normalement c est eux qui s occupent de tes baggages tu n as pas a les recupérer

mais est ce que t es sur de pouvoir sortir?

j ai deja ete a istanbul, en 5h je penses que c est possible si t es seul pas d enfants a trainer, et que tu speed, tu prends le metro dans l aeroport meme, puis tu descends (il faut que je me rapelles l arret) et la tu dois marcher pour prendre le tram, c est a 3 arrets, tu descends a sultanahmet, t y es, tu leves la tete tu verras, aya sofiaa juste en face de la mosquée bleue

je me renseignes sur l arret de metro, je m en rapelles plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/14 09:56 par dep_.
d
2 mai 2014 10:07
voila, si tu vois que t auras le temps et que tu as le droit de sortir de l aeroport et que tu ne rateras pas ta correspondance bien sur

tu prends le metro dans le sous sol de l aeroport, deja changes quelques lyras pour pouvoir prendre un "token" ticket de metro, jte conseilles d en acheter plusieurs dans le metro de l aeroport ça t evitera de refaire la file pour en prendre un pour le tram et te faire perdre du temps

tu prends le metro direction Aksaray tu descends a l arret Zeytinburnu et la tu prends le tram direction EMINONU ou KABATAS ils emmènent tous les deux a sultanahmet, tu descends a l arret "sultanahmet" et la tu cours jusqu à la blue mosque elle est a 300 m je crois environs

mais comme l a dit une yabi c est une ville magnifique qu il faut prendre le temps de visiter

si t avais le temps reprendre le tram a sultanahmet direction EMINONU et descendre au terminus, la t es au bord de l eau, c est magnifique
A
2 mai 2014 20:05
Citation
dep_ a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
chit! c est con ca! j aurais tellement voulu faire un ptit detour.
Mais l avantage c est que nous sommes un seul, je penses que les bagages la compagnie turkish line s en occupe, et pq me re enregistrer? bisard tout ca.

c est dommage en tt cas, je vais voir si y a possibilite vite fait en courant comme une gazelle d ouganda. lol


Salam aleykoum,

si c est une correspondance normalement c est eux qui s occupent de tes baggages tu n as pas a les recupérer

mais est ce que t es sur de pouvoir sortir?

j ai deja ete a istanbul, en 5h je penses que c est possible si t es seul pas d enfants a trainer, et que tu speed, tu prends le metro dans l aeroport meme, puis tu descends (il faut que je me rapelles l arret) et la tu dois marcher pour prendre le tram, c est a 3 arrets, tu descends a sultanahmet, t y es, tu leves la tete tu verras, aya sofiaa juste en face de la mosquée bleue

je me renseignes sur l arret de metro, je m en rapelles plus

je me disais bien que yavait moyen. Oui je suis seul. barakallahofik
A
2 mai 2014 21:27
merci infiniment; oui je compte y retourner plus longtemps inchALLAH c est juste pr sortir prendre l air

chokran
d
2 mai 2014 23:28
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
chit! c est con ca! j aurais tellement voulu faire un ptit detour.
Mais l avantage c est que nous sommes un seul, je penses que les bagages la compagnie turkish line s en occupe, et pq me re enregistrer? bisard tout ca.

c est dommage en tt cas, je vais voir si y a possibilite vite fait en courant comme une gazelle d ouganda. lol


Salam aleykoum,

si c est une correspondance normalement c est eux qui s occupent de tes baggages tu n as pas a les recupérer

mais est ce que t es sur de pouvoir sortir?

j ai deja ete a istanbul, en 5h je penses que c est possible si t es seul pas d enfants a trainer, et que tu speed, tu prends le metro dans l aeroport meme, puis tu descends (il faut que je me rapelles l arret) et la tu dois marcher pour prendre le tram, c est a 3 arrets, tu descends a sultanahmet, t y es, tu leves la tete tu verras, aya sofiaa juste en face de la mosquée bleue

je me renseignes sur l arret de metro, je m en rapelles plus

je me disais bien que yavait moyen. Oui je suis seul. barakallahofik

Wa fik barakaLah

si t arrives a sortir de l aeroport et que tu t engages dans ce périple surveilles l heure, si tu vois que c est chaud, n hésites pas a revenir, si jamais tu te perds (on sait jamais) n hésites pas a demander aux turques ils sont tres gentils et serviables, ils parlent anglais ou arabe, français c est pas trop leur truc la bas

Allah i3awenek

salam
e
3 mai 2014 11:03
moi, c'est une trés belle ville <3 et les turcs sont trés accueillants j'ai trés envie d'y retournant Angel
s
7 février 2015 23:57
Slm Azarith,

As tu eu le temps finalement d'aller à la mosquée bleue? Car j'ai une escale moi aussi de 5h à Istanbul, j'aurai aimé aller faire un tour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook