Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ki a déjà divorcé d un marocain?
b
2 août 2008 11:41
salam,

voilà, sans rentrer dans les détails de mon couple(ça serait trop long!)je souhaite divorcer. mon mari est marocain et, il semble qu il me faut son acte de naissance pour entamé la procédure.bien sur il ne veut pas me le fournir!j ai demandé au consulat qui m a aussi envoyé bouler!
c'est pourkoi je veux savoir si certaine ont connu la mê situation, et comment elles s en sont sorties?
j ai vraiment besoin d aide.
merci
l
2 août 2008 12:12
le livret de famille ne suffit pas au mieux tu envois un courier a la mairie d ou il es ne il te l enverrons
a
2 août 2008 23:33
bonsoir
pourquoi ne pas entamer un divorce au maroc
ça te ferra gagner du temps et ça ne nécessite aucun document a part une copie de l'acte de mariage
b
3 août 2008 15:10
je ne me suis pas mariée au maroc, seulement à la mairie, en france
l
4 août 2008 01:50
salam :
voila moi j'ai divorcé d'un marocain donc mes demarches on ete
mon ex mari : ayant un titre de sejour nationalite maroc
mon choix : divorce amiable
moi : francomarocaine , mariage fait au maroc,

je te donne ces precision car danss les divorces ça reste au cas par cas !!!

1) allez voir un avocat afin de monter le dossier de procedure de divorce

2) procedure de divorce en marche ton mari est prevenu et tu recoit ton papier comme koi tu à entamer une procedure en divorce
3) apres un certain délais vous serez convoquer tout les deux au tribunal et la si vous etes d'accord vous signerez pr le divorce

4 ) apres quelque mois tu reçevras ton divorce

5) ton avocat envoi le jugement de divorce au service central d'état civil ( à Nantes) afin de le transcrire sur le livret de famille français . (ou a ta mairie )

une fois cela accomplis tu doit divorcer au maroc

1) jugement de divorce + le certificat de non-appel à demander au tribunal qui a prononcé le divorce (ou demande a ton avocat qui en fera la demande à ta place ) .

2) Une fois au Maroc remettre ces 2 documents à un avocat qui fera la démarche pour faire l'exéquatur au Maroc (pour le délai je ne saurais te dire ceratins parle d'un mois d'autres de un an )
3 ) ton avocat te contactera et te fera savoir quand tu sera divorce au maroc

Et bien sur je finnirais en te conseillant de bien reflechir tout de meme le divorce c'est pas automatique , on peut parfois essayer de l'éviter en demandant l'aide d'Allah soubhanahou oua ta3ala , en se munnisant de patience , de tolerence et d'amour;.......inchaallah


si tu à dautres question n'hésite pas
bon courrage salam!!!winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook