Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a deja dormis dans une aire de repos ?
z
9 avril 2012 14:10
Dites moi que preferer vous selon votre temps et budget : L'hôtel ou l'aire de repos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 14:27 par zizou28.
9 avril 2012 15:02
Selem,


Hors de question !!

Trop risqué No no

Mieux vaut prendre une chambre d'hôtel & se reposer tranquilement à l'abris.

Surtout pour ceux qui sont du Nord & qui on une longue route à prendre Angel
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
z
9 avril 2012 15:08
SA DEPEND APRES SI TU ES TOUTE SEULE SEST PLUS RISQUE.
m
9 avril 2012 19:17
sans hesiter l'hotel!!!!
on prend une bonne douche,on mange dans la chambre proprement,on dort en regardant la télé et on repart le matin propre,reposé,detendu:C CA LES VACANCES!!!!!
l'htel ibis de alcobendas(madrid) est sur la route et il est super!!!!
si vous etes en andalousie,l'hotel ibis ou l'etap hotel de granada sonr vraiment pas cher....
c mieux que les hotels sur la route sans parking securisés et avec le bruit de l'autoroute.
[www.ibishotel.com]

[www.ibishotel.com]

[www.etaphotel.com].

je les ai testés tous les 3!ils sont tres bien!
l
9 avril 2012 19:29
salam, vous croyez que si on ne reserve pas sur internet, on trouvera de la place vers fin juin débout aout? comment vous faisiez, vous appellez, vous payez en ligne, vous y aller directement?
z
9 avril 2012 19:37
BA REFLECHIT QUI NE S'AVAIT CE GENRE DE TRUCK.FAUT ETRE DEBILE EN SCRRTE
a
9 avril 2012 23:29
c'est pas une question de moyens

mais j'ai déjà dormi sur une aire de repos, biensûr j'étais pas toute seule , on est à 2 , 3 voitures et autant de personnes
hmdoullah tojours bien passé , on choisit une bonne aire de repos avec du monde et voilà c'est tout , quelques heures et on repart , des fois il y en a qui veillent , discutent les autres dorment
moi je voyage toujours avec des cousins

ça m'arrive aussi de prendre une chambre d'hôtel quand on est vraiment fatigués , à VAlencia, puis Granada ce sont nos étapes hôtel
m
10 avril 2012 15:42
Citation
lilleyalille a écrit:
salam, vous croyez que si on ne reserve pas sur internet, on trouvera de la place vers fin juin débout aout? comment vous faisiez, vous appellez, vous payez en ligne, vous y aller directement?

on a jamais reservé cra je me dis toujours on sait jamais si on a une panne ou autre et qu'on arrive pas le jours venu!
on a toujours eu de la place(en juillet)
meme que l'hotel ibi de madrid est normalement a 69 euros en semaine et ils nous on fait tarif week-end(49 euros).les chambres peuvent etre communicantes si on en prend 2(nous on est 5)
10 avril 2012 16:25
salam à tous,
Je n'ai jamais dormis dans un hôtel en partant au Maroc. Toujours dans les airs de repos et hamdoulilah il n'y a jamais eu de problème !! Bien sur, des aires de repos blindées de MRE !! Ce n'est pas une question de budget, loin de là, mais simplement une question d’habitude.
m
10 avril 2012 17:35
il y a encore quelques années on doramit aussi sur les aires de repos et tout se passait bien jusqu'en 2007:mon mari a dormi 4 ou 5h et a repris le volant...vers 10h du mat on roulait et moi je dormais(car je n'arrivait pas a dormir dans la voiture la nuit dans l'aire de repos)...on venait de passer madrid depuis 200km environ qd j'ai été revillé par un gros choc:MON MARI S'ETAIT ASSOUPI AU VOLANT ET ON A TAPE LA BARRIERE DE SECURITE DE GAUCHE!!!!!le choc etait violent mais alhamdoulillah a ce moment là il ya avait aucune autre voiture pres de nous ou derriere et les enfants etaient bien attachés.
plus de peur que de mal alhamoulliallh mais tout le coté gauche de la voiture était bousillé et on pouvait plus ouvrir les portieres!
comme c'etait a l'alller on a pu la reparer a moindre cout au maroc.
depuis ce jour,on prefere payé 80 ou 100 euros la nuit et passer une bonne nuit pour repartir reposé(on ne roule jamais apres 19h et on repart vers 8h.
franchement, c'est les vacances,alors pourquoi ne pas en profiter?
a
10 avril 2012 18:43
salam

j'ai fait les 2 et chacun a son avantage.

dormir dans une aire de repos avec beaucoup de MRE a l'avantage de repartir assez vite une fois reposé et eviter de tourner en rond a la recherche d'un hotel quand on connait pas le coin

l'hotel est bien car tu peux prendre une bonne douche et dormir dans un vrai lit.

a 2 conducteurs, je prefere l,aire de repos car on se relaye et on avance plus vite.

pour moi les vacances commencent au maroc, avant c'est le trajet.
le jour ou je veux prendre mon temps sur la route, je me pose 2 ou 3 jours dans un coin que je connais pas d'espagne et je visite etc...... sinon ca ne reste pour moi qu'un pays de transit.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
10 avril 2012 19:01
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai fait les 2 et chacun a son avantage.

dormir dans une aire de repos avec beaucoup de MRE a l'avantage de repartir assez vite une fois reposé et eviter de tourner en rond a la recherche d'un hotel quand on connait pas le coin

l'hotel est bien car tu peux prendre une bonne douche et dormir dans un vrai lit.

a 2 conducteurs, je prefere l,aire de repos car on se relaye et on avance plus vite.

pour moi les vacances commencent au maroc, avant c'est le trajet.
le jour ou je veux prendre mon temps sur la route, je me pose 2 ou 3 jours dans un coin que je connais pas d'espagne et je visite etc...... sinon ca ne reste pour moi qu'un pays de transit.

moi j'ai 3 enfants et franchement l'hotel ca leur fait beaucoup de bien...
j'ai remarqué que quand on dort a l'hotel on passe pas beaucoup plus de temps sur la route(deja on ne tourne pas en rond a chercher l'hotel car je les avait repéré sur internet)
quand on dormait sur les aires de repos,mon mari fesait en plus une sieste l'apres midi ce qu'il ne fait pas quand on passe la nuit a l'hotel.
m
10 avril 2012 19:09
salam aliykoum,moi ca fais plus de 25 ans que je fais paris ,casa je dore toujour sur les airs de repots et les stations d'essence, hamdoulah jamais de problemes .
10 avril 2012 19:10
Selem,


Oui exactement, il y'a pas besoin de tourner en rond mieux vaut les appeler & réserver à l'avance

Nous perso, on reserve bien avant le départ dans le sud de la France (Nîmes, Montpellier ou Perpignan) & on a jamais de problème El Hamdulileh thumbs up

Après si tu ne reserves pas avant & qu'en y arrivant il n'y a plus de chambres de libre (surtout que les départs sont très fréquent)

La grosse galère ! Oups
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
l
10 avril 2012 20:27
Moi? débile, non je pense pas...je pars toujours vers 20h de lille, je ne pourrais pas savoir si j'arriverai le lendemain vers Malaga par exemple, ou je vais avoir une panne ou un imprévu lah ister, je ne voudrais pas payer l’hôtel pour rien...
PS: évite d'écrire en majuscule, et essaye de corriger tes fautes d'orthographe(des fautes pas très courantes d'ailleurs)...o mgharba tal moute...
m
11 avril 2012 09:47
Citation
lilleyalille a écrit:
Moi? débile, non je pense pas...je pars toujours vers 20h de lille, je ne pourrais pas savoir si j'arriverai le lendemain vers Malaga par exemple, ou je vais avoir une panne ou un imprévu lah ister, je ne voudrais pas payer l’hôtel pour rien...
PS: évite d'écrire en majuscule, et essaye de corriger tes fautes d'orthographe(des fautes pas très courantes d'ailleurs)...o mgharba tal moute...

t'inquiete pas moi j'ai jamias reservé et j'ai toujours eu de la place.
en sorant vers 21h de paris,on est arrivé vers 20h a granada(1 seul conducteur)el là on a pris l'etap hotel pas cher:35 par chambre de 3 personnes + 4.5 euros le parking securisé.on l'a fait 3 années de suite et a chaque fois on trouve l'hotel quasiment vide(on le voit au parking vide)
il est vrai que tu sort de la route de qq km pour y arriver mais apres,le matin, tu a un raccourci pour reprendre la route de malaga sans revenir sur tes pas.
P.sne pas hesiter a demander des chambres qui ne donnent pas su la route si vous supportez pas la clim et que vous dormez fenetres ouvertes.
N
11 avril 2012 10:06
presque pour ne pas dire tous nos parents ont dormi dans des aires de repos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 10:07 par Nejjar.
Allô 36
a
11 avril 2012 12:27
Citation
mimicracra77 a écrit:
moi j'ai 3 enfants et franchement l'hotel ca leur fait beaucoup de bien...
j'ai remarqué que quand on dort a l'hotel on passe pas beaucoup plus de temps sur la route(deja on ne tourne pas en rond a chercher l'hotel car je les avait repéré sur internet)
quand on dormait sur les aires de repos,mon mari fesait en plus une sieste l'apres midi ce qu'il ne fait pas quand on passe la nuit a l'hotel.

salam

je ne sais jamais ou je serai au moment ou je veux m'arreter donc reserver pour moi ce n'est pas possible.
les reperer c,est la meme chose, je ne sais pas quand je voudrais m,arreter et je ne sais pas ou je serai. ya des annees ou on conduit vite et bien et on arrive rapidement et d,autres annees, koulchi em3ekez donc tu n'avances pas comme tu voudrais

mais hamdoullah. j'ai a 80 % dormi dans des aires de repos et je n,ai jamais eu de soucis. au contraire, ca convient a mon caractere car je ne planifie rien et j'avance a mon rythme.

maintenant que j'ai un fils, cela changera peut etre mais celibataire ou mariée sans enfant, je prefere les aires de repos.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
11 avril 2012 13:35
merci mimicracra77 pour ces infos...
m
11 avril 2012 16:10
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
mimicracra77 a écrit:
moi j'ai 3 enfants et franchement l'hotel ca leur fait beaucoup de bien...
j'ai remarqué que quand on dort a l'hotel on passe pas beaucoup plus de temps sur la route(deja on ne tourne pas en rond a chercher l'hotel car je les avait repéré sur internet)
quand on dormait sur les aires de repos,mon mari fesait en plus une sieste l'apres midi ce qu'il ne fait pas quand on passe la nuit a l'hotel.

salam

je ne sais jamais ou je serai au moment ou je veux m'arreter donc reserver pour moi ce n'est pas possible.
les reperer c,est la meme chose, je ne sais pas quand je voudrais m,arreter et je ne sais pas ou je serai. ya des annees ou on conduit vite et bien et on arrive rapidement et d,autres annees, koulchi em3ekez donc tu n'avances pas comme tu voudrais

mais hamdoullah. j'ai a 80 % dormi dans des aires de repos et je n,ai jamais eu de soucis. au contraire, ca convient a mon caractere car je ne planifie rien et j'avance a mon rythme.

maintenant que j'ai un fils, cela changera peut etre mais celibataire ou mariée sans enfant, je prefere les aires de repos.

depuis qu'on a 3 enfants on trouve que c plus pratique l'hotel que de dormir assis dans la voiture!

en out cas pour ceux qui veulent dormir dans les aires de repos,preferez celles faites expres pour les mre:89 km avant madrid et 211km apres madrid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook